Page 2 sur 2

Re: MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS : à embrayage AUT

Posté : mar. 12 juin 2018 19:13
par kzimoto
Hop a écrit :Merci pour ton lien
En effet, système centrifuge qui semble serrer les disques "classiques"...
Pas d'interaction avec la boîte, donc juste utile pour la ville en 1 ère - on ne cale pas, puis on repart en mettant un peu de gaz ?

Comme sur ma 2cv...

Re: MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS : à embrayage AUT

Posté : mar. 12 juin 2018 20:25
par Phileg
Oui cela me rappelle des souvenirs... :mrgreen:

Pour être plus sérieux je pense que cette boite semble issu des nouvelles générations de boîte auto que l'on voit arriver en automobile, car il faut savoir que les boites à double embrayage sont devenues "obsolètes " d'un point de vue économique/performance pour les constructeurs pour la grande série bien sur.

Re: MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS : à embrayage AUT

Posté : mar. 12 juin 2018 20:39
par Hop
A priori, c'est pas une boîte auto, mais un embrayage auto. Donc, comme certaines 2cv, et c'est très sérieux

Re: MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS : à embrayage AUT

Posté : mar. 12 juin 2018 21:07
par Fab0568
En fait ce système semble venir du "Dirt Bike" où il est utilisé depuis une certain temps, voir

Re: MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS : à embrayage AUT

Posté : mar. 12 juin 2018 22:01
par Phileg
Hop a écrit :A priori, c'est pas une boîte auto, mais un embrayage auto. Donc, comme certaines 2cv, et c'est très sérieux
Oui, bonne remarque.. j'adorai ma 2 pattes pour ça.. par contre pour les 3 secondes au démarrage c'était pas ça... :lol: :lol: :lol:

Re: MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS : à embrayage AUT

Posté : mar. 12 juin 2018 22:37
par Mathurinengt
Bon sang mais bien sûr , j’avais pas fait le rapprochement, j’ai eu ça aussi ....sur une Diane il me semble il y’a Longtemps .....,