Page 2 sur 2
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS : à embrayage AUT
Posté : mar. 12 juin 2018 19:13
par kzimoto
Hop a écrit :Merci pour ton lien
En effet, système centrifuge qui semble serrer les disques "classiques"...
Pas d'interaction avec la boîte, donc juste utile pour la ville en 1 ère - on ne cale pas, puis on repart en mettant un peu de gaz ?
Comme sur ma 2cv...
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS : à embrayage AUT
Posté : mar. 12 juin 2018 20:25
par Phileg
Oui cela me rappelle des souvenirs...
Pour être plus sérieux je pense que cette boite semble issu des nouvelles générations de boîte auto que l'on voit arriver en automobile, car il faut savoir que les boites à double embrayage sont devenues "obsolètes " d'un point de vue économique/performance pour les constructeurs pour la grande série bien sur.
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS : à embrayage AUT
Posté : mar. 12 juin 2018 20:39
par Hop
A priori, c'est pas une boîte auto, mais un embrayage auto. Donc, comme certaines 2cv, et c'est très sérieux
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS : à embrayage AUT
Posté : mar. 12 juin 2018 21:07
par Fab0568
En fait ce système semble venir du "Dirt Bike" où il est utilisé depuis une certain temps, voir
Là
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS : à embrayage AUT
Posté : mar. 12 juin 2018 22:01
par Phileg
Hop a écrit :A priori, c'est pas une boîte auto, mais un embrayage auto. Donc, comme certaines 2cv, et c'est très sérieux
Oui, bonne remarque.. j'adorai ma 2 pattes pour ça.. par contre pour les 3 secondes au démarrage c'était pas ça...
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS : à embrayage AUT
Posté : mar. 12 juin 2018 22:37
par Mathurinengt
Bon sang mais bien sûr , j’avais pas fait le rapprochement, j’ai eu ça aussi ....sur une Diane il me semble il y’a Longtemps .....,