NC 750 S bye?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
François
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 17:48
Moto : NC750S
Kilométrage : 49000
Localisation : Belgique

NC 750 S bye?

Message par François »

Bonjour,

Les modèles NC 750 S ont disparus du site Honda.
Les X s'y trouvent toujours.
Quelqu'un aurait des infos, plus de fabrication?

Bonne journée
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: NC 750 S bye?

Message par vin133 »

Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC 750 S bye?

Message par Phileg »

C'est courant chez Honda des modèles qui disparaissent du site et reviennent ensuite au gré de l'évolution des modèles. ;)
g2loq
Messages : 346
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: NC 750 S bye?

Message par g2loq »

Quelqu'un connaîtrait-il le nombre de NC750S vendu au cours de l'année 2019 ? Très certainement au fin fond du classement...
Honda France pourrait fort bien ne plus l'importer.
Trop chère pour un roadster A2 (une SV 650 est déjà à 1000 € de moins en neuf, et les Z650 et MT07 restent plus abordables), pas assez de peps en full (les précitées font environ 20 cv de plus), pas franchement sexy, et les quadra, quinqua et plus que nous sommes préférons majoritairement la protection et le DCT de la NCX pour soulager notre arthrose (ceux qui en ont)...
Ok, les qualités sont ailleurs !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC 750 S bye?

Message par Phileg »

Sauf que la mécanique est commune à plusieurs modèles, le plus cher, le reste est cosmétique... c'est l' x-ADV qui sauve le coup je pense, mais j'espère et je pense que Honda va faire évoluer la chose, on verra bien la suite.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: NC 750 S bye?

Message par vin133 »

La X-ADV est pas donnée. Certes c'est atypique mais la différence se paye.

Pour la "S", tant mieux si Honda décide de plus l'importer. Je pourrai revendre la mienne au moins 5 000 balles avec le DCT :lol: :lol: .
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: NC 750 S bye?

Message par Gabriel »

A mon sens, l'erreur commise, c'est de ne proposer la 'S' qu'en boîte méca. J'ai une 'X' (DCT), j'ai eu une 'S' également DCT. En fin de compte, j'hésiterai beaucoup entre l'une et l'autre. La X a plus d'allure. La S est plus basse et plus rassurante, donc plus facile. Mais pour la famille NC, le vrai déterminant, c'est la boîte DCT et, dans une moindre mesure, le coffre.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: NC 750 S bye?

Message par tahiti »

Gabriel a écrit : Mais pour la famille NC, le vrai déterminant, c'est la boîte DCT et, dans une moindre mesure, le coffre.
Je ne suis pas aussi sur que toi que le vrai déterminant des NC soit le DCT .

C'est avant tout une moto très bien pensée pour un cadre utilitaire , avec son coté un poil scoot dans son utilisation .

La boite DCT n'est qu'une de ses particularités , ou non .

Pour avoir essayé les 2 , on passe instinctivement les vitesses sur la boite méca comme le ferait le DCT .

Il n 'empèche que la NC 750 S est une très belle machine , certainement de par son poids , sa hauteur de selle moindre et de sa position différente plus agréable à faire rouler que la X , mais sans protection .
Et ça , maintenant je ne peux plus concevoir de rouler sur une moto sans protection aéro .....

Dommage , car je suis sur que la S est une super machine pour rouler simplement le nez au vent .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: NC 750 S bye?

Message par vin133 »

Et des déflecteurs au niveau des pieds ne seraient pas de trop avec des températures basses comme ce matin. Dommage que ca n'existe pas comme pour le GS ou la Deauville.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: NC 750 S bye?

Message par Gabriel »

Je ne suis pas aussi sur que toi que le vrai déterminant des NC soit le DCT .
C'est avant tout une moto très bien pensée pour un cadre utilitaire , avec son coté un poil scoot dans son utilisation .
La boite DCT n'est qu'une de ses particularités , ou non .
La boîte DCT est pour moi, avec le coffre, ce qui caractérise la NC. En boîte méca (j'en ai eu une également, ma première, une 700 sans ABS) etr pour le prix demandé, il y a du choix et on peut largement hésiter : MT 07, ER 6, Shiver 750 (jusqu'en 2016 environ). Perso, j'aurais pris une Shiver, direct.

En boîte 'auto', hors gros scoot hors de prix, il n'y avait que l'incertaine Aprilia Mana 850. Machine intéressante mais un peu exotique.

A moins, bien sûr, de taper dans la catégorie supérieure, Crosstourer, AT etc... pas pour moi.
Répondre