Nouvelles Honda en vue?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Nouvelles Honda en vue?

Message par Christian »

La revue Motorcycle annonce l'arrivée prochaine de motos sur la même base, un peu à la manière de la NC. Moteur de 790 cm3 ( dérivé de celui de la NCX à priori). Y aura-t-il un modèle avec une orientation trail plus poussée que la NCX actuelle? C'est la question. En tout cas, ça bouge du côté de chez Honda.

https://www.motorcyclenews.com/news/new ... dleweight/
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par Phileg »

Elle est plutôt jolie niveau esthétique mais en 790cc pour compenser la norme euro5 et avoir un truc asthmatique de 60cv je pense que ça ne sera pas pour moi...
AFRICA_CG6.jpg
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par Gabriel »

Plutôt d'accord avec la remarque de Phileg sur le misérable troupeau de canassons.
Les maigres moyens de Moto Guzzi ont permis à cette vénérable maison de transformer un tromblon de 50 cv (le cacochyme bi en V de 750 cm3) en un bon moteur, qui a fait de la V 85 TT un succès de vente et la moto de l'année en 2019.
Il serait peut être temps qu'Honda se tire un peu les doigts, pour mettre ses motorisations au goût du jour...
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par Pif »

The engine will be enlarged to 790cc, which should provide a boost in power and torque.

Wait and see. Elle sera de toute façon moins puissante que plat
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par Christian »

Phileg a écrit :Elle est plutôt jolie niveau esthétique mais en 790cc pour compenser la norme euro5 et avoir un truc asthmatique de 60cv je pense que ça ne sera pas pour moi...
AFRICA_CG6.jpg

On n'a aucune idée de l'esthétique, ni de la puissance. Tu vas un peu vite en besogne après avoir lu cette première information concernant la suite de l'aventure NC avec, peut-être (je le souhaite vivement), un modèle avec une orientation trail plus poussée.

Il n'y a plus qu'à suivre l'évolution de ce projet.
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par Christian »

Gabriel a écrit :Plutôt d'accord avec la remarque de Phileg sur le misérable troupeau de canassons.
Les maigres moyens de Moto Guzzi ont permis à cette vénérable maison de transformer un tromblon de 50 cv (le cacochyme bi en V de 750 cm3) en un bon moteur, qui a fait de la V 85 TT un succès de vente et la moto de l'année en 2019.
Il serait peut être temps qu'Honda se tire un peu les doigts, pour mettre ses motorisations au goût du jour...

Que sais-tu sur ce que nous prépare Honda pour en tirer déjà des conclusions (puissance, type de moto, esthétique .....etc)? Je crois qu'il faut attendre un peu pour avoir des informations plus précises.

Mon petit doigt me dit que nous ne serons pas déçus. les dernières réalisations de la marque montrent qu'elle est dans une bonne dynamique (Africa Twin 1000 et 1100, nouvelle Gold Wing, Cb 500 X 2019, X-ADV, gamme des roadsters, CBR 1000 RR).
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par Gabriel »

Hé bien, la simple lecture de l'article en lien : "The basis for the new bikes will be an evolution of the NC series, which includes the NC750S and adventure styled NC750X. But there will be key changes that split the range and make them more ‘bikey’. The engine will be enlarged to 790cc, which should provide a boost in power and torque, as well as offsetting any Euro5 losses".

Le passage antérieur de 700 à 750 cm3 n'a pas transcendé nos NC. Je déduis que l'ajout de 40 cm3 et le passage à une norme euro plus contraignante ne rendront pas le moteur beaucoup plus "bikey". Je peux -j'espère !- me tromper, auquel cas je n'écouterai plus mon petit doigt.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par Phileg »

Même pas encore lancer et Honda est déjà en retard avec le choix de 790cc.

BMW est à 850cc
KTM passe de 790 à 890cc
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par g2loq »

Ne nous emballons pas.
L'image produite n'est qu'une illustration - de journaliste ? - de ce que pourrait être une nouvelle version.
On est loin de ce que pourrait être le premier proto officiel.
Vous trouvez que le moteur ressemble à celui des NC ? Ou à celui d'un CRF dégonflé ?
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Nouvelles Honda en vue?

Message par Christian »

g2loq a écrit :Ne nous emballons pas.
L'image produite n'est qu'une illustration - de journaliste ? - de ce que pourrait être une nouvelle version.
On est loin de ce que pourrait être le premier proto officiel.
Vous trouvez que le moteur ressemble à celui des NC ? Ou à celui d'un CRF dégonflé ?
Les illustrations en veulent rien dire car basées sur quasiment rien; cela ne sert que ........ d'illustration pour rendre le sujet plus attractif.


L'important, c'est le texte et il nous apprend juste une évolution logique de la gamme NCX et on peut s'attendre à une orientation trail plus prononcée vu le succès de cette catégorie (à ma plus grande joie vu que je l'ai adoptée depuis bientôt 30 ans et que je me vois pas la quitter).
Répondre