Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Sam 31 Oct 2020 10:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Integra 750 vs XADV 750 - Avis
MessagePosté: Dim 18 Oct 2020 10:09 
Hors ligne

Inscription: Mar 11 Fév 2020 15:13
Messages: 53
Localisation: Ajaccio
Moto: 750 integra
Kilométrage: 45000
Integra vs XADV, tout est dans le titre ... J'aimerais avoir les avis de ceux qui ont vraiment essayé, et celui des autres aussi :lol:

Je roule en integra 750 2014 depuis 1 an et quelques, j'en ai fait un utilitaire-bagger(valoches)-GT avec sa version hivernale (juppe-couette/manchons/bulle haute+rallonge) et sa version beau temps plus fun et jolie. Dr Jekyll & Mr Hyde.
Je m'intéresse à l'XADV (remplaçant possible) because les 2 ou 3 cm de plus en débattement et garde au sol m'intéressent (habitué aux trails depuis 40 ans, trottoirs, bouts de chemins...).
Je vais finir par en essayer un, mais si achat il y a un jour, c'est pas pour demain, car chez moi le succès est fulgurant (le concess local se frotte les mains, pas le vendeur de GS et celui de tmax) et la surcôte évidente... J'attendrai d'en trouver à 6000-6500 (côte actuelle xadv 2018=6200 chez repaire des motards, mais rien en dessous de 8000 en corse). Mais je l'acheterai en corse, car chez nous les frimeurs allamod kiroulpa sont légion :mrgreen: genre 3000/an.

Moralité: toute info-impression-scoop... m'intéresse: sensations, poids, agilité, équipement, franchissement, position (pour les grands, je tape un petit 181), kamasutra...

Merci d'avance pour vos contributions 8-)


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 19 Oct 2020 17:48 
Hors ligne

Inscription: Mar 11 Fév 2020 15:13
Messages: 53
Localisation: Ajaccio
Moto: 750 integra
Kilométrage: 45000
Hmmmm, y'a pas foule... on dirait que pas grand monde n'a l'expérience des 2...
N'hésitez pas à donner des avis théoriques alors hein!...
Je vais p't'être aussi attaquer une liste des différences essentielles.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 19 Oct 2020 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2020 16:34
Messages: 56
Localisation: Montolivet vers Marseille
Moto: Nc750x DCT
Kilométrage: 750
Je peux te parler de la NC750x si tu veux :lol:

Voilà un bon essai en français https://youtu.be/CGMvO8mQ2d4 qui pourrait t’apporter quelques réponses


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 08:38 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Jan 2019 23:52
Messages: 175
Moto: Integra 750
Kilométrage: 7600
J'ai un integra de 2017 que j ai depuis 1 an et demi, et j ai eu l occas d essayer un x-adv avant mon achat.

Pour moi le x-adv et meilleur partout , ça gueule et plus moderne ,son look façon trail ect... mais surtout il reçoit une fourche inversée avec double disque à l'avant . Et je trouve la boîte plus douce sur le x-adv .

La seule ombre au tableau pour moi c est sa roue de 15" a l arriere.

Si je devais changer je prendrais un Adv sans hésiter


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2014 11:12
Messages: 295
Localisation: Pau
L'article que j'ai écrit lors de l'essai du X-ADV commençait comme ça:

"Depuis que je suis motard, je n’ai jamais aimé les scooters. En fait, il y a eu une exception, le seul scooter que j’ai aimé, c’est le Lambretta de mon grand-père qu’il m’avait offert, le jour des mes onze ans, en me disant que je pourrais venir le chercher quand j’en aurai seize. C’est l’exception qui confirme la règle !

Il m’est arrivé de rouler ponctuellement sur un scooter et cela ne m’a jamais laissé un souvenir impérissable.

La dernière fois, c’était pourtant avec un Intégra 750 qui reprend exactement la même base que la Honda NCX 750 que j’adore, et cela ne m’avait pas plu. La faute à une position de conduite, à ce plancher sur lequel il faut poser les pieds qui génère chez moi un sentiment bizarre, celui de ne pas ressentir la route, de la subir".



La conclusion de cet article était

"Je ne regrette pas mon essai. Ce X-ADV a été à la hauteur de mes attentes. Il est étonnant de constater qu'un simple changement d'ergonomie a complètement modifié la perception de la route. Avec la X-ADV, j’ai vraiment eu un ressenti de motard, et même de trailiste."


Donc, pour moi, d'un coté, il y a un scooter, l'Intégra (tout ce que je déteste au niveau ergonomie) et de l'autre, il y a un nouveau genre très proche de la moto au niveau du ressenti (avec en plus la possibilité de mettre des repose-pieds).

Donc, tout dépend de ses goûts; je sais que certains aiment cette position de conduite des scooters.

Sinon, le X-ADV apporte un plus au niveau freinage (très puissant), fourche (train avant très sécurisant), moteur (plus réactif), finition, coffre plus spacieux.

Inconvénient: hauteur de selle élevée.

Au final, pour moi, il n'y a pas photo, le X-ADV est vraiment au dessus.

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -scootrail


Fichier(s) joint(s):
XADV1.png
XADV1.png [ 847.63 Kio | Vu 262 fois ]



Fichier(s) joint(s):
XADV.png
XADV.png [ 733.58 Kio | Vu 262 fois ]


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Nov 2015 13:55
Messages: 157
Localisation: LA FERTE SOUS JOUARRE 77
Moto: INTEGRA & CTX
Kilométrage: 0
Comme je l'ai écrit à Titouan dans un autre topic, j'ai un Integra depuis 2014, un CTX depuis 2015 et j'ai aussi fait l'essai d'un X-Adv lors de la sortie.
Bien que trouvant le look assez plaisant, et reconnaissant volontiers qu'il est plus moderne au point de vue technologique, ces arguments ne sont pas suffisant pour moi pour changer de machine. Je ne suis pas fana des trails, je suis désormais plutôt style custom (désolé, les Harley ne sont pas pour ma bourse, même d'occase)( j'ai eu des machines plus sport dans ma jeunesse),(j'ai aussi eu un MP3) je ne recherche pas à tout prix la performance, je cherche avant tout quelque chose qui me permette de voyager tranquille et sécurit (ma maxime vous indique quel est mon état d'esprit), donc un machine simple, pas forcément bourrée d’électronique, et avec quelques modifs de confort, mes 2 machines nous donnent satisfaction.
Comme l'écrit Christian, les gouts et les couleurs........

_________________
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Mar 2016 19:38
Messages: 1947
Localisation: 91
Moto: NC750X DCT 2015
Kilométrage: 47000
Même ressenti que Christian pour ce qui est des pieds en avant.
Mais certains (Phil entre autres) ont également monté des repose pieds sur un Intégra.

_________________
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 09:35 
Hors ligne

Inscription: Mar 11 Fév 2020 15:13
Messages: 53
Localisation: Ajaccio
Moto: 750 integra
Kilométrage: 45000
Un grand merci pour vos réponses, que ceux qui peuvent viennent enrichir le truc! ;)

Moi aussi j'ai eu des difficultés avec la position scooter (j'ai d'ailleurs posé des repose pieds pilote sur mon intégra). J'ai fini par me sentir pas trop mal, et j'ai réussi à rouler assez vite, bien enroulé, mais pas plus. "Attaquer" dans cette position me vient toujours mal, il reste une petite bande de peur :cry: :lol: sur mon intégra, que j'aurais pas sans cette position... ça va mieux avec les repose pieds, mais eux sont trop en arrière...

Christian tu dis qu'avec l'integra tu n'as pas eu cette sensation de mal ressentir la route... Tu sais pourquoi? Je vois pas parce-qu'il me semble que la position est sensiblement identique... En plus on est un peu plus haut... A moins que ça aide???


Merci encore, et que personne ne se gêne pour en rajouter!


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2014 11:12
Messages: 295
Localisation: Pau
Tiouan2a a écrit:
Christian tu dis qu'avec l'integra tu n'as pas eu cette sensation de mal ressentir la route... Tu sais pourquoi? Je vois pas parce-qu'il me semble que la position est sensiblement identique... En plus on est un peu plus haut... A moins que ça aide???





Sur l'Intégra, ce sentiment de ne pas ressentir la route venait de la position; j'avais l'impression d'être juste "posé" sur un siège et de subir la route. C'est sûrement parce que j'ai l'habitude de faire réagir ma moto avec un appui des pieds , chose impossible sur un plancher.

L'ergonomie du X-ADV a modifié ce sentiment car le guidon haut (ainsi qu'une position de conduite moins basculée sur l'arrière offrant la possibilité de plus utiliser la force des ses jambes ) permet de piloter avec des impulsions sur ce dernier comme je l'ai toujours fait avec mes trails ( pilotage par un léger contrebraquage avec une poussée du guidon).

J'ai juste regretté que mon concessionnaire n'ait pas mis les repose-pieds optionnels pour se rapprocher encore plus du ressenti que l'on a sur une moto.



Fichier(s) joint(s):
x.jpg
x.jpg [ 207.8 Kio | Vu 168 fois ]


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 12:36 
Hors ligne

Inscription: Mar 11 Fév 2020 15:13
Messages: 53
Localisation: Ajaccio
Moto: 750 integra
Kilométrage: 45000
Ce que tu dis correspond assez bien à ce que j'ai ressenti au départ.
Je sais pas si je verrais un vrai mieux sur cet aspect avec un XADV car j'ai déjà les repose-pieds pilote et j'ai déjà mis un vrai guidon de moto sur mon intégra, un peu réhaussé... (l'origine est une daube carénée, à mes yeux).
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200213_083315.jpg
IMG_20200213_083315.jpg [ 149.82 Kio | Vu 157 fois ]

CF ma préz: y'a plein de photos: viewtopic.php?f=5&t=5494&start=10

Par contre je suis sur d'apprécier de pouvoir passer des plus gros trous et des plus gros trottoirs, parce-que là, l'intégra c'est bof! Faut pas que ce soit le seul vrai avantage pour moi, non plus....


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com