Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
g2loq
Messages : 353
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par g2loq »


Ouf, je me sens moins seul :D :D

Et j'ajouterais même, que si ça se passe comme pour les voitures au niveau magouille, il sera possible d'acheter son petit carré bleu sans se faire chier à passer son CT ;) ;) et qu'on me dise pas que c'est pas vrai parce que j'en connais au moins deux qui ont leur CT voiture juste en payant et si ils ne faisaient pas comme ça leur voiture ne passerait surement pas ;) ;)

Ce qui peut paraître probable avec pour les automobilistes ne le sera JAMAIS avec les motards : ces derniers n'entretiennent-ils pas leurs montures aux p'tits oignons ?
Donc inutiles pour les motards (riches ou pauvres) de tricher avec le CT moto puisque la bécane le passera haut la jante !
La moto poubelle n'existe pas, c'est une fake news !
CQFD.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus de moto pour le moment snif snouf
l'ours
Messages : 75
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par l'ours »

OK
donc si je vous comprends bien, vous continuez à trouver une raison pour vous opposer au CT parce que quelques hurluberlus truandent et achètent leur carré bleu sans passer au contrôle.
C’est une bonne raison ?
En fait vous agissez exactement pareil en refusant le CT, non ? C’est à dire que vous choisissez une attitude antisociale par rapport à une participation aux obligations communautaires.
Vraiment ça passe mal l’idée d’un contrôle technique dans l’imaginaire du motard rebelle !
Il reste bloqué dans une attitude opposante.
Il cherche toutes les justifications possibles.
Bientôt il va nous dire qu’« on » va profiter de ce moment pour insérer une puce espion dans sa moto, et que non il n’adhère pas aux théories du complot. (mais quand même il a beaucoup d’imagination)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4496
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

Tes propos sont exactement la même chose dans l'autre sens je te ferai remarqué...

Ce n'est pas parce que tu marches le doigt sur la couture avec ton gilet fluo qu'il faut que tout le monde te suive. :)
Pour un survivant de l'époque JoeBar team tu n'en as jamais eu l'âme je pense..

Tiens regarde cela provoque même des réactions violentes, ça donnera de l'eau à ton moulin
CT en feu
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3923
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

Ce sont les mêmes ceux qui mettent le feu aux écoles, normal ils combattent ce qu'ils ne comprennent pas, c'est à dire à peu près tout....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4496
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

Rien ne dit que c'est un mécontent du CT moto qui a mis le feu vu que le centre en question fait aussi les autos.
Bien sûr c'est nul, mais c'est comme les gilets jaunes, l'exaspération provoquent des réactions extrêmes
l'ours
Messages : 75
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par l'ours »

Phileg a écrit : mer. 1 mai 2024 08:09 Tes propos sont exactement la même chose dans l'autre sens je te ferai remarqué...

Ce n'est pas parce que tu marches le doigt sur la couture avec ton gilet fluo qu'il faut que tout le monde te suive. :)
Pour un survivant de l'époque JoeBar team tu n'en as jamais eu l'âme je pense..

Tiens regarde cela provoque même des réactions violentes, ça donnera de l'eau à ton moulin
CT en feu
Çà, c’est pas gentil, et c’est même de la méchanceté gratuite. :iconfrown:
L’esprit Joe Bar Team, mon jeune ami, c’était l’arsouille permanente avant tout, mais pas l’opposition bornée à l’autorité. (tu n’as qu‘à relire les albums quand ils se font prendre au radar)

Et je ne comprends pas ton argumentaire : les abrutis qui mettent le feu à un centre ce sont des anti CT !
il faut donc mettre le feu à tous les centres ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4496
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

C'est bien ce que je pensais, certaine chose ton échappé... l'arsouille oui et ? Ce n'est pas une certaine vision de liberté propre en principe aux amoureux de la moto l'arsouille ? Surtout dans l'époque où cela se situe...

Après pour mon article ben désolé, tu ne marches pas tu courts.... :D
l'ours
Messages : 75
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par l'ours »

Bien, bien…
Ah ouais, j’avais pas pigé le second degré.
Pour le fond du sujet :
Ma grand-mère me disait souvent : il est très difficile de faire changer d’avis les gens qui sont persuadés d’avoir raison.
Je vais donc arrêter ici le débat.
Relisez quand même les arguments pour le CT,
sans à priori, sans mauvaise foi, calmement,
osez avoir la volonté de mettre de côté l’aspect passionnel voire fanatique et de considérer les faits,
peut être aussi prendre des infos ailleurs que par YT, FFMC ou Cnews...
laissez décanter.

Bonne route à tous.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4496
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

Pour ma part je suis loin d'être persuadé d'avoir raison, seuls les idiots ne changent pas d'avis.
Ma moto étant d'origine je m'en fou un peu je n'ai rien à changer dessus pour la passer.
J'ai encore 1 an dans la légalité ce qui me laisse le temps de voir comment les choses évoluent
Il est urgent de ne pas se précipiter, je pense, à mon avis

Ce qui me fait chier au plus haut point ce sont:

- l'inutilité de la chose pour la catégorie moto sauf en cas de revente
- que ce ne soit pas un garage moto qui le fasse
- qu'un non-mécanicien moto touche une moto
- le CT tel qui est aujourd'hui est ni plus ni moins ce que l'on t'apprend à fait avant chaque départ avec ta moto !!!
- le tarif voiture

la liste risque d'être longue...
Le ch'pat
Messages : 844
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

g2loq a écrit : mar. 30 avr. 2024 10:55

Ouf, je me sens moins seul :D :D

Et j'ajouterais même, que si ça se passe comme pour les voitures au niveau magouille, il sera possible d'acheter son petit carré bleu sans se faire chier à passer son CT ;) ;) et qu'on me dise pas que c'est pas vrai parce que j'en connais au moins deux qui ont leur CT voiture juste en payant et si ils ne faisaient pas comme ça leur voiture ne passerait surement pas ;) ;)

Ce qui peut paraître probable avec pour les automobilistes ne le sera JAMAIS avec les motards : ces derniers n'entretiennent-ils pas leurs montures aux p'tits oignons ?
Donc inutiles pour les motards (riches ou pauvres) de tricher avec le CT moto puisque la bécane le passera haut la jante !
La moto poubelle n'existe pas, c'est une fake news !
CQFD.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as tout à fait raison 8-) c'est justement ce que je me tue a essayer d'expliquer depuis le début 8-)
On est donc d'accord à dire que le CT moto, à part faire chier et taxer le motard, est totalement inutile. 8-)

D'ailleurs j'attends toujours que quelqu'un m'explique en quoi ce CT va améliorer la sécurité du motard :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre