Page 1 sur 2

Avis depuis 2015 et + de 100 000 kms

Posté : jeu. 17 oct. 2019 16:53
par ricou la bidouille
Amis motards et autres, mon humble avis sur la Honda NC 750 X DCT.
Sans prétention et toujours avec le sourire.
Bonne lecture ! :-)

Lien "Pdf" :
https://drive.google.com/open?id=19ZPVI ... yLohTT99Pb

(=> d'autres essais, suivre lien de ma signature)

Re: Avis depuis 2015 et + de 100 000 kms

Posté : jeu. 17 oct. 2019 22:10
par Antoine83
Merci pour ce témoignage très intéressant

Re: Avis depuis 2015 et + de 100 000 kms

Posté : ven. 18 oct. 2019 08:47
par vin133
Salut,

J'avais eu l'occasion, par hasard sur le net, de lire ton récit sur le TDM. Moto qui me plaisait bien en 97 à l'époque du 850 avec le Transalp 600.
Un vrai plaisir de te lire.
;)

Re: Avis depuis 2015 et + de 100 000 kms

Posté : ven. 18 oct. 2019 18:35
par frederico59
Génial ,100000 bornes en 4 ans
là on a un bon retour
mais à part l 'amortisseur à 60000 km j'ai l impréssion que tu n as eu aucun autre soucis
même pas un jeu de disque ni une petite fuite !!!!
bonne route avec ta nouvelle
bonne route à tous

Re: Avis depuis 2015 et + de 100 000 kms

Posté : ven. 18 oct. 2019 20:51
par ricou la bidouille
Merci de vos commentaires :-)

Re: Avis depuis 2015 et + de 100 000 kms

Posté : ven. 18 oct. 2019 21:07
par ricou la bidouille
frederico59 a écrit :Génial ,100000 bornes en 4 ans
là on a un bon retour
mais à part l 'amortisseur à 60000 km j'ai l impréssion que tu n as eu aucun autre soucis
même pas un jeu de disque ni une petite fuite !!!!
bonne route avec ta nouvelle
bonne route à tous
Merci
En fait 2 soucis autre que les amortos. Rien d insurmontable et dû à un "coup de pas de chance".
Pas de problème mécanique ou d usure anormal de pièces importantes.
1- poignee chauffante honda de ma 1ere, kaput en 1 an 1/2 et moins de 35000kms.
2- toujours sur ma 1ere, qd j ai voulu installer des crash barres, impossible car les vis du bloc moteur étaient collés. Il fallait refaire ( démontage fastidieu, taraudage, remettre d autres vis etc...). Source de l info de ma concession qui m aurait fait le boulot mais a un tarif peu coherent par rapport au prix des crash barres.
A priori une chauffe importante des métaux entre bloc et visserie, avec la 1ere main de l époque. (?)

Comme quoi rien qui serait propre à la ncx mais plus au hazard des malchances... :-)

A+ et enroulons cool

Re: Avis depuis 2015 et + de 100 000 kms

Posté : ven. 25 oct. 2019 08:13
par ricou la bidouille
Petite remarque après avoir entendu et vu la video de motomag sur la nouvelle africa twin 1100 :
Avec la ncx on est assez loin du vrai trail mais j espère qu elle n evoluera pas dans le même sens. Moins d aspect pratique plus d electronique plus couteuse à l achat...
Ncx 750 dct : marketing honda...ne changez rien.... bon ok 2, 3 trucs c est tout :)

Re: Avis depuis 2015 et + de 100 000 kms

Posté : ven. 25 oct. 2019 14:42
par Hawk
ricou la bidouille a écrit :Ncx 750 dct : marketing honda...ne changez rien.... bon ok 2, 3 trucs c est tout :)
Comme quoi?

Le confort de la selle et une meilleur bulle (éventuellement réglable)?
Un second disque à l'avant?
Le retour au freinage combiné?

J'ajouterais aussi qu'avoir fait un éclairage Full LED à l'avant et l'arrière mais pas les clignos.... c'est un peu bof bof quoi... bon après on peut s'en occuper en les changeant avec une nouvelle centrale de clignos et ça harmonise tout.

Re: Avis depuis 2015 et + de 100 000 kms

Posté : mar. 29 oct. 2019 10:26
par ricou la bidouille
Hawk a écrit :
ricou la bidouille a écrit :Ncx 750 dct : marketing honda...ne changez rien.... bon ok 2, 3 trucs c est tout :)
Comme quoi?

Le confort de la selle et une meilleur bulle (éventuellement réglable)?
Un second disque à l'avant?
Le retour au freinage combiné?

J'ajouterais aussi qu'avoir fait un éclairage Full LED à l'avant et l'arrière mais pas les clignos.... c'est un peu bof bof quoi... bon après on peut s'en occuper en les changeant avec une nouvelle centrale de clignos et ça harmonise tout.
Chacun trouveras les manques sur notre 2 roues en fonction aussi de la gamme représentée et de sn utilisation.
Perso effectivement selle et bulle plus adaptée pour plus de polyvalence.
Ensuite je penche sur une bequille centrale de serie et une garde au sol de +3 ou 4.
Après ce serait de la gourmandise dans cette fourchette de prix, mais pourquoi pas de meilleures suspensions à gaz pour l arrière et fourche plus importante à l avant...

Re: Avis depuis 2015 et + de 100 000 kms

Posté : mar. 29 oct. 2019 13:06
par vin133
"...je penche sur une bequille centrale de serie..." +1
"... une garde au sol de +3 ou 4..." +1 pour "attaquer" les virages mais du coup avec un centre de gravité un peu plus haut avec ses "inconvénients" en terme d'aisance pour les moins d'1m80 :?:
"... pourquoi pas de meilleures suspensions à gaz pour l arrière et fourche plus importante à l avant..." ça mériterait d'être proposé en option.