Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Christian »

vercors38 a écrit :question : quelle etait la hauteur de selle ?
Avec l' AT avec selle basse , je touchais avec la pointe des pieds : taille 1m70.
Mais comme c' etait avec la boite DCT , j' avais toujours le pied droit au sol a plat.
et encore bravo pour ton site.
Je mesure 1,74 m et j'étais à l'aise sur la moto. Il faut dire que Sébastien, mon concessionnaire, est petit et avait fait installer une selle basse (c'est une option au même titre que la selle haute).

Sinon, avec la selle normale, tu es maintenant à la même hauteur que le modèle Standard. Rien à voir avec l'ancienne Adventure Sports vraiment trop haute. Avec le nouveau modèle, tu te sens beaucoup plus serein à l'arrêt et à très basse vitesse.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Phileg »

Merci pour cette information ;)
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par breizhrider »

Les 1100 marketing.perte de la bulle protrectrice oorte bagage et poignees passager.
Suspat électronique inutile.
Qui va faire du TT avec un truc de 230 à 250 kg?
Parlons du prix je tousse fort.
Mieux vaut une 1000 a bien moins cher.
Perso je garde ma petiote ncx super économique.
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par KTM19 »

Quand la nouvelle AT est sortie , je l'ai essayée , à cette époque j'avais un 800 Tiger pour voyager , un peu léger en moteur en duo
L'AT est pour moi une bonne moto surtout en DCT mais j'ai préféré un 1190 ADV qui a un moteur plus "vivant" , un réglage électrique des suspensions - tres utile pour passer du solo au duo -
Avec la nouvelle , seulement un réajustement mais un moteur toujours en retrait - en duo il faut 120/125 cv pour etre à l'aise en toutes circonstances - par contre le prix devient prohibitif avec cette nouvelle mouture
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par vin133 »

Salut KTM19,

Dans un autre registre, mais proche de l'AT, un ancien collègue a un CBF 1000, de 2008 il me semble. En tout cas c'est les anciennes à deux pots. Pour le duo, il en était satisfait. Mais c'était pas un grand voyageur non plus. Et il trouvait que c'est un bon compromis. Il la sortait que par beau temps et venait bosser avec, du printemps à l'automne.

Après, chargé en duo, 125cv ça doit être idéal pour ne pas se poser de question à chaque situation effectivement.

Dans l'absolu, une moyenne cylindrée comme le 500 X ou le NC pour le quotidien et une autre dans le garage qui a ce qu'il faut pour les voyages au long cours en duo.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par full »

salut

Honda fait une erreur niveau marketing, je trouve

l'AF normal aurait du descendre en cylindré ... une 900 genre

l'adventure sport , elle, aurait du gagner un Cardan par contre

et là .... HONDA aurait vraiment fait un carton !!! dommage :!:

j'irai l'essayer à l'occaz' .... just for fun :mrgreen:
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Mega01 »

Personnellement je ne roule que pratiquement toujours en duo et avec les bagages les 95 cv de mon AT 2019 sont largement suffisants………
J’ai l’AT standard avec selle basse pour mon 1,74 m
La nouvelle ATAS a quand même quelques avantages………
Nouvelle gestion de la boîte DCT qui ne changerait plus de vitesse en courbe…
Plus basse………
Écran plus lisible…
Pour les suspensions pilotées effectivement les avis sont partagés………
Et effectivement HONDA s’attaque au créneau des BMW GS……
Honda ferait mieux de nous sortir une Deauville avec ce nouveau moteur et UN cadran………qui sait peut-être à l’EICMA mais rien vu sur le site de Honda Japon

Je voudrais aussi tester la nouvelle ATAS avec suspensions pilotées pour le faire ma propre idée…
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par vin133 »

Ce qui est un GROS avantage pour le chaland ne l'est peut-être pas pour Honda. Le "Problème" pour Honda c'est que les Deauville et autres Pan, ne passent plus ou très peu dans le réseau pour les entretiens. Mais je te rejoins, il manque cruellement une GT autour des 1000, d'une centaine de cv et à cardan dans le catalogue. C'est ce que j'attends également pour la prochaine pour le duo. Sinon, il y a aussi l’increvable Diversion 900 d'une autre époque :lol: qui pourrait bien finir dans mon garage l'an prochain comme deuxième moto pour les virées en duo si Honda ne se décide pas à nous sortir ce qu'il faut.

Edit : Suzuki prépare l'avènement d'un nouveau modèle pour remplacer le V-Strom 1000 à l'EICMA.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par vin133 »

Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Gabriel »

Sans vouloir prendre position sur l'AT (qui me laisse indifférent : jamais je n'irai poser mes roues hors bitume avec des bécanes de ce poids et puissance), AMHA, ce qui manque cruellement chez les constructeurs, ce sont des motos adaptées aux conditions de roulage (Edouardphilippo compatibles avec les 80km/h + radars tourelles + vidéo verbalisation) et également économiques à l'achat, en carburant et à l'entretien (parce que le pouvoir d'achat réel n'a pas franchement tendance à augmenter).

Les VFR 750 'Carat', CB 500 et TL 200 ou NX 250 (pour ne pas sortir de chez Honda) mem manquent. Heureusement qu'il y a les NC et 500 twin dans la gamme de notre constructeur...
Répondre