SUZUKI V Strom 650

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: SUZUKI V Strom 650

Message par Phileg »

Pas la peine de mettre une photo... c'est toujours aussi moche... :lol: :lol: :lol:


Image
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: SUZUKI V Strom 650

Message par Gabriel »

C'est marrant, toute la partie tableau de bord + bulle me fait penser à la coiffure de Marge Simpson. La face avant au groin d'un goret plutôt qu'au nez d'un toucan tropical. Quant au pot... bon, OK, on avait dit 'pas le physique'.
Je ne doute pas que ce soit une bécane homogène et qu'elle mérite d'être connu, Gipsvar fait un boulot d'avocat de la V-Strom digne d'un Dupont-Moretti, avec ténacité et talent. Mais bon, en dépit de toutes ces qualités... je ne peux pas. Même pas une demi-molle, même sur fond maritime et d'appel du large. A la trappe !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: SUZUKI V Strom 650

Message par gipsvar »

Gabriel a écrit :C'est marrant, toute la partie tableau de bord + bulle me fait penser à la coiffure de Marge Simpson. La face avant au groin d'un goret plutôt qu'au nez d'un toucan tropical. Quant au pot... bon, OK, on avait dit 'pas le physique'.
Je ne doute pas que ce soit une bécane homogène et qu'elle mérite d'être connu, Gipsvar fait un boulot d'avocat de la V-Strom digne d'un Dupont-Moretti, avec ténacité et talent. Mais bon, en dépit de toutes ces qualités... je ne peux pas. Même pas une demi-molle, même sur fond maritime et d'appel du large. A la trappe !
Normal, c'est réservé au connaisseurs de motos, pas aux amateurs de look..... :lol: :lol:
Surtout qu'en matière de look, concernant la NC et ses dérivés, j'avoue que ce n'est pas ça qui m'a attiré à l'époque.
Parlez moi des italiennes, Ducati, Aprilia, MV là OK, voire certaines Triumph.
Malheureusement Honda n'est pas renommé pour son coup de crayon, sauf peut-être la VFR 800 voire aussi la CRF1000.
Moi, une moto c'est le cul dessus en roulant que je l'évalue, pas devant un miroir et là, la V-Strom 650, elle est magique !!
J'y ajoute le maniement aux arrêts, je sais ce n'est pas leur vocation, mais j'ai horreur d'avoir un camion à manipuler quand c'est nécessaire, ce qui est déjà tous les jours ou presque chez moi.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
JB34
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 17:58
Moto : V-STROM 650 2018
Kilométrage : 1
Localisation : 34 Herault

Re: SUZUKI V Strom 650

Message par JB34 »

gipsvar a écrit :J'ai la chance de bien connaître les deux.
Le problème de la NC, malgré un moteur sympa, économe, une super boîte DCT, un cadre correct et un coffre de réservoir, c'est que Honda a fini le reste avec ce qui leur restait sous la main : position particulière (une des rares motos où j'ai au des problèmes de position malgré de nombreuses modifications), suspensions bâclées grévant le confort, freinage juste, finition économique (bulle, tableau de bord, commodos, repose-pieds, etc).....
La V-strom 650 dans ses 1ères versions était vraiment moche (je sais j'en ai eu une en 2006, mais ça a été de notre avis notre "meilleure" moto, confortable, hyper fiable, économique,..), améliorée depuis notamment sa version 2017. Aucun réel défaut, une majorité d'utilisateurs qui, après un paquet de kms, reprennent la même, Très bien équipée d'origine malgré un prix tenu, beaucoup mieux finie que certains le croient, je l'ai suffisamment démontée pour installer des accessoires, l'entretenir, pour bien la connaître. Ce n'est pas un hasard si elle sort souvent 1ère des comparatifs des motos de sa catégorie malgré un marketing Suzuki plutôt absent. Elle sort même souvent devant la V-Strom 1000 bien que cette dernière soit également très réussie.
gipsvar
Très bonne synthèse, je te rejoins sur tous ces points et ils en restent bien d'autres...
Maintenant, c'est sur que l'ont va finir avec du goudron et des plumes attachés à une branche :lol: :lol: :lol: :shock:
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: SUZUKI V Strom 650

Message par full »

Gabriel a écrit :C'est marrant, toute la partie tableau de bord + bulle me fait penser à la coiffure de Marge Simpson. La face avant au groin d'un goret plutôt qu'au nez d'un toucan tropical. Quant au pot... bon, OK, on avait dit 'pas le physique'.
Je ne doute pas que ce soit une bécane homogène et qu'elle mérite d'être connu, Gipsvar fait un boulot d'avocat de la V-Strom digne d'un Dupont-Moretti, avec ténacité et talent. Mais bon, en dépit de toutes ces qualités... je ne peux pas. Même pas une demi-molle, même sur fond maritime et d'appel du large. A la trappe !
excellent :lol: :lol: :lol:

en boite méca la vstorm est meilleure, en boîte dct....c'est la NC qui l'emporte :ugeek: normal vous me direz ...
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
JB34
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 17:58
Moto : V-STROM 650 2018
Kilométrage : 1
Localisation : 34 Herault

Re: SUZUKI V Strom 650

Message par JB34 »

Par contre, j'ai effectivement monté une ligne complète Arrow avec silencieux noir sortie carbone et la c'est vraiment pas mal du tout...
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: SUZUKI V Strom 650

Message par full »

photo ?, ça va améliorer peut être les choses ... LoL

perso, je changerai pas de silencieux sur la NC, première fois d'ailleurs , toutes mes motos y ont eu droit, mais la NC, en origine, elle a un coté, zero motorcycle LoL
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: SUZUKI V Strom 650

Message par gipsvar »

JB34 a écrit :
gipsvar a écrit :J'ai la chance de bien connaître les deux.
Le problème de la NC, malgré un moteur sympa, économe, une super boîte DCT, un cadre correct et un coffre de réservoir, c'est que Honda a fini le reste avec ce qui leur restait sous la main : position particulière (une des rares motos où j'ai au des problèmes de position malgré de nombreuses modifications), suspensions bâclées grévant le confort, freinage juste, finition économique (bulle, tableau de bord, commodos, repose-pieds, etc).....
La V-strom 650 dans ses 1ères versions était vraiment moche (je sais j'en ai eu une en 2006, mais ça a été de notre avis notre "meilleure" moto, confortable, hyper fiable, économique,..), améliorée depuis notamment sa version 2017. Aucun réel défaut, une majorité d'utilisateurs qui, après un paquet de kms, reprennent la même, Très bien équipée d'origine malgré un prix tenu, beaucoup mieux finie que certains le croient, je l'ai suffisamment démontée pour installer des accessoires, l'entretenir, pour bien la connaître. Ce n'est pas un hasard si elle sort souvent 1ère des comparatifs des motos de sa catégorie malgré un marketing Suzuki plutôt absent. Elle sort même souvent devant la V-Strom 1000 bien que cette dernière soit également très réussie.
gipsvar
Très bonne synthèse, je te rejoins sur tous ces points et ils en restent bien d'autres...
Maintenant, c'est sur que l'ont va finir avec du goudron et des plumes attachés à une branche :lol: :lol: :lol: :shock:
Attention, j'aime beaucoup le concept de la NC : moteur hyper souple, boîte DCT, bon cadre, super conso, coffre de réservoir, mais je trouve dommage que Honda ait bâclé tout le reste : ils commencent quelque chose d'hyper intelligent et ils laissent finir par des stagiaires !!
Des détails qui ne trompent pas : les repose-pieds passager : confortables, caoutchoutés, vissés sur le cadre sur la V-Strom, platine unique qui supporte pilote et passager (trop proches au passage) sur la NC, sans caoutchouc pour ce dernier !! molette de réglage extérieure de la pré-charge arrière hyper accessible sur la V-Strom, rien ou presque sur la NC, vrai porte paquet sur la V-Strom, prise allume-cigare au tableau de bord sur la V-Strom, vraie selle de duo, ..... etc on continue ? Et ça au même prix !!
gipsvar
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: SUZUKI V Strom 650

Message par bougnat »

Faudra quand même un jour que SUZUKI embauche de bons designers. Les ventes sont quand même en baisse (ou stagnent) dans cette marque.
Les motos sont très bonnes, alors avec un joli design il ferait un carton.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: SUZUKI V Strom 650

Message par gipsvar »

bougnat a écrit :Faudra quand même un jour que SUZUKI embauche de bons designers. Les ventes sont quand même en baisse (ou stagnent) dans cette marque.
Les motos sont très bonnes, alors avec un joli design il ferait un carton.
C'est plutôt vrai.
Suzuki investit en GP, recrute des bons pilotes, donc a priori cherche des retombées commerciales.
Et au niveau design, marketing, ?????????
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre