Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Denis77 »

... Je l'ai découverte récemment et vais l'essayer dans quelques jours.

Si je suis fan de ma NC750X 2016 DCT toutes options et accessoires, cette nouvelle Benelli me fait pourtant de l'oeil, parce que :
- elle a un très bon rapport qualité-prix
- elle est physiquement très valorisante (l'air d'un maxi-trail qui est 2 à 3 fois plus cher)
- elle est super équipée d'origine pour le voyage
- elle offre une excellente protection contre le vent et les intempéries (à confirmer lors de l'essai)

Je ne recherche pas une grande puissance, ses 48 chevaux me suffiraient à priori. En revanche, serais-je prêt à sacrifier le DCT, le coffre, et d'autres atouts de ma Honda ?

A découvrir ici par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=N1TgAaHqmNs
Et là :
https://france.benelli.com/product/trk-502

Merci pour vos réactions.

Denis
Fichiers joints
benelli-trk-502-valises.jpg
benelli-trk-502-valises.jpg (202.05 Kio) Vu 4002 fois
NC750X Image
TRK502 Image
pascal21
Messages : 142
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
Moto : cb500x 2022
Kilométrage : 5500
Localisation : dijon 21

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par pascal21 »

bonjour,
perso j'aime beaucoup, elle est valorisante, tu nous tiendra au courant apres ton essai ..
reste a voir la fiabilite de la moto dans le temps
cote prix elle est tres bien place


amicalement :D
pascal
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Fab0568 »

Même si le look rappelle celui de sa cousine qui est quasiment 3 fois plus chère, tu risques d'être déçu du rendu moteur, car perdre 8 ch et plus de 20Nm de couple ça doit se sentir, si tu es un habitué du duo, n'hésites surtout pas à faire une partie de l'essai à deux dessus ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Roulegras »

Denis77 a écrit :... Je l'ai découverte récemment et vais l'essayer dans quelques jours.

Si je suis fan de ma NC750X 2016 DCT toutes options et accessoires, cette nouvelle Benelli me fait pourtant de l'oeil, parce que :
- elle a un très bon rapport qualité-prix
- elle est physiquement très valorisante (l'air d'un maxi-trail qui est 2 à 3 fois plus cher)
- elle est super équipée d'origine pour le voyage
- elle offre une excellente protection contre le vent et les intempéries (à confirmer lors de l'essai)

Je ne recherche pas une grande puissance, ses 48 chevaux me suffiraient à priori. En revanche, serais-je prêt à sacrifier le DCT, le coffre, et d'autres atouts de ma Honda ?

A découvrir ici par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=N1TgAaHqmNs
Et là :
https://france.benelli.com/product/trk-502

Merci pour vos réactions.

Denis

J'éviterais Benelli, ça reste de l'italienne, performante mais sensible à la casse.
Et surtout tu risque de galérer pour les réparations (peu de concess), les commandes de pièces et si tu cherches des pièces d'occasion là t'en trouvera même pas.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Gabriel »

Benelli -marque plus que centenaire- est italienne à la base, chinoise à présent. Les bureaux d'études et design sont en Italie, la fabrication en Chine. Ils ont produit de très brutaux tricylindres, les Tornado, Tre K et autres, qui ont connu un succès d'estime.

Cette 502 me semble plus intéressante en version roadster. Là, c'est lourdingue ert bric et broc. Et la petite 300 est plus intéressante encore que la 500.

J'ai récemment vu un trail mid-size vraiment novateur, à plus d'un titre : la 400 Royal Enfield 'Himalayan'. Elle mérite de s'y intéresser. Et le bloc moteur est un petit bijou vintage.
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Denis77 »

Merci pour ces premières réactions.

Concernant l'Himalayan, mon but n'est pas de descendre à 24 chevaux... Là pour le coup, il faut vraiment être militant pour adhérer à cette moto, qui paraît attachante par ailleurs, et adaptée au tout chemin. Moi je ne fais que de la route et la 502 TRK me correspondrait bien mieux.

Quelqu'un a déjà essayé cette Benelli ? Les différents reportages sur le net sont vraiment positifs, y compris concernant sa "pêche", sa tenue de route et son freinage.
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Jaz »

Je ne connais pas mais les marques exotiques c'est bien mais après il faut voir le suivi, la fiabilité, la revente tout ça...
Les journalistes testent les machines sur 1 ou 2 jours c'est bien pour se faire une idée peu de chances d'avoir des soucis, après il y a la durée, le quotidien.
Si tu as l'esprit aventurier fonce et tu nous raconteras. 8-)
Vroum..vroum...
cyclotron
Messages : 60
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 15:04
Moto : Deauville 700
Kilométrage : 10000
Localisation : Nancy (54)

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par cyclotron »

Oui, oui, Denis, achète et fais-nous part de tes satisfactions et de tes galères, tu enrichiras le site et satisferas la curiosité de la communauté des motards.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par jos »

Entre un réseau quasi inexistant et une fiabilité douteuse (sur d'autres modèles, aucune idée pour ce bi), faut être joueur ;)

Pour ceux qui aiment rouler autrement je suppose.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Gabriel »

La moto a été essayée par une revue espagnole (La Moto) en novembre 2017. Essai très positif, la TRK est jugée sans rivale dans sa gamme de prix, 5.999€. Aucun reproche particulier, sauf un poids assez excessif, beaucoup d'éloges sur le freinage (2 disques pinces radiales), la conception générale, l'équipement (pneus Pirelli d'origine, protections métalliques) et la possibilité de monter de la bagagerie optionnelle, GIVI ou Shad à prix raisonnable.

En conclusion, une bécane qui vise clairement le segment A2, comme ça semble être à présent le but, et qui n'a comme alternative que la Honda CB500X. La revue lui promet un bel avenir en Espagne, où la marque est mieux implantée et où il n'y a pas de ricanements face à des produits chinois.

Je me souviens d'avoir lu un article également flatteur dans la presse italienne, même si les transalpins regrettent naturellement que la firme historique de Pesaro soit à présent propriété de Quian Jiang (burpp, pardon). Pas cons, les chinois : regardez le magnifique Benelli Leoncino -à l'origine, un utilitaire !- qu'ils ont sorti, c'est vraiment soigné. Et ça s'arrache chez Paradise Motos, avenue de la Grande-Armée...
Répondre