Essai comparatif Honda Transalp 600/ Honda CB 500 X

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Essai comparatif Honda Transalp 600/ Honda CB 500 X

Message par Christian »

mariano a écrit :Je viens juste d'essayer la petite CB 500 X. Je vous livre mon ressenti .
les + :
- Encombrement, hauteur, maniabilité, commandes, tenue de route, bref une moto incroyable de facilité.
- une conso et donc une autonomie imbattable ( en instantanée, je me suis sabilisé à 2.8 l/100 a 90 km/h sur nationale)
les - :
- un moteur manquant un peu de fun, bien que volontaire et efficace . Grace notamment à des rapports assez courts.
- la contrepartie : un moteur qui tourne vite (j'ai essayé plusieurs fois de passer la 7eme)
- des vibrations plutôt déplaisantes sur autoroute
- une position debout pas trés adaptée aux grands
l'amortisement ne possède pas le velouté d'un vrai trail mais il se révèle satisfaisant. Avec une position des plus naturelles, l'ensemble est confortable.
C'est une petite bécane qui ratisse large . Elle s'adresse notamment:
- Aux jeunes permis qui recherchent une moto facile et performante
- Aux vieux permis qui veulent continuer de vivre leur passion (pour les mêmes raisons)
- Aux motard du quotidien . Cette petite bécane à toutes les qualités pour devenir trés attachante à l'usage.
- Aux aventuriers qui ne veulent pas partir avec une moto lourde et complexe .Un rapport poids/puissance/autonomie incomparable. Sans parler du cout. Aller 2 fois plus loin pour le même prix c'est quand même un bel atout .

A l'heure du tout répressif, choisir cette moto c'est faire volontairement abstraction des arguments marketing qui nous vendent du rêve inexploitable dans la réalité, ou alors dans une autre vie. Ou ailleurs...Un choix intelligent donc.
Pensez donc, rouler en moto pour le cout d'usage d'un scoot ou d'une 125...

Après un peu plus de 5000 kilomètres, je ne regrette pas mon achat. En plus, cette grande économie à l'usage (passage de la réserve vers 440 kilomètres et il reste plus de 3 litres dans le réservoir) ne se fait pas au détriment du plaisir. Quel régal sur les routes à virages! Je rentre juste de chez mon concessionnaire situé à 40 km et j'en ai fait plus de 100, passant par le col du Soulor. Je n'ai pas pu résister et ce fut si bon d'enchaîner les virages à n'en plus finir sans la moindre chaleur tellement elle est agile.


DSCF6458.JPG
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Essai comparatif Honda Transalp 600/ Honda CB 500 X

Message par breizhrider »

Christian il faut que tu arrête stes écrits. ................



Non sérieusement en lisant ton blog j'ai cassé ma tirelire pour une nc 750 dct toute neuve et...............que du plaisir
me voilà ruiné mais heureux .
Répondre