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Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Posté : ven. 18 oct. 2019 11:12
par Christian
vercors38 a écrit :question : quelle etait la hauteur de selle ?
Avec l' AT avec selle basse , je touchais avec la pointe des pieds : taille 1m70.
Mais comme c' etait avec la boite DCT , j' avais toujours le pied droit au sol a plat.
et encore bravo pour ton site.
Je mesure 1,74 m et j'étais à l'aise sur la moto. Il faut dire que Sébastien, mon concessionnaire, est petit et avait fait installer une selle basse (c'est une option au même titre que la selle haute).

Sinon, avec la selle normale, tu es maintenant à la même hauteur que le modèle Standard. Rien à voir avec l'ancienne Adventure Sports vraiment trop haute. Avec le nouveau modèle, tu te sens beaucoup plus serein à l'arrêt et à très basse vitesse.

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Posté : ven. 18 oct. 2019 12:37
par Phileg
Merci pour cette information ;)

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Posté : lun. 21 oct. 2019 20:51
par breizhrider
Les 1100 marketing.perte de la bulle protrectrice oorte bagage et poignees passager.
Suspat électronique inutile.
Qui va faire du TT avec un truc de 230 à 250 kg?
Parlons du prix je tousse fort.
Mieux vaut une 1000 a bien moins cher.
Perso je garde ma petiote ncx super économique.

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Posté : mar. 22 oct. 2019 08:30
par KTM19
Quand la nouvelle AT est sortie , je l'ai essayée , à cette époque j'avais un 800 Tiger pour voyager , un peu léger en moteur en duo
L'AT est pour moi une bonne moto surtout en DCT mais j'ai préféré un 1190 ADV qui a un moteur plus "vivant" , un réglage électrique des suspensions - tres utile pour passer du solo au duo -
Avec la nouvelle , seulement un réajustement mais un moteur toujours en retrait - en duo il faut 120/125 cv pour etre à l'aise en toutes circonstances - par contre le prix devient prohibitif avec cette nouvelle mouture

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Posté : mar. 22 oct. 2019 09:28
par vin133
Salut KTM19,

Dans un autre registre, mais proche de l'AT, un ancien collègue a un CBF 1000, de 2008 il me semble. En tout cas c'est les anciennes à deux pots. Pour le duo, il en était satisfait. Mais c'était pas un grand voyageur non plus. Et il trouvait que c'est un bon compromis. Il la sortait que par beau temps et venait bosser avec, du printemps à l'automne.

Après, chargé en duo, 125cv ça doit être idéal pour ne pas se poser de question à chaque situation effectivement.

Dans l'absolu, une moyenne cylindrée comme le 500 X ou le NC pour le quotidien et une autre dans le garage qui a ce qu'il faut pour les voyages au long cours en duo.

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Posté : mar. 22 oct. 2019 22:26
par full
salut

Honda fait une erreur niveau marketing, je trouve

l'AF normal aurait du descendre en cylindré ... une 900 genre

l'adventure sport , elle, aurait du gagner un Cardan par contre

et là .... HONDA aurait vraiment fait un carton !!! dommage :!:

j'irai l'essayer à l'occaz' .... just for fun :mrgreen:

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Posté : mer. 23 oct. 2019 08:23
par Mega01
Personnellement je ne roule que pratiquement toujours en duo et avec les bagages les 95 cv de mon AT 2019 sont largement suffisants………
J’ai l’AT standard avec selle basse pour mon 1,74 m
La nouvelle ATAS a quand même quelques avantages………
Nouvelle gestion de la boîte DCT qui ne changerait plus de vitesse en courbe…
Plus basse………
Écran plus lisible…
Pour les suspensions pilotées effectivement les avis sont partagés………
Et effectivement HONDA s’attaque au créneau des BMW GS……
Honda ferait mieux de nous sortir une Deauville avec ce nouveau moteur et UN cadran………qui sait peut-être à l’EICMA mais rien vu sur le site de Honda Japon

Je voudrais aussi tester la nouvelle ATAS avec suspensions pilotées pour le faire ma propre idée…

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Posté : mer. 23 oct. 2019 09:56
par vin133
Ce qui est un GROS avantage pour le chaland ne l'est peut-être pas pour Honda. Le "Problème" pour Honda c'est que les Deauville et autres Pan, ne passent plus ou très peu dans le réseau pour les entretiens. Mais je te rejoins, il manque cruellement une GT autour des 1000, d'une centaine de cv et à cardan dans le catalogue. C'est ce que j'attends également pour la prochaine pour le duo. Sinon, il y a aussi l’increvable Diversion 900 d'une autre époque :lol: qui pourrait bien finir dans mon garage l'an prochain comme deuxième moto pour les virées en duo si Honda ne se décide pas à nous sortir ce qu'il faut.

Edit : Suzuki prépare l'avènement d'un nouveau modèle pour remplacer le V-Strom 1000 à l'EICMA.

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Posté : dim. 3 nov. 2019 13:31
par vin133

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Posté : dim. 3 nov. 2019 18:32
par Gabriel
Sans vouloir prendre position sur l'AT (qui me laisse indifférent : jamais je n'irai poser mes roues hors bitume avec des bécanes de ce poids et puissance), AMHA, ce qui manque cruellement chez les constructeurs, ce sont des motos adaptées aux conditions de roulage (Edouardphilippo compatibles avec les 80km/h + radars tourelles + vidéo verbalisation) et également économiques à l'achat, en carburant et à l'entretien (parce que le pouvoir d'achat réel n'a pas franchement tendance à augmenter).

Les VFR 750 'Carat', CB 500 et TL 200 ou NX 250 (pour ne pas sortir de chez Honda) mem manquent. Heureusement qu'il y a les NC et 500 twin dans la gamme de notre constructeur...