Vitesse pure

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
fougasse32
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 16:40
Moto : NC 750 X
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/ajout.php?c=04ef9cc4

Re: Vitesse pure

Message par fougasse32 »

bonjour,
je relance un peu le débat, et surtout j'aimerais bien votre avis...
j’envisage de revendre ma NCX 750 2018 Meca (4500 km stock) pour une 2020 DCT, histoire d’être plus cool en duo ...
Je me suis dit que avant de signer le chèque, fallait pousser un peu mémère histoire de voir ce que cela pouvait donner sur autoroute au cas ou..
donc, seul ( 1m88 ~100kg) sur ma fidèle monture, sans sa bagagerie, bulle haute, me voila planté à 158-160 compteur grand max sur le plat, soit à peine 150 au GPS. Un peu surpris et déçu le gars..je m'attendais a une quinzaine de kmh de mieux, bon je ne prends que rarement l'autoroute, et don cne roule pas a ces vitesses, mais quand même, a 2 cela pourrait être juste..

ma titine a t'elle un soucis ?
Vendeen.
NCX 750 2018; bulle haute ermax; rehausseur bulle; USB; selle confort; pare chaine ermax
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Vitesse pure

Message par g2loq »

Pas forcément.
Il y a plat et plat. 1 ou 2 ° de dénivelé ne se remarque pas forcément et cela peut jouer. De même qu'un vent léger de face ou 3/4 quart va contrarier les performances de la moto. La pression des pneus, la qualité de l'essence (j'ai roulé avec du SP101 en Suisse, j'ai senti une petite différence en performance et consommation favorables). Et à 4.500 km, pas sûr que le rodage soit terminé...
Plus de moto pour le moment snif snouf
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Vitesse pure

Message par Hop »

( Fallait passer la 2 ? )
Plus sérieux...je sais pas. Oui, ça paraît bas, mais la mécanique n'est pas encore bien libérée, et t'es plutôt costaud...
Vois si la consommation est "normale" au quotidien, et si oui, bah, t'inquiète pas.
( L'autoroute à 130 ça me secoue déjà trop - avec une S - le casque est balloté, faut sortir la tête ou se cacher :-/ )
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Vitesse pure

Message par Phileg »

Pour faire simple, ta moto est encore "bridée " de 2 façons, 1 avec 4500km c'est peu et 2 si tu ne tires jamais dessus ça ne va pas arranger l'affaire.
De plus, ce n'est qu'un 750cc un peu poussif, le moindre vent ou faux plat te fait perdre 10 ou 20kmh ce moteur aillant peu de souffle à cette vitesse, ce n'est pas son point fort.

Fait un nouvel essai avec un vent favorable sur une route très plate 175/180 devait être facile à atteindre au minimum.
Avatar du membre
fougasse32
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 16:40
Moto : NC 750 X
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/ajout.php?c=04ef9cc4

Re: Vitesse pure

Message par fougasse32 »

Merci, cela me rassure, je ne perds donc pas espoir de goûter au DCT.

Je vais suivre les conseils..
j'ai quand même vérifié que je ne m’étais pas fait refiler une version A2!

en effet je suis du genre très très cool sur les gaz, je passe les rapports autour de 3000, sauf de très rares fois, quand je suis énervé sur la 1 et la 2, c'est ce qui me plaisait dans cette moto de ne pas avoir besoin de tirer dans les tours , bon j'en paye peut être un peu le prix...

merci

A+
Modifié en dernier par fougasse32 le mar. 5 mai 2020 17:40, modifié 1 fois.
Vendeen.
NCX 750 2018; bulle haute ermax; rehausseur bulle; USB; selle confort; pare chaine ermax
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Vitesse pure

Message par Hop »

fougasse32 a écrit :.... du genre très très cool sur les gaz, je passe les rapports autour de 3000, sauf ...
... ne pas avoir besoin de tirer dans les tours ...
Ne change rien ! 8-)
Pour garder ce rythme peinard, mode Manuel avec la DCT. Ça peut surprendre, mais c'est (pour moi) très "naturel", on fait à l'oreille, on ne change pas de rapport tous les 50 m: L'automatisme peut très bien passer la 5 en vue d'un rond point, remettre la 4 au ralentissement, et la 3 à la relance: Je préfère garder la 4 tout le long.
Faux plat montant avec courbes ? Jamais la 6 , par contre en descendant à 70 km/h pourquoi pas...

Je dis pas que l'automatisme est mal fichu, mais qu'il ne sait pas ce qui l'attend.
Seuls rares moments en mode S -> pour dépasser sans trainer ni m'occuper de la zone rouge, ou quand je pense à autre chose (où est donc caché Charlie - ou la chocolaterie ?).

Bonne suite
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Vitesse pure

Message par gipsvar »

fougasse32 a écrit :Merci, cela me rassure, je ne perds donc pas espoir de goûter au DCT.

Je vais suivre tes conseils..
j'ai quand meme verifié que j ene m'etait pas fait refiler une version A2!

en effet je suis du genre très très cool sur les gaz, je passe les rapports autour de 3000, sauf de tres rares fois, quand je suis énervé sur la 1 et la 2, c'est ce qui me plaisait dans cette moto de ne pas avoir besoin de tirer dans les tours , bon j'en paye peut être un peu le prix...

merci

A+
Une moto il faut aussi lui apprendre à se libérer, et ce assez tôt, sans cela est restera poussive.
L'important dans le rodage c'est de ne pas forcer trop longtemps sur le moteur, en gros autoroute/longue ligne droite à fond.
En revanche sur de l'accélération, passés 500 km, ne pas hésiter à tirer sur les régimes, le temps de passer les vitesses, histoire de lui "apprendre" à monter ans les tours.
Et ça de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps durant le rodage. Avec mesure bien sur ..De toute façon, on "sent" que le moteur ne veut plus y aller.
J'ai toujours fait comme ça en plus de 50 ans de motos et mes moteurs ne m'ont jamais lâché.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
fougasse32
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 16:40
Moto : NC 750 X
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/ajout.php?c=04ef9cc4

Re: Vitesse pure

Message par fougasse32 »

pour être honnête j'ai arrêté la moto pendant 35 ans je m'y remet tout juste..
coté mécanique je m'y connais pas mal, surtout voitures de sports et de collection.

mais coté moto je redécouvre tout et surtout à être cool .. c'est agréable

part contre je n'ai pas rodé la machine je l'ai eue a 2500 km.
je vais m'en occuper un peu de cette bestiole, on verra si elle reprends du poil de la bete..
et oui pas faux le DCT n'est pas parfait sans doute mais j'en ai marre ( déjà! après même pas un an) de passer ces vitesses tout le temps

encore merci pour tout ces retours c'est sympa
Christian
Vendeen.
NCX 750 2018; bulle haute ermax; rehausseur bulle; USB; selle confort; pare chaine ermax
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Vitesse pure

Message par papamike »

c'est un moteur longue course donc il lui en faut plus (de kms) pour être complètement libèré. De plus si elle n'a jamais été brusquée les valeurs que tu donnes en fonction du rapport poid/puissance (Moto + toi) sont conformes et pas du tout étonnantes.
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Vitesse pure

Message par breizhrider »

Bo.jour
Ta nc est elle en 54cv?
Lamienne avec bulle haute+déflecteur prend 180 facile au compteur
Répondre