Bonsoir à tous !
Je reviens de l'essai de la Benelli 502 TRK. Et voici mes impressions. Malheureusement, étant en région parisienne, je n'ai pu, en 40 minutes de prêt, que la conduire en ville et sur voie rapide. Pas de route sinueuse donc...
J’ai aimé :
- Le look, très valorisant. Elle a le style et les côtes des grosses BMW, Triumph, Ducati… pour le tiers du prix !
- Le prix, très compétitif, avec de nombreux équipements d’origine qui la rendent prête à voyager
- On est assis “dans" la moto, non pas “sur" la moto, et ça me donne un sentiment de confort et de sécurité. On peut ne pas aimer, moi j'adore !
- La maniabilité et l'instinctivité, dès les basses vitesses
- Le moteur volontaire et suffisamment puissant, pour peu qu’on monte dans les tours
- Le moteur très souple (roule sans problème à 50km/h en 6ème, et reprend sans brouter)
- Le freinage efficace, l'amortissement
- Le guidon large
- La selle moelleuse, large et profonde
- La selle pas trop haute pour un trail (je fais 1,71m et ça me va)
- Le compteur bien lisible
J’ai moins aimé :
- La bulle n’est pas suffisante telle quelle, malgré les déflecteurs latéraux. Besoin d’une bulle haute, voire d’une extension de bulle
- A 100km/h compteur, on est à 5000 t/m et on a déjà l’impression que le moteur mouline pas mal
- Le ralenti est un peu haut (près de 2000 t/m)
- Pas de traction control, pas d’ODB, pas d’indicateur de T° extérieure
Je n’ai pas aimé :
- Les vibrations dans le guidon, les repose-pied, et surtout la selle, au-dessus de 80km/h. Mais curieusement la vue est nette dans les rétros, qui eux ne vibrent pas
Je reconnais que cet aspect est peut-être subjectif. Sur mes V-Strom (650 puis 1000), et sur la NC, les vibrations ne m'ont jamais gêné, là si !
- Pas de béquille centrale, ni de poignées chauffantes, même en option (il faut l’équiper en adaptables)
- La révision tous les 6000 km
Voilà ! Au final, beaucoup d'arguments convaincants, mais pas suffisamment pour switcher de ma belle et intelligente Honda
Denis