Mini Karcher autonome

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Mini Karcher autonome

Message par Barry »

Hello,
Je viens d'acheter un petit outil sympa pour laver la moto.

Je la nettoie en faisant un premier passage au jet puis ensuite au Vulcanet. Comme j'habite en ville, en immeuble, la moto dans un parking souterrain collectif, avec interdiction d'utiliser les prises de courant et d'eau situees dans ce parking pour un usage prive (car facturees sur les charges communes de la copropriete), le passage au jet c'est en station publique. Mais la station de lavage c'est chiant, parce-que:
1- il faut y aller
2- il faut payer et ca defile vite
3- il faut se depecher parce-ce que les zautos s'impatientent derriere
4- il faut faire gaffe avec la pression qui est trop forte
5- il faut mettre la tenue de pluie parce-qu'on se prend autant de flotte que la moto.

Donc j'ai trouve une solution interessante, un nettoyeur avec reservoir d'eau et batterie, que je peux utiliser dans mon parking sans devoir le brancher a quoi que ce soit. C'est beaucoup utilise par les cyclistes tout-terrain qui veulent nettoyer leur velo apres la course avant de le charger dans leur voiture. La batterie dure assez longtemps (j'ai fait 2 lavages de 20 minutes pour l'instant et elle a encore du jus), le reservoir se vide rapidement par contre (5 minutes, je le re-remplis au robinet de mon parking, dites-le pas a mes voisins), et le defaut du systeme qui est une pression beaucoup plus basse qu'un Karcher (equivalente a ce qu'on a en sortie d'un robinet normal, qui monte a 9 bars avec le gicleur a jet fin) est finalement un avantage pour decoller la crasse en douceur sans tout bousiller sur la machine.

Je l'ai trouve sur un site de velo, en petite promo en ce moment (113€ port compris), livre par DHL en 3 jours.
https://www.rosebikes.fr/aqua2go-nettoy ... fil-611100
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Mini Karcher autonome

Message par Gabriel »

Pas mal. Moderne. Moi, rustique et tradi, j'utilise un seau (plein d'eau) et un balai à chiottes (acheté pour ce seul usage, je te rassure).
Le balai A.C, il n'y a pas mieux pour aller chercher la boue là où elle peut s'accumuler et faire du mal, genre amortisseur AR, pinces de frein, partie occulte des fourreaux de fourche.
Made in France (je crois), prix ridicule, indestructible, respect de la pièce netoyée, circuit court et tout le tralala, le balai AC c'est l'arme absolue, entre tradition et modernité.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Mini Karcher autonome

Message par Mega01 »

Gabriel a écrit :Pas mal. Moderne. Moi, rustique et tradi, j'utilise un seau (plein d'eau) et un balai à chiottes (acheté pour ce seul usage, je te rassure).
Le balai A.C, il n'y a pas mieux pour aller chercher la boue là où elle peut s'accumuler et faire du mal, genre amortisseur AR, pinces de frein, partie occulte des fourreaux de fourche.
Made in France (je crois), prix ridicule, indestructible, respect de la pièce netoyée, circuit court et tout le tralala, le balai AC c'est l'arme absolue, entre tradition et modernité.
Idem pour moi...mais c’est une brosse à vaisselle..je vous rassure également..elle sert que pour la meule...

Par contre effectivement, pas mal ce petit Karcher portable
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Mini Karcher autonome

Message par Barry »

Super la brosse a chiottes, je ne connaissais pas l'astuce. Tres bonne idee pour decoller les saletes dans les recoins; ca ne raye pas les plastiques?
En parlant de plastique et de rayure, si quelqu'un a une astuce pour recuperer des microrayures sur une bulle, ca m'interesse. J'ai fait l'erreur d'utiliser un chiffon "microfibre doux garanti sans rayure", resultat ma bulle est toute microrayee...
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Mini Karcher autonome

Message par Phileg »

Barry a écrit :.....
En parlant de plastique et de rayure, si quelqu'un a une astuce pour recuperer des microrayures sur une bulle, ca m'interesse. J'ai fait l'erreur d'utiliser un chiffon "microfibre doux garanti sans rayure", resultat ma bulle est toute microrayee...
J'utilise ça... par contre pour en trouver, bonne chance... s'utilise comme du polish carrosserie.
Altuglas.jpg
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mini Karcher autonome

Message par EDE »

VT Plastics Prolians
9 route du bassin n°5
92230 Gennevilliers
tel 01 47 92 45 00
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Mini Karcher autonome

Message par Barry »

Super, merci! Image
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Répondre