Et boum la NC, retour sur les crash bars Givi ;)

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et boum la NC, retour sur les crash bars Givi ;)

Message par Phileg »

jos a écrit :J'avoue avoir fait quelques erreurs, mais m'être fait piéger par l'état de la route aussi. Après j'avoue aussi bien aimer l'angle, qui me le rend bien. Pour le coup d'hier je ne vois pas trop, route connue, il me semble que j'étais tranquille.

Après j'ai fait 70000 en moto aussi, c'est pas énorme mais une moyenne annuelle de plus de 10000.

Sinon pour vous rassurer je n'ai pas cassé 3 motos, elles roulent toujours, mais j'ai un prix de gros sur les clignos, rétros, embouts de guidon et leviers de Street Triple ;)
De toute façon, on apprend de ses erreurs.

Petit conseil sans vouloir donner la leçon, les RS3 sont très bon sur le mouillé, donc pas forcément la cause.
Je te conseil d'investir dans un gonfleur homologué pour être sur d'avoir la bonne pression, car comme je l'ai dit ici, les stations essence sont des bons à rien avec du matos pourri qui vous colle 300/400grs de + ou de moins - sans problème. Sur une moto c'est juste la limite entre chutes ou pas, une honte...
Michelin fait des gonfleurs homologués pas cher ou au pire un vérificateur de pression toujours Michelin à mettre dans la moto pour être certain d'avoir la bonne pression et vous verrez par vous même l'état des gonfleurs des pompes.

Second point, l'amortisseur d'origine qui est une vraie daube sans tenu hydraulique, donc prendre de l'angle quand c'est tout lisse ça va, mais à la moindres bosse ou raccord et là c'est autre chose...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Et boum la NC, retour sur les crash bars Givi ;)

Message par jos »

J'ai un manomètre homologué (que je compare de temps en temps), je mets un peu moins que la préco constructeur (et je vérifie une fois par semaine) 2,8 à l'arrière car je roule en solo et je suis léger.

J'ai un Shock Factory SportShock 1 sur la NC.

Donc de bons conseils mais déjà appliqués. Non, je pense que c'est un tout petit peu trop de gaz un tout petit peu trop tôt sur une chaussée bien mouillée.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Et boum la NC, retour sur les crash bars Givi ;)

Message par tiobiloute »

jos a écrit :J'ai un manomètre homologué (que je compare de temps en temps), je mets un peu moins que la préco constructeur (et je vérifie une fois par semaine) 2,8 à l'arrière car je roule en solo et je suis léger.

J'ai un Shock Factory SportShock 1 sur la NC.

Donc de bons conseils mais déjà appliqués. Non, je pense que c'est un tout petit peu trop de gaz un tout petit peu trop tôt sur une chaussée bien mouillée.
C'est clair des fois c'est con il suffit que l'eau ravine un peu pour s’écouler et traverse la route du coup tu te retrouves avec une petite coulée de flotte en plein travers épaisse de 1 ou 2 cm ce qui suffit a te faire décrocher...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et boum la NC, retour sur les crash bars Givi ;)

Message par Phileg »

jos a écrit :J'ai un manomètre homologué (que je compare de temps en temps), je mets un peu moins que la préco constructeur (et je vérifie une fois par semaine) 2,8 à l'arrière car je roule en solo et je suis léger.

J'ai un Shock Factory SportShock 1 sur la NC.

Donc de bons conseils mais déjà appliqués. Non, je pense que c'est un tout petit peu trop de gaz un tout petit peu trop tôt sur une chaussée bien mouillée.
Bon bien c'est donc le pilote... :lol: :lol: :lol:
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Et boum la NC, retour sur les crash bars Givi ;)

Message par Mega01 »

Si il y a fait une période très chaude et très longue suivie d’une averse tu as pu être victime de « l’effet savon » sur la route.
La première pluie après une pêriode très chaude provoque un lessivage de la chaussée et en moto avec de l’angle... c’est bardaf...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et boum la NC, retour sur les crash bars Givi ;)

Message par Phileg »

Ya ça aussi, toujours faire attention au première averse après une longue période sèche, toute la merde se "décolle" par contre quand il pleut tous les jours avec une route bien mouillée et les pneus adaptés... gaazzzzzz.... 8-)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Et boum la NC, retour sur les crash bars Givi ;)

Message par Mathurinengt »

Oui d’ailleurs je passe un savon à Total chez qui je suis abonné carburant, la pluie sur le gaz oil dans leur station où je suis un peu contraint de me rendre , est une catastrophe, mardi j’ai failli me gaufrer au moment de mettre la latérale et c’est pas la 1ère fois come nous tous, comprends pas pourquoi ils ne strient pas le béton à ces emplacements, et j’ai des pompes de sécurité blindée, je vais de ce pas les inviter à réfléchir un peu plus que sur le pétrole.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre