Comparatif X-ADV/Africa Twin

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Comparatif X-ADV/Africa Twin

Message par Christian »

Voilà un comparatif étonnant sur Moto Journal mais qui nous apprend que le X-ADV est sacrément polyvalent.

Rien de tel qu'un essai conséquent (2500 kilomètres parcourus) pour permettre aux motos de révéler leurs qualités et défauts.

Pour le X-ADV, c'est le couple moteur avec des reprises assez proches de celles de l' Africa Twin pourtant bien pourvue en la matière. Cela a confirmé mon ressenti à savoir que ce moteur discret est d'une efficacité redoutable.

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... l=&start=8
comparomj.jpg
comparomj.jpg (87.5 Kio) Vu 3330 fois
comparomj1.jpg
comparomj1.jpg (82.77 Kio) Vu 3330 fois
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: Comparatif X-ADV/Africa Twin

Message par pymanavichal »

Voir aussi post du 29 novembre : viewtopic.php?f=26&t=4186&p=53807&hi
Modifié en dernier par pymanavichal le lun. 26 févr. 2018 08:17, modifié 1 fois.
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Comparatif X-ADV/Africa Twin

Message par Christian »

pymanavichal a écrit :Voir post du 29 novembre : viewtopic.php?f=26&t=4186&p=53807&hi
Pardon, cela m'avait échappé :oops:
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Comparatif X-ADV/Africa Twin

Message par Mathurinengt »

Beau dire et beau faire, au bout de 50 kms la position pieds devant est rédhibitoire, or à quoi servent 750 cm3 pour de petits trajets, j’ai revendu mon Intégra à perte à cause de ça, ......et le NCX aussi, avec un immense regret car tout était bon et même génial, sauf la taille je suis hélas trop grand et les suspensions inacceptables, et l’AT DCT frisait les 17000 € équipé avec des jantes tubeless.... 4000 € de moins en neuf cle en main équipé, j’ai eu des suspensions des vraies des trucs qui prennent du vrai chemin forestier et de l’autoroute sans aucun réglage ni crainte, et en prime un moteur qui donne la banane, si j’avions su...mais la Katoche n’est arrivé à maturité qu’avec la libération des 100 CV et la simplification de leur gamme..., la moto c’est d’abord un parcours et un parcours à la recherche du graal, je l’ai trouvé...,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Comparatif X-ADV/Africa Twin

Message par full »

tu mesures combien math ? moi 1m92

je viens d'une 1290 Super Adventure S 2017 .... :mrgreen:
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Comparatif X-ADV/Africa Twin

Message par Mega01 »

Moi avec mon 1,74 m je me dis qu’avec quelques cm en plus j’aurais pu choisir dans une gamme plus étendue de Trail...
Mais je vois que très grand c’est apparemment aussi un problème...

J’aime la nouvelle AT Adventure sport mais trop haute pour moi même avec une selle basse..
Seule l’AT normal avec selle basse peut me convenir...
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Comparatif X-ADV/Africa Twin

Message par full »

je viens d'une SAS 2017 : 875 mm ma selle PP

et je comprend pas l'intérêt d'être aussi haut perché !

ma NC me va très bien avec mes 192 cm

en compa, monter ma KTM c'était vraiment chiant et sans intérêt !
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Comparatif X-ADV/Africa Twin

Message par Hop »

Si on veut un gros débattement (pour tout avaler, TT par exemple), il faut aussi de la garde au sol, et ça remonte la selle. A moins de plier fortement les genoux ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Comparatif X-ADV/Africa Twin

Message par gipsvar »

Hop a écrit :Si on veut un gros débattement (pour tout avaler, TT par exemple), il faut aussi de la garde au sol, et ça remonte la selle. A moins de plier fortement les genoux ?
Comme tu l'as expliqué, c'est le dilemme :
Tout terrain = garde au sol (espace sous le sabot moteur) suffisante = débattements de suspension importants (absorber les difficultés) et ça entraîne repose-pieds hauts et selle haute.
Ou si on descend la selle, les jambes sont trop repliés, si on descend les repose-pieds, ils risquent de toucher les obstacles, etc, etc.
Pour ceux qui comme moi et d'autres ne font pas de TT ou du chemin facile sans obstacles, il faut des trails "routiers", avec une garde au sol "raisonnable", idem pour les débattements de suspension, etc etc
gipsvar
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Comparatif X-ADV/Africa Twin

Message par bougnat »

Ma modeste expérience en NC et AT:
J'ai eu un NC700XDCT (A2 48 cv) (5mkm),puis un NC750X DCT (10mkm) et depuis 12mkm un AT1000DCT. J'ai également essayé le XADV.
Il faut comparer ce qui est comparable et même si le moteur de la NC est sympa , le 1000 de la CRF est vraiment au dessus. C'est vraiment un plaisir ce moteur, même si le 750 ne démérite pas. Le 1000 de la CRF est un longue course comparé à ses concurrents.
On peut rouler à 80km/h en 6ème...

Lors de l'essai de l'XADV : j'ai bien apprécié son freinage, suspensions ; par contre la position n'est pas pour ma morphologie (longues jambes).
Pour la position l'AT est vraiment royale et avec une bonne protection; ses suspensions sont réglables dans tous les sens . C'est confortable et super tenue de route.

J'ai eu l'occasion de rouler avec un gars en ktm 1050 adventure; l'AT accélère autant , c'est vraiment pareil. En tenue de route idem aussi; mais bon après çà va vraiment trop vite. Il n'y a pas (plus) de mauvaise moto.

Là où je ne comprends pas Honda c'est pourquoi sortir une AT adventure super haute (et sans tubless)? Marketing sûrement... Bmw vend autant de 1200 adv que de GS normale.
Mais ils (BMW et HONDA) vont se faire secouer par KTM qui va sortir une 800 adventure (sûrement bien placée en prix).
Une 800 AT ce serait le top (bi-cylindre de 80cv çà me suffirait dans la partie cycle de la 1000 avec pneus tubless).
Répondre