Page 3 sur 5

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Posté : mer. 6 mars 2019 21:29
par Christian
Phileg a écrit :Pour un 500 c'est plutôt lourd...
Sa concurrente directe (en cylindrée), la BENELLI TRK 502X , en fait 235 !

En tout cas, elle se manie comme un vélo.

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Posté : mer. 6 mars 2019 22:06
par Phileg
Ktm 790 duke 169kg à vide soit 200kg environ tt plein fait

Honda à encore du chemin à faire pour alléger ses motos...

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Posté : mer. 6 mars 2019 23:23
par EDE
Le poids ou plutôt son absence c'est de l'argent.
Elle aurait pu me tenter mais avec un DCT, j'suis devenu accro.

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Posté : mer. 6 mars 2019 23:45
par gipsvar
Phileg a écrit :Ktm 790 duke 169kg à vide soit 200kg environ tt plein fait
Honda à encore du chemin à faire pour alléger ses motos...
C'est bien vrai.
Mais je me souviens de ma CB500S, jamais un pépin, rien de rien, et son moteur était réputé en béton. Je pouvais partir loin et chargé l'esprit serein, j'avais confiance, plus tard un bref passage chez BMW m'a vite remis l'esprit en place....
Euh..... KTM, je ne suis pas convaincu que la fiabilité soit sa 1ère qualité, ajouté à un SAV cher, mais ses motos légères sont canon à piloter.
gipsvar

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Posté : jeu. 7 mars 2019 08:45
par Phileg
Sur le forum ktm il n'y a pas de problème majeur pourtant, des bricoles et ktm est très réactif.
Après quand on voit le prix des pièces Honda... J'ai un peu de mal à croire que l'on puisse faire plus cher...

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Posté : jeu. 7 mars 2019 20:02
par breizhrider
les prix ktm et honda ne sont pas les mêmes. On ne joue pas dans la même cour.
les 500 honda sont hyper fiables
la ktm aussi sans doute

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Posté : jeu. 7 mars 2019 23:50
par Mathurinengt
Une KTM en 2019 c’est vraiment fiable, j’ai 38000 kms et je ressens surtout un surdimensionnement des pièces malgré la légèreté, comparer une chaîne de Ktm et d’At par exemple, le couple, la qualité des suspensions, et l’ingéniosité de simplification de nombreux détails est remarquable, mais faut la découvrir pour saisir, certes c’est une moto de bûcheron,
Pour le prix de l’entretien c’est pas plus cher que sur ma NCx , et pour exemple nettoyage graissage et tension de chaîne, niveau d’huile, réglage suspates , 31€ ttc...., franchement je suis serein, et ça m’évite de me couvrir de graisse, les concessions ktm sont encore empreintes de gars qui aiment les bécanes pour elles mêmes et ça se ressent.

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Posté : ven. 8 mars 2019 08:04
par full
breizhrider a écrit :les prix ktm et honda ne sont pas les mêmes. On ne joue pas dans la même cour.
les 500 honda sont hyper fiables
la ktm aussi sans doute
Carrément, le prix n'a rien a voir..

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Posté : ven. 8 mars 2019 08:16
par Phileg
Faut comparer ce qui est comparable en terme d'équipements... Une moto équipée de frein Brembo et suspension WP ne sortira pas au même prix et je ne vous parle même pas de l'équipement électronique d'origine configurable dans tous les sens... Honda a du travail...

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Posté : ven. 8 mars 2019 08:26
par full
Je viens de lire l'essai, super mise en image aussi :)

Je reviens d'une ktm a 20 000 euros, je peux dire qu'a part le regul de vitesse
Vu la dif abyssal de prix... je souffre absolument pas de manque de techno