Page 2 sur 4

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Posté : mar. 6 mars 2018 19:05
par frederico59
Trop haute pour mon 1M80 et 91 kg

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Posté : mar. 6 mars 2018 19:21
par gipsvar
Je trouve dommage que Honda est fait de ce super trail une machine très tournée TT (roue avant de 21, jantes à rayons avec chambres, garde au sol, hauteur de selle) alors que peut-être 10%de ses propriétaires ont vraiment besoin de ces caractéristiques et que le poids du bestiau aurait tendance de toute façon à l'éloigner des endroits "compliqués".
Honda l'aurait "adoucie" vers le bitume avec peut-être des options TT ou 2 modèles comme la Tiger 800, ils en auraient peut-être vendu plus ?
gipsvar

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Posté : mar. 6 mars 2018 20:32
par EDE
On en revient à espérer une version supermot' 8-)

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Posté : mar. 6 mars 2018 22:04
par Phileg
EDE a écrit :On en revient à espérer une version supermot' 8-)
C'est mon kif si j'en achète une... 2 roue de 17 pour commencer... :D

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Posté : mer. 7 mars 2018 08:39
par Fab0568
Là je signe aussi :D
ob_4fe4ca_crf-1000-l-africa-twin-adventure-super.jpg

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Posté : mer. 7 mars 2018 09:05
par gipsvar
Perso une moto super motard c'est pour moi autour de 150 kg voire moins, techniquement "simple".
En revanche une version "routière" de la CRF 1000, roues de 17, j'accepte la 19 à l'avant, courses des suspensions un peu réduites, roues tubeless, pot moins lance-fusée laissant la place aux valises au-dessus, etc....
gipsvar

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Posté : mer. 7 mars 2018 14:29
par Mega01
gipsvar a écrit :Je trouve dommage que Honda est fait de ce super trail une machine très tournée TT (roue avant de 21, jantes à rayons avec chambres, garde au sol, hauteur de selle) alors que peut-être 10%de ses propriétaires ont vraiment besoin de ces caractéristiques et que le poids du bestiau aurait tendance de toute façon à l'éloigner des endroits "compliqués".
Honda l'aurait "adoucie" vers le bitume avec peut-être des options TT ou 2 modèles comme la Tiger 800, ils en auraient peut-être vendu plus ?
gipsvar
Entière d’accord avec toi. Pour mon 1,74 m elle est exclue pour moi ( j’aime avoir les pieds au sol à basse vitesse et lors des manœuvres)
Il reste l’AT normal qui bénéficie de certaines améliorations de l’AT Adventure et celle là avec une selle basse j’ai les pieds au sol ( j’ai pu m’assoir Dessus au salon de Bruxelles)
Commençons par user ma NC750X.... et attendons peut être la nouvelle Deauville....

mega01

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Posté : mer. 7 mars 2018 21:18
par Gabriel
Je trouve cette Adventure Sports idéale pour mon usage quotidien : les dunes de la porte de Clignancourt ? Attaquées d'un grand coup de gaz. Le fech-fech du périphérique ouest ? Survolé, bien en appui sur mes jambes. La tôle ondulée des Champs-Elysées ? Effacée grâce aux grands débattements de suspension.

La hauteur de selle n'est pas un problème si on adopte les chaussures typées Elton John en concert, et les 1x.xxx € relèvent du détail en cliquant sur le lien Cofinoga.vous-aime.

Bref, une moto très très en phase avec les attentes du motard lambda.

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Posté : jeu. 8 mars 2018 22:15
par EDE
Fab0568 a écrit :Là je signe aussi :D
Hi hi hi 8-)
Voilà, j'avais juste la flemme de chercher cette photo déjà apparue à « quelques » reprises par ici !
2 jantes de 17 ET débattements bien réduits, j'disais supermot, mais en fait bitume only.

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Posté : jeu. 8 mars 2018 22:21
par EDE
gipsvar a écrit :Perso une moto super motard c'est pour moi autour de 150 kg voire moins, techniquement "simple".
gipsvar
Là c'est un joujou, ce fût déjà fait et bien fait de mon côté avec une 600 XR.
L' AT ouvrirait tt de même d'autres horizons.