Comparatif X-ADV/Africa Twin

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Comparatif X-ADV/Africa Twin

Message par Fab0568 »

Ben l'@T Adventure porte bien son nom et est destinée à la piste et au TT, mais pour de vrai, on sort là du domaine des trails routiers.
Comme déjà dit, le "vieux" comparo entre la version 2017 de l'@T et le XADV est curieux, mais il ressemble plus à du marketing qu'autre chose; sans dénigrer pour autant le XADV, même s'il a besoin d'évoluer en ergonomie au niveau de la position des jambes.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Comparatif X-ADV/Africa Twin

Message par Christian »

bougnat a écrit :Ma modeste expérience en NC et AT:
J'ai eu un NC700XDCT (A2 48 cv) (5mkm),puis un NC750X DCT (10mkm) et depuis 12mkm un AT1000DCT. J'ai également essayé le XADV.
Il faut comparer ce qui est comparable et même si le moteur de la NC est sympa , le 1000 de la CRF est vraiment au dessus. C'est vraiment un plaisir ce moteur, même si le 750 ne démérite pas. Le 1000 de la CRF est un longue course comparé à ses concurrents.
On peut rouler à 80km/h en 6ème...

Lors de l'essai de l'XADV : j'ai bien apprécié son freinage, suspensions ; par contre la position n'est pas pour ma morphologie (longues jambes).
Pour la position l'AT est vraiment royale et avec une bonne protection; ses suspensions sont réglables dans tous les sens . C'est confortable et super tenue de route.

J'ai eu l'occasion de rouler avec un gars en ktm 1050 adventure; l'AT accélère autant , c'est vraiment pareil. En tenue de route idem aussi; mais bon après çà va vraiment trop vite. Il n'y a pas (plus) de mauvaise moto.

Là où je ne comprends pas Honda c'est pourquoi sortir une AT adventure super haute (et sans tubless)? Marketing sûrement... Bmw vend autant de 1200 adv que de GS normale.
Mais ils (BMW et HONDA) vont se faire secouer par KTM qui va sortir une 800 adventure (sûrement bien placée en prix).
Une 800 AT ce serait le top (bi-cylindre de 80cv çà me suffirait dans la partie cycle de la 1000 avec pneus tubless).

Effectivement, l'Africa Twin a vraiment un moteur superbe. Mais, je suis à chaque fois étonné par celui de la NCX 750 qui, tout en discrétion, est fichtrement efficace. Un pignon de sortie de boîte avec une dent de moins et ce serait parfait, avec une sixième plus agréable et utilisable.

Mais l' Africa Twin et son train avant si sécurisant sur mauvaises routes, ses suspensions prévenantes et sa position de conduite royale, c'est quand même quelque chose!
Vivement que j'ai la mienne dans mon garage. Encore quelques (longs) mois de patience!
Répondre