Nouvelle BMW 850GS

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Nouvelle BMW 850GS

Message par Presay »

vince_007 a écrit :
Presay a écrit :J'ai actuellement une 1200 GSA lc apres une Crosstourer .

Je regrette vraiment le fabuleux V4 de la Cross et sa finition , pour le reste ..

Bmw a un "savoir faire" en Maxi trail , leur seul concurrent sérieux reste KTM , Honda a cru transformer une routiere en maxi trail

d'un coup de baguette magique. C'est un peu plus compliqué.. La Crosstourer reste une routiere avec une position plus confortable

que sa sœur sportive , point barre ..
En même temps Honda n'a jamais voulu faire un maxi trail mais plutôt une routière moins sportive. C'est quoi l’intérêt d'acheter un maxi trail pour rouler sur le bitume ? C'est comme les gens qui achètent de gros 4x4 à pneus TT pour rouler en plein centre ville, aucun intérêt.
Tu veux un TT Honda, tu prend une Africa Twin et pas une Crosstourer dont le non est quand assez explicite (tourer).
Regardes le catalogue Honda et dit moi dans quel catégorie est classée la Crosstourer..

L’interet D’un maxi trail c’est de pouvoir quitter l’alsphale d’un simple coup de clignotant en restant sur

un tapis volant et en gardant le confort «  pullman » en toutes circonstances . Honda a tout misé sur L’

Africa c’est leur choix, je voulais reprendre un gros trail à cardan c’etait Le mien.
Image
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Nouvelle BMW 850GS

Message par full »

J'espère qu'elle aura une descendance cette tourer qui date qd même
Ce sera la seule machine qui me referais passer a une moto de plus de 15 k € !!!
En DCT of courseeeee
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Nouvelle BMW 850GS

Message par vince_007 »

Presay a écrit :
Regardes le catalogue Honda et dit moi dans quel catégorie est classée la Crosstourer..

L’interet D’un maxi trail c’est de pouvoir quitter l’alsphale d’un simple coup de clignotant en restant sur

un tapis volant et en gardant le confort «  pullman » en toutes circonstances . Honda a tout misé sur L’

Africa c’est leur choix, je voulais reprendre un gros trail à cardan c’etait Le mien.
C'est pas parce qu'elle est classé dans TRAIL que c'est forcément le trail ultime de tes rêve, pour moi la tourer reste un trail routier alors que l'AT est un vrai trail pour le off road.

BMW j'en ai jamais eu et j'en aurais probablement jamais, j'aime pas le style, j'aime pas le prix surtout des produits chinois à prix fort, non merci. Quand j'ai acheté l'Integra, j'avais essayé le BMW C650 avant d'apprendre que c'était un moteur Kymco.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Nouvelle BMW 850GS

Message par Presay »

vince_007 a écrit :
Presay a écrit :
Regardes le catalogue Honda et dit moi dans quel catégorie est classée la Crosstourer..

L’interet D’un maxi trail c’est de pouvoir quitter l’alsphale d’un simple coup de clignotant en restant sur

un tapis volant et en gardant le confort «  pullman » en toutes circonstances . Honda a tout misé sur L’

Africa c’est leur choix, je voulais reprendre un gros trail à cardan c’etait Le mien.
C'est pas parce qu'elle est classé dans TRAIL que c'est forcément le trail ultime de tes rêve, pour moi la tourer reste un trail routier alors que l'AT est un vrai trail pour le off road.

BMW j'en ai jamais eu et j'en aurais probablement jamais, j'aime pas le style, j'aime pas le prix surtout des produits chinois à prix fort, non merci. Quand j'ai acheté l'Integra, j'avais essayé le BMW C650 avant d'apprendre que c'était un moteur Kymco.

« C’ est parce que elle est classée dans trail que c’est forcément le trail ultime » Ah bon ben , j’ai mal compris’, disons qu’ils ne savaient pas trop où la mettre .Après chacun ses choix , je ne pensais pas non plus rouler en BMW , Honda ne m’a pas laisser le choix mais n’ayant jamais été Crosstoureriste je ne deviendrai pas non plus Bmiste..
Image
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: Nouvelle BMW 850GS

Message par pymanavichal »

Les journalistes français en parlent enfin : https://www.motoservices.com/actualite- ... uchees.htm
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle BMW 850GS

Message par gipsvar »

Très gentil l'article, ils ne devaient pouvoir faire autrement......
Sans enfoncer BMW ça commence à faire un lustre qu'ils lancent leurs modèles avec une tripotée de rappels.
gipsvar
Forza 350 rouge
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Nouvelle BMW 850GS

Message par momo »

full a écrit :J'espère qu'elle aura une descendance cette tourer qui date qd même
Ce sera la seule machine qui me referais passer a une moto de plus de 15 k € !!!
En DCT of courseeeee

Salut,
Essaie la quand-même avant d'acheter...

À la 1000 de ma NC, j'en ai eu une pour une heure, ben je lai rendue après 15 minutes...

Une enclume, poids important, haut placé, et une position qui ne me convenait absolument pas :?
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Nouvelle BMW 850GS

Message par Presay »

momo a écrit :
full a écrit :J'espère qu'elle aura une descendance cette tourer qui date qd même
Ce sera la seule machine qui me referais passer a une moto de plus de 15 k € !!!
En DCT of courseeeee

Salut,
Essaie la quand-même avant d'acheter...

À la 1000 de ma NC, j'en ai eu une pour une heure, ben je lai rendue après 15 minutes...

Une enclume, poids important, haut placé, et une position qui ne me convenait absolument pas :?

J'avoue que le centre de gravité est placé haut c'est une enclume a manœuvrer a l'arret , les moins de

1m 80 doivent se contenter de la voir passer . Apres, son couple est phénoménal , a faire palir une 1200 GSA ..

(Je sais de quoi je parle). Du couple dans toutes les situations, elle arrache tout ! Une mob qui a foiré sa carriere de faux trail et de

vraie routiere a la fois..Honda n'a pas su faire une Crosstourer Adventure, dommage.
Image
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Nouvelle BMW 850GS

Message par Gabriel »

L'article italien mis en ligne par Gipsvar est intéressant, bien que pas très explicite sur la nature de la panne, mais visiblement, le moteur est à changer... Les commentaires de l'article en question sont également intéressants : ils semble que les BM 300, GS et autres, connaissent leur lot de problèmes, nommément des arbres à cames en caramel mou dont la déformation entraîne des conséquences mécaniquement intéressantes, en matière artistique (cf. les compressions de César).
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Nouvelle BMW 850GS

Message par Phileg »

À tient j'ai un pote qui a acheté un 300 il y a peu... Ça va lui faire plaisir... :?

C'est marrant il y quelques temps sur ce forum je disais que Kimco était une grosse daube... Confirmé donc... Même avec BM aux commande... :mrgreen:
Répondre