Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Le ch'pat
Messages : 819
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Jamais premier mais toujours à l'arrivée
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

Avez vous remarqué comment les communautés minoritaires, ethniques, LGBT, replets, écolo-radicaux, féministes-militants, bobos woke en tous genres, ont réussi à s'imposer en quelques années. A coup de discrimination positive incessante dans les journaux et aussi dans les pubs. Si c'est pas de la propagande ça.
Certains mettent aussi les pauvres (ou assimilés) dans ces minorités alors qu'aujourd'hui c'est bien les nantis qu'il faudrait y mettre. Et c'est eux qui décident...
Vous avez dit démocratie ?
Hors, la discrimination positive pour les minorités c'est forcément une discrimination négative pour la majorité silencieuse. Faut juste ne pas tomber dans la résignation, garder courage, et s'exprimer le moment venu.

Tout ça pour dire qu'il faut tenter le coup, la minorité des motards doit se serrer les coudes même si on manque de lobbyistes bien placés.
Bon, c'est vrai, on aura pas autant de poids que les agriculteurs mais c'est un peu le même combat contre les normes Européennes qui nous pourrissent la vie. N'oublions pas qu'au référendum du traité de Lisbonne, Le NON l'a emporté. Mais on nous l'a mis quand même (profond ?).
Vous avez re-dit Démocratie ?
Donc pour moi s'opposer au CT c'est se battre contre le mépris et l'injustice. C'est totalement légitime....et salutaire.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

Indépendamment de certains qui ont pu en profiter, on ne peut nier que le CT sur les voitures depuis 1992 a considérablement amélioré l'état du parc automobile, même s'il reste quelques poubelles sur nos routes.
Certes l'état du parc semble être en meilleur état, les scooters pas toujours, certes un bon 1/3 (à la louche ok) est équipé d'un pot à décrocher les tympans du voisinage et des passants, histoire d'améliorer l'image des motards.
Même si par nature je n'aime pas trop les contrôles, mais rien que pour faire ch....les pratiquants des pas-silencieux full-barouf je suis pour le CT, et ça n'a rien à voir avec la démocratie : tiens si on faisait un référendum dans la population, pour ou contre le CT des 2 roues motorisés, c'est démocrate non ???
gipsvar
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 819
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

gipsvar a écrit : ven. 8 mars 2024 13:37 Même si par nature je n'aime pas trop les contrôles, mais rien que pour faire ch....les pratiquants des pas-silencieux full-barouf je suis pour le CT,
Ben tu sais quoi ? quand ce sera le moment pour les pratiquants des pas-silencieux full-barouf de passer le CT, ben ils remonteront l'origine, ils auront le CT haut la main et en sortant du centre ils remonteront leur full-barouf 8-) 8-)
Du coup toi et les gens qui pensent comme toi auront gagné quoi ?? 8-)
Ils auront sorti un billet pour rien également ??
Et ou y aura t'il une amélioration sur la sécurité dans tout ça 8-) ??
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 819
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Le ch'pat a écrit : ven. 8 mars 2024 19:35
gipsvar a écrit : ven. 8 mars 2024 13:37 Même si par nature je n'aime pas trop les contrôles, mais rien que pour faire ch....les pratiquants des pas-silencieux full-barouf je suis pour le CT,
Ben tu sais quoi ? quand ce sera le moment pour les pratiquants des pas-silencieux full-barouf de passer le CT, ben ils remonteront l'origine, ils auront le CT haut la main et en sortant du centre ils remonteront leur full-barouf 8-) 8-)
Du coup toi et les gens qui pensent comme toi auront gagné quoi ?? 8-)
Ils auront également sorti un billet pour rien au lieu de se payer une bonne paire de gant, un bon casque ou autre !!! 8-)
Et ou y aura t'il une amélioration sur la sécurité dans tout ça 8-) ??
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par g2loq »

j'ai regardé un certain nombre de motos en vente sur LBC.
Peut-être est-ce parce j'ai fait une fixette sur les échappements, en tout état de cause je trouve qu'il y a pas mal de moto avec des échappements achetés en accessoire, sans la mention "pot d'origine fourni".
Serait-ce l'effet CT ou juste le quota habituel ?

La question que je me pose est la suivante : en cas d'achat d'une occasion, je préfère acheter une NC 750 âgée de 6 ans avec CT ou sans ?
Certes, pour ceux qui conservent leur moto de longues années, l'argument de dire "j'entretiens/je fais entretenir ma moto et je n'ai pas besoin d'un CT" est recevable.
Mais ce n'est pas axiome.
Ne préférons-nous pas acheter une occas avec les factures des entretiens ? Alors CT + factures, ne serait-ce pas mieux ?

Pour ou contre le CT, chacun possède ses arguments.
Par contre l'argument financier est mesquin. Qui ne dépense pour des conneries inutiles ? Bière ? Cigarettes ? Accessoire de merde ?
Ah oui, c'est un choix, alors que le CT est une contrainte... Comme faire contrôler son auto, sa chaudière, et que sais-je.

Allez ! Ouvrez le feu !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Le ch'pat
Messages : 819
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Le ch'pat a écrit : ven. 8 mars 2024 19:35
gipsvar a écrit : ven. 8 mars 2024 13:37 Même si par nature je n'aime pas trop les contrôles, mais rien que pour faire ch....les pratiquants des pas-silencieux full-barouf je suis pour le CT,
Ben tu sais quoi ? quand ce sera le moment pour les pratiquants des pas-silencieux full-barouf de passer le CT, ben ils remonteront l'origine, ils auront le CT haut la main et en sortant du centre ils remonteront leur full-barouf 8-) 8-)
Du coup toi et les gens qui pensent comme toi auront gagné quoi ?? 8-)
Ils auront également sorti un billet pour rien au lieu de se payer une bonne paire de gant, un bon casque ou autre !!!
Et ou y aura t'il une amélioration sur la sécurité dans tout ça 8-) ??
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 819
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

Il est loin le temps ou avec un peu de débrouillardise, un passionné, même modeste, pouvait se faire plaisir à moto. Mais ça c'était avant. Dire que l'argument financier est mesquin est un poil méprisant je trouve.
Nous traversons une période difficile ou quelques minorités essayent de rééduquer les autres.
" Laissez passer les rêves" chantait France Gall...Aujourd'hui, ils veulent nous y faire renoncer, à nos rèves.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

Je pratique la moto, enfin le 2 roues motorisé plus généralement, depuis mon adolescence, et presque exclusivement, je ne suis quasiment jamais en voiture (sauf transport très volumineux ou nombre de passagers). Le jour où je devrai arrêter (âge, santé, autre) sera très donc douloureux.
Néanmoins je suis conscient que la moto est un loisir, plutôt personnel, pas indispensable, et la société peut vivre sans, au contraire de la voiture.
De plus, même si à l'achat on peut se débrouiller pour limiter les frais, l'entretien peut se révéler coûteux (cf prix des pneus, d'un kit chaîne, etc...), sans compter le minimum d'équipement.
Perso j'ai aussi des rêves que je ne cherche pas à réaliser, je mettrai trop mes finances/ma vie quotidienne à risque, il faut savoir vivre sans.
Les sociétés sont profondément et injustement inégalitaires, je me suis longtemps battu contre ça, en vain.
Mais ça dure depuis la nuit des temps, même chez les animaux l'inégalité règne, il est vrai qu'une meilleure/plus juste répartition des richesses ne ferait pas de mal, peut-être?
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre