Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par gipsvar »

EDE a écrit :
gipsvar a écrit :Perso une moto super motard c'est pour moi autour de 150 kg voire moins, techniquement "simple".
gipsvar
Là c'est un joujou, ce fût déjà fait et bien fait de mon côté avec une 600 XR.
L' AT ouvrirait tt de même d'autres horizons.
C'était parce que certains(s) parlait de la CRF1000 version super motard...
En revanche une CRF1000 plus routière, à voir.
gipsvat
Forza 350 rouge
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par filou26 »

Gabriel a écrit :Je trouve cette Adventure Sports idéale pour mon usage quotidien : les dunes de la porte de Clignancourt ? Attaquées d'un grand coup de gaz. Le fech-fech du périphérique ouest ? Survolé, bien en appui sur mes jambes. La tôle ondulée des Champs-Elysées ? Effacée grâce aux grands débattements de suspension.

La hauteur de selle n'est pas un problème si on adopte les chaussures typées Elton John en concert, et les 1x.xxx € relèvent du détail en cliquant sur le lien Cofinoga.vous-aime.

Bref, une moto très très en phase avec les attentes du motard lambda.
Tout à fait d'accord avec toi, de plus avec la répression actuelle et à venir , 80 kms/h sur départementales, des radars dans tous les coins , j'ai essayé l' AT , super , ça fonctionne à merveille , sauf que tu te retrouves vite, trop vite à 120, 130 kms/h sans t'en apercevoir , alors tu as des watts mais tu peux pas t'en servir, les yeux fixés sur le compteur.. c'est haut, c'est lourd , en fin de compte inutile ? j'étais content de retrouver ma NC ! Pourtant pas parfaite mais fonctionnelle .
Filou
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par Gabriel »

@ Filou26 : d'accord avec toi également. La conjoncture de répression à tous crins incite à rester modeste. "Think small" disent les britons, et vu la conjoncture, ils n'ont pas tort... Moi, à tout péter, je renouvelle ma NC ou je passe la mienne en grand carénage à 40, 42.000 et puis c'est tout... 2.000 et quelques balles de TVA qui n'iront pas dans la poche de l'Etat. Fallait pas commencer...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par EDE »

gipsvar a écrit :
EDE a écrit :
gipsvar a écrit :Perso une moto super motard c'est pour moi autour de 150 kg voire moins, techniquement "simple".
gipsvar
Là c'est un joujou, ce fût déjà fait et bien fait de mon côté avec une 600 XR.
L' AT ouvrirait tt de même d'autres horizons.
C'était parce que certains(s) parlait de la CRF1000 version super motard...
En revanche une CRF1000 plus routière, à voir.
gipsvat
Yes c'était aussi de moi la version SM, mais en pensant bitume en fait ... Voyez ? ''''C'est plus ça que j'voulais dire'''' :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par EDE »

filou26 a écrit :
Gabriel a écrit :Je trouve cette Adventure Sports idéale pour mon usage quotidien : les dunes de la porte de Clignancourt ? Attaquées d'un grand coup de gaz. Le fech-fech du périphérique ouest ? Survolé, bien en appui sur mes jambes. La tôle ondulée des Champs-Elysées ? Effacée grâce aux grands débattements de suspension.

La hauteur de selle n'est pas un problème si on adopte les chaussures typées Elton John en concert, et les 1x.xxx € relèvent du détail en cliquant sur le lien Cofinoga.vous-aime.

Bref, une moto très très en phase avec les attentes du motard lambda.
Tout à fait d'accord avec toi, de plus avec la répression actuelle et à venir , 80 kms/h sur départementales, des radars dans tous les coins , j'ai essayé l' AT , super , ça fonctionne à merveille , sauf que tu te retrouves vite, trop vite à 120, 130 kms/h sans t'en apercevoir , alors tu as des watts mais tu peux pas t'en servir, les yeux fixés sur le compteur.. c'est haut, c'est lourd , en fin de compte inutile ? j'étais content de retrouver ma NC ! Pourtant pas parfaite mais fonctionnelle .
Filou
Oui enfin, même avec ses gentils 55cv ça n'est pas bien compliqué d'être totalement hors la loi non plus !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
chris35600
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:48
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 14600
Localisation : BAINS/OUST 35600

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par chris35600 »

je suis monté dessus du haut de mes 1.77m :D
j'ai la pointe des pieds qui touche et pour moi ce serait suffisant si j'avais le budget ;)

en tout cas je la trouve magnifique
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par full »

Depuis que je suis en NC, je vois les choses différemment
Une africa, c'est mieux , surtout niveau moteur, enfin niveau puissance supérieure
Car le petit caractère du NC quoiqu'en disent ceux qui le trouve fade... me va tres bien
Mais en regard du gap de prix..... NON
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par gipsvar »

Plus de puissance, c'est mieux ? Non, à mon avis, c'est simplement différent.
Oui pour doubler, c'est plus rapide, mais ça demande à être maîtrisé, en sortie de virage, dans les rond-points, sur les revêtements glissants, etc... Certes il y a le traction control pour aider, mais il vaut savoir faire sans, on ne sait jamais.
De plus c'est en général plus lourd et les kgs, il y a des circonstances où il faut se les trimballer.
Certaines sophistications sont réservées aux grosses cylindrées, pour des raisons de coût, de marketing, de poids (au point où ils en sont...), etc..
On peut aimer ce type de motos, à chacun ses choix, fort heureusement, mais il n'y a à mon avis aucune explication objective à ce choix.
Perso, je préfère, les moyennes cylindrées, avec puissance, tenue de route, confort, équipement, poids contenu de bon niveau, c'est devenu mon choix qui n'a rien à voir avec un aspect financier qui n'est pas une priorité en ce qui me concerne. J'ai les mêmes critères pour ma voiture, comme c'est bizarre .....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
chris35600
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 12:48
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 14600
Localisation : BAINS/OUST 35600

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par chris35600 »

je suis d'accord avec toi gipsvar

mon premier critère de choix est esthétique, après l'agrément moteur et en tout dernier les accessoires
la NC j'aime bien la bouille surtout en bleu, le moteur avec son couple est très agréable à conduire et enfin le DCT au top :D
par contre je ne l'aurais jamais prise sans le DCT ;)

la buse pas ma préférée esthétiquement mais pas moche non plus (c'est un avis perso bien sûr ;) ) le couple moteur :o :twisted: :twisted: :twisted: , l'agilité bluffante pour une moto de 250 kg :D le confort plus que correct, une conso de 5l/100 avec ma façon de conduire et 5.5/6l/100 quand je m'amuse :D

du 6 au 9 avril je pars dans les Alpes si la météo n'est pas bonne je partirai en NC pour les poignées chauffantes, la position de conduite plus relaxe (en confort de suspension la buse est meilleure ;) )
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mini-essai de la Honda Africa Twin Adventure Sports

Message par gipsvar »

chris35600 a écrit :je suis d'accord avec toi gipsvar
mon premier critère de choix est esthétique, après l'agrément moteur et en tout dernier les accessoires
la NC j'aime bien la bouille surtout en bleu, le moteur avec son couple est très agréable à conduire et enfin le DCT au top :D
par contre je ne l'aurais jamais prise sans le DCT ;)
la buse pas ma préférée esthétiquement mais pas moche non plus (c'est un avis perso bien sûr ;) ) le couple moteur :o :twisted: :twisted: :twisted: , l'agilité bluffante pour une moto de 250 kg :D le confort plus que correct, une conso de 5l/100 avec ma façon de conduire et 5.5/6l/100 quand je m'amuse :D
du 6 au 9 avril je pars dans les Alpes si la météo n'est pas bonne je partirai en NC pour les poignées chauffantes, la position de conduite plus relaxe (en confort de suspension la buse est meilleure ;) )
A ma connaissance, la plupart des grands cols des Alpes sont fermés début Avril et, s'il y en a quelques uns ouverts, attention à la neige et au verglas à partir d'une certaine altitude, sans compter la température qui peut descendre assez bas, c'est la montagne. J'ai des copains qui sont en balade à La Bourboule ce week-end. Prévisions : pluie, neige, t° négatives et ce n'est pourtant pas très haut....
Exemple Le Lautaret cet après-midi, ouvert mais 2° vent 40 km/h (ressenti -1°) et abondantes chutes de neige......... Bon courage...
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre