Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
chris35600
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:48
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 14600
Localisation : BAINS/OUST 35600

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par chris35600 »

je vais pas monter haut ;) il y a des routes sympa sans être obligé de monter ;)
la route pour descendre est déjà sympa :D
jusqu'à Limoges rien de bien intéressant mais après :twisted:
Eymoutiers, Meymac, Rioms-es-Montagnes, Saint Flour, Mende, le lac de Villefort, Les Vans et Villeneuve-lez-Avignon (on dort chez des amis) et en suite on ira à Gap, les itinéraires ne sont pas encore fait on avisera sur place mais on ira sans doute au lac de Serre-Ponçon, Nyons etc...

en espérant avoir un temps clément :D
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par gipsvar »

chris35600 a écrit :je vais pas monter haut ;) il y a des routes sympa sans être obligé de monter ;)
la route pour descendre est déjà sympa :D
jusqu'à Limoges rien de bien intéressant mais après :twisted:
Eymoutiers, Meymac, Rioms-es-Montagnes, Saint Flour, Mende, le lac de Villefort, Les Vans et Villeneuve-lez-Avignon (on dort chez des amis) et en suite on ira à Gap, les itinéraires ne sont pas encore fait on avisera sur place mais on ira sans doute au lac de Serre-Ponçon, Nyons etc...

en espérant avoir un temps clément :D
http://www.hondanc700.fr/forum/posting. ... 26&p=56567
Entre Serre-Ponçon et Nyons, une petite route superbe que je prends quand je suis dans le coin, les gorges de la Méouge, au N-O de Sisteron, la D942, et après, plein de petits cols, de belles petites routes bordées de vert sur les cartes Michelin jusqu'à Nyons.
Bonne préparation.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
chris35600
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:48
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 14600
Localisation : BAINS/OUST 35600

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par chris35600 »

je ne connais pas merci pour l'info on y fera peut être un tour :D
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par full »

Puissance ne veut pas dire obligatoirement poids
Mon ex : 238 kg pour 160cv
Tintine 230 kg pour 105cv de moins LoL

Voyons ce que nous réserve Honda pour la suite
Je viens de monter sur une Tourrer a Honda Toulon
La bête.... dur de retourner sur des armoires normandes pareil
Mais je souhaite vraiment une nouvelle Tourrer « Update 2021 » ;)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par full »

« DCT

Chaque arrêt permet de passer d’une version normale à une version DCT. Si beaucoup d’évolutions technologiques m’indiffèrent, une me laisse sans voix: la transmission DCT qui constitue, pour moi, une avancée majeure, sans doute la plus importante de ces dernières années.

La transmission à double embrayage est devenue, avec raison, incontournable dans le domaine automobile, et les marques les plus prestigieuses y ont recours pour leurs modèles, y compris les plus sportifs. Honda a joué la bonne carte et ne cesse de peaufiner sa technologie, pour un résultat bluffant. Et le public ne s’y trompe pas: une Africa Twin sur deux est vendue en version DCT!

De plus en plus réactif, le DCT se marie parfaitement au bloc 1.000 et répond de manière très cohérente dans les différents modes de conduite et de gestion de la boîte, aidé au besoin d’une intervention manuelle, comme on joue des palettes au volant d’une voiture. Le mode manuel n’offre d’ailleurs que peu d’intérêt sur ce type de machine. Le surplus de poids (10kg) ne se ressent guère à l’usage, étant placé bas et proche du centre de gravité.»

https://moto80.be/essais/motos/honda-af ... gn=content
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par Phileg »

En automobile, la tendance est de revenir aux boîtes auto classiques de nouvelles générations moins coûteuse et moins fragile pour une auto classique.

Après la boîte robotisé sur une moto tout terrain, perso après mes "tests" de neige cette hiver en DCT, ça ne doit pas du tout être au top...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par gipsvar »

Phileg a écrit :En automobile, la tendance est de revenir aux boîtes auto classiques de nouvelles générations moins coûteuse et moins fragile pour une auto classique.
Après la boîte robotisé sur une moto tout terrain, perso après mes "tests" de neige cette hiver en DCT, ça ne doit pas du tout être au top...
Ca doit être réel : j'ai revendu ma Golf 6 boîte DSG7 (donc double embrayage) sur laquelle on m'avait déjà refait l'embrayage à 50.000 km (sous garantie).
J'ai acheté une Opel Crossland X 110 ch essence boite auto japonaise EAT6 (base PSA). Je trouve cette boîte au moins aussi bonne que la DSG7 voire plus douce, plus transparente, réputée hyper fiable. En revanche elle me semble un peu plus gourmande que la Golf , mais est ce que ça vient de la boîte. Est ce que ce type de boîte est transposable sur une moto ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre