accident avec piétonne

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: accident avec piétonne

Message par Phileg »

andrei lavrov a écrit :Non je suis bien assuré tous risques mais la piétonne n'est pas assurée du tout !! Son compagnon chez qui elle loge n'avait plus assuré son logement depuis des lustres et de surcroît ils sont expulsables. Zola je vous dis.
Quant aux articles parus dans la voix du nord et dans l'avenir de l'Artois ils sont sacrément tendancieux et orientés, surtout celui de la VdN où l'on parle de moto, piétonne et passage piéton. Rien, pas un mot sur la couleur des feux !!!
Normal, la presse local est là pour rapporter des faits... Dire de quel couleur est le feu est prendre partie et porter un jugement quelque part... Ce n'est pas son rôle, je dirais même que c'est mieux comme ça. ;)
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: accident avec piétonne

Message par andrei lavrov »

Dire de quelle couleur est le feu est en soi un fait pas un parti, ne pas le dire est un mensonge par omission qui oriente sans contexte la pensée du lecteur, à mon sens.Le journaliste aurait pu à minima forcer le trait sur le doute des responsabilités en disant "à l’heure qu'il est l'enquête n'a pu déterminer les responsabilités respectives" ou un truc comme ça.
Modifié en dernier par andrei lavrov le ven. 22 févr. 2019 08:40, modifié 3 fois.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: accident avec piétonne

Message par Phileg »

Oui aussi...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: accident avec piétonne

Message par jos »

Là ça fait quand même "un méchant motard à renversé une pauvre piétonne qui a eu le malheur d'hésiter à traverser"

Du bon journalisme aurait été de se renseigner et décrire "la piétonne aurait traversé alors que le feu était rouge, le motard n'a pas pu l'éviter et l'a heurtée à faible vitesse, elle n'est que légèrement blessée et heureusement le motard est indemne".

Enfin on peut rêver...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: accident avec piétonne

Message par Gabriel »

Ah, ça, pour rêver, on peut rêver, surtout avec la Voix du Nord et encore plus si -comme le dit Andreï- c'est du Zola (ou du Groseille, pour les cinéphiles).

L'objectivité, pour la presse régionale c'est 'le nanti sur sa grosse moto renverse une malheureuse aveugle transformée en accidenté.e. (important, l'écriture inclusive) de la vie.e (l'écriture inclusive, vous dis je).

Et personne pour s'inquiéter de la santé de la moto. Ou de celle d'Andreï (que nous désignerons désormais -en nous gardant de tout amalgame- comme étant le dangereux fou du volant qui fait des trajets à forte empreinte carbone qui dérèglent le climat sur sa moto fabriquée par des enfants esclaves au Japon, ma bonne dame, je l'ai lu dans le journal).

Courage, les amis...
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: accident avec piétonne

Message par cocokais »

Sur une moto débridée de presque 54 cv
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: accident avec piétonne

Message par andrei lavrov »

Bon du nouveau, un peu ! Ce matin appel de mon assurance :
-Madame Michu : Bonjour monsieur Andreï L (c'est pour l’anonymat), je suis madame Michu de l'assurance Risketou et c'est moi qui vais gérer votre dossier. Monsieur l'expert Oeildelynx passera telle date dans le garage Honskisuz dans lequel se trouve votre moto machouillée.
-Andreï L (toujours l'anonymat) :Merci madame Michu, au revoir madame Michu.
-Madame Michu : Ah, j'oubliais, je vous ai mis 100 % responsable de l'accident (on entend presque le sourire)
-Andreï L : (loooooong silence)
-Voix off : houhou Andreï ?!
-Bruiteur : Patatra (bruit de Andreï L qui vient de tomber sa chaise en suffoquant)

Voilà en résumer ce qui c'est passé ce matin !!!!!! J'ai cru défaillir. Après moult palabre je me rends compte que la Michu elle a pas lu le constat amiable que j'avais mis en pièce jointe dans mon mail de la veille. D'abord elle me dit qu'elle a rien reçu, puis quand je lui dis "c'est étrange j'ai reçu un AR de votre part" elle cherche 3 secondes et demie et elle trouve (alléluia !!!) le constat dans lequel la piétonne reconnait avoir franchi le passage "protégé" au rouge !!
Madame Michu me dit qu'elle va en référer à son assurance de tutelle, Allianz, et qu'elle me rappelle dans les 5 minutes.
J'ai attendu attendu attendu attendu, atten ..., ça vous lasse ?, bref elle a jamais rappelé et j'ai reçu dans la journée un mail avec une pièce jointe dans laquelle on m'annonce que je suis non responsable. Ouf !!!!!!!!!!!!
Par contre on m'annonce aussi que je serai redevable de la franchise tant que la partie adverse ne l'a pas payée. Et comme la partie adverse elle a pas d'assurance ......... dans l'c.l lulu
J'vous tiens au jus de la suite, Game of Throne c'est de la gnogniotte
Relisez la loi Badinter, en substance un piéton peut-être responsable d'un accident mais le véhicule sera toujours en tord
Kafka au pays du roi Ubu. Ah si, une cause où le piéton peut-être en tord c'est quand il a écrit au paravent une lettre dans laquelle il annonce son intention de se suicider !!!!!!!!!
Pincez-moi
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: accident avec piétonne

Message par full »

jolie aventure dis moi, pas très écolo d'ailleurs, tu aurais du la shooter, ça aurait fait un humain pollueur de moins sur cette fragile terre :mrgreen:

Image
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: accident avec piétonne

Message par Phileg »

Que les assurances soient tous des *nculer, ça on le savait déjà tous...

C'est pour que cela qu'en moto il m'arrive de coller des claques en passant à certains branleurs qui avec la capuche, les écouteurs sur les oreilles et bien sur le smartphone à la main font comme si tu n'existe pas au risque surtout que tu te prennes une gamelle. Soyons clair, en cas de non responsabilité comme le cas ci-dessus, personnellement quand je me relève, j 'ai juste envie de finir le piéton à coup botte dans la gueule... Riche ou pauvre...
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: accident avec piétonne

Message par andrei lavrov »

Phileg a écrit : personnellement quand je me relève, j 'ai juste envie de finir le piéton à coup botte dans la gueule
Là mon p'tit Phil tu es dans l'émotionnel et c'est là que tu deviens responsable :mrgreen: :mrgreen:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Répondre