Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par bougnat »

A choisir je prendrais la CB500X, très fiable, consomme peu, bonne autonomie, réseau Honda.
Bon freinage, tenue de route correcte, protection efficace sur les derniers modèles.
Tu peux l'équiper de valises.
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Denis77 »

Ah non, je ne vais pas passer de ma superbe NC750X DCT à une CB500X.
L'argument de la TRK pour moi, c'est le confort et la protection en cruising longue distance...
Et ce n'est pas son éligibilité au permis A2... J'ai 40 ans de permis ;-)
Mais j'entends vos arguments, merci !
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Presay »

Elle est vraiment reussie esthétiquement, mais pour le reste ça reste de l'italienne ..

Peu de concessionnaire en France et la fiabilité des italiennes n'est pas la plus reputée .

Apres , chacun voit midi a sa porte. ;)
Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Phileg »

Bien dit...
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Isula 700 »

Elle est joulie l'Italienne! ! ! ! !.

S'il la sorte en 700/750 avec les mêmes CV et couple, on en reparlera une fois le prix connu.
Mais je ne serais pas étonné qu'ils le fasse
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Mitchdilidje »

J ai eu une Trek1130
Tres fun beau bruit
finition assez baclée
question fiabilité rien de comparable à Honda
Réseau nul
Et pour info la marque rital est passée aux chinois depuis bien longtemps d ou les prix bas
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par tahiti »

Salut ,

Pour avoir eu une 500 X juste avant la NCX , je peux faire un petit comparatif rapide .

- La 500 X est beaucoup plus joueuse , beaucoup plus fun à faire marcher que la NCX .
Sur petites routes , et peut-être même routes bien roulantes , elle est incontestablement devant la NCX .
- Les suspensions de la 500 X sont de très mauvaise qualité , principalement l'amortisseur . A changer pour les gros rouleurs .
- La protection de base est meilleure sur la NCX . Mais avec des accessoires on arrive à quelque chose de tout à fait correct sur la 500 X .
- La 500 X est une moto très attachante . Pourquoi ? Je ne sais pas !
Peut-être son coté facile , instinctif , sans se poser de questions à la conduite . Elle suit votre instinct contrairement à la NCX qui est quand même à classer dans la catégorie des paquebots .
- Un peu agaçant sur la 500 X , on a bien souvent envie de passer la 7ème en roulant à cause d'une désagréable sensation de moteur qui mouline .On peut rallonger un poil la transmission secondaire , mais après , en montagne chargé ça risque de devenir très vite pénible .
Une fois qu'on a compris qu'il faut accepter ce fait , on se rend compte que la démultiplication secondaire d'origine n'est pas la plus mal adaptée .
- Et puis , pour les gabarits XXL , la moto est un poil petite . On s'y sent recroquevillé dessus et c'est assez pénible au bout de quelques heure de selle . C'est d'ailleurs après être monté sur une NCX au salon de la moto et y avoir trouvé la position me convenant parfaitement , que je me suis renseigné sur cette machine avant d'en acheter une .

En gros la 500 X serait dans son utilisation et philosophie un poil plus aventure , et la NCX un poil plus voyageuse .

Bref , de mon point de vue , pour aller dans cette direction de moto je privilégerai quand même la 500 X à la Benelli .

Sinon , coté très sympa , je crois avoir franchi la barre des 500 kms avec un plein sur la 500 X . Je tutoie aussi les 450 avec la NCX .
pict0212.jpg
pict0212.jpg (208.55 Kio) Vu 4161 fois
Perdez du temps ........Lisez !
pascal21
Messages : 142
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
Moto : cb500x 2022
Kilométrage : 5500
Localisation : dijon 21

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par pascal21 »

bonjour,
idem j'avais un cb500x avant la nc750 et je partage les remarques de tahiti ...
c'est vrai que la 500 est une moto tres attachante, je l'ai change car je trouve la nc plus valorisante et dans l'ensemble je prefere la nc a la cb

amicalement
pascal
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Pierre Saint-Martin »

Lorsqu'on parle des Chinois j'ai toujours l'impression d'entendre qu'ils font de la ....hum....
Quand j'étais plus jeune on parlait de la "camelote japonaise" et on disait aussi que c'était des copieurs. Ça doit bien exister encore la camelote japonaise mais, pour moi , le japon n'en est plus là et ce depuis des décennies. (je crois même qu'ici nous roulons tous en camelote japonaise ;-) ).
Les Chinois suivent la même progression, deviennent de plus en plus performants. Question moto, SWM (ancienne marque italienne) qui font des petites mono 400 agréables et bien finies appartient aussi aux Chinois.
Ce qui est important dans le sav c'est l'importateur. Pour la France, BENELLI c'est la DIP (qui importe aussi Royal-Enfield et quelques autres marques).
C'est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux les concessionnaires. Voire totalement absents pour la marque Benelli. Comme à Bordeaux par exemple.
Ceci dit les pages web ne sont pas toujours bien gérées et donc mal actualisées. Parfois les pages jaunes, c'est mieux pour trouver qui fait quoi et où. :mrgreen:
https://france.benelli.com/dealers
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Connaissez-vous la Benelli 502 TRK ?

Message par Denis77 »

Bonsoir à tous !

Je reviens de l'essai de la Benelli 502 TRK. Et voici mes impressions. Malheureusement, étant en région parisienne, je n'ai pu, en 40 minutes de prêt, que la conduire en ville et sur voie rapide. Pas de route sinueuse donc...

J’ai aimé :
- Le look, très valorisant. Elle a le style et les côtes des grosses BMW, Triumph, Ducati… pour le tiers du prix !
- Le prix, très compétitif, avec de nombreux équipements d’origine qui la rendent prête à voyager
- On est assis “dans" la moto, non pas “sur" la moto, et ça me donne un sentiment de confort et de sécurité. On peut ne pas aimer, moi j'adore !
- La maniabilité et l'instinctivité, dès les basses vitesses
- Le moteur volontaire et suffisamment puissant, pour peu qu’on monte dans les tours
- Le moteur très souple (roule sans problème à 50km/h en 6ème, et reprend sans brouter)
- Le freinage efficace, l'amortissement
- Le guidon large
- La selle moelleuse, large et profonde
- La selle pas trop haute pour un trail (je fais 1,71m et ça me va)
- Le compteur bien lisible

J’ai moins aimé :
- La bulle n’est pas suffisante telle quelle, malgré les déflecteurs latéraux. Besoin d’une bulle haute, voire d’une extension de bulle
- A 100km/h compteur, on est à 5000 t/m et on a déjà l’impression que le moteur mouline pas mal
- Le ralenti est un peu haut (près de 2000 t/m)
- Pas de traction control, pas d’ODB, pas d’indicateur de T° extérieure

Je n’ai pas aimé :
- Les vibrations dans le guidon, les repose-pied, et surtout la selle, au-dessus de 80km/h. Mais curieusement la vue est nette dans les rétros, qui eux ne vibrent pas
Je reconnais que cet aspect est peut-être subjectif. Sur mes V-Strom (650 puis 1000), et sur la NC, les vibrations ne m'ont jamais gêné, là si !
- Pas de béquille centrale, ni de poignées chauffantes, même en option (il faut l’équiper en adaptables)
- La révision tous les 6000 km

Voilà ! Au final, beaucoup d'arguments convaincants, mais pas suffisamment pour switcher de ma belle et intelligente Honda ;-)

Denis
Modifié en dernier par Denis77 le sam. 6 janv. 2018 23:23, modifié 1 fois.
NC750X Image
TRK502 Image
Répondre