Vignette assurance

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Vignette assurance

Message par TT22 »

Sujet original de EDDIE disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t119-Vignette-assurance.htm :
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par PMC91 »

Au milieu du bas de la bulle, c'est moche mais je m'en tape !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par angerhood »

Y'a quelque chose qui m'étonne beaucoup sur ce forum. Je ne sais pas si c'est lié à la grande expérience de la plupart d'entre vous mais j'ai l'impression que l'esthétisme d'une moto vous est complètement égal.
N'avez-vous donc aucun plaisir à regarder votre moto (bien propre ou pas), bien arrangée, en considérant le temps que vous avez pris pour l'améliorer, vous en occuper, etc... Je ne suis pas du genre à considérer
ma moto comme mon joyau éternel, ni à lui donner des petits noms parce que je suis bien conscient que ce n'est finalement qu'un moteur avec 2 roues et il serait stupide de lui accorder plus d'importance que ça.
Toutefois, j'essaye de l'arranger esthétiquement. Il n'y a pas que le plaisir d'être dessus mais aussi, d'en prendre soin et d'éviter qu'elle ressemble à toutes celles croisées parce que c'est la MIENNE.
Mais ce qui m'étonne beaucoup, et à l'instar, d'autres motards de la génération d'en dessous, c'est que sur ce forum, vous pourriez rouler sur un tas de boue, avec des autocollants horrible dessus que ça ne vous dérangerait pas.
Je ne suis pas pour les motos ultra tunnées, je trouve ça ridicule, mais un peu d'attention. ALors quand je vais coller ma vignette d'assurance, je fais gaffe et j'achète un porte vignette pour le mettre dans un endroit moins voyant. C'est sûr, si on s'en fout,
on aurait pu la coller en plein milieu du carenage ou sur la bulle en gros puisque ça n'a pas d'importance ?
Je ressens un petit écart là dessus. Peut-être parce que je ne viens pas des Varaderos et Transalp et que j'ai toujours été super loin de ces motos dont l'usage ne m'a jamais intéressé et encore moins l'aspect pratique de ces dernières.
Peut-être qu'au fond je fantasme d'une belle moto, tous chromes dehors, avec un bruit de ronfleuse apaisée, avec laquelle je prendrais un plaisir non dissimulé à la regarder, à en prendre soin... C'est aussi pour ça que j'ai choisi de faire de la moto.

Bien à vous !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par PMC91 »

J'ai toujours pris un très grand soin de mes machines, mais comme je ne savais pas où mettre cette saleté de vignette, contrairement à mes ex où je n'avais pas de problèmes, je l'ai donc collée sur la bulle, même si c'est moche. Avant je mettais ça sur le bras oscillant en alu brut, mais partout où il y a de la peinture, je préfère éviter, justement parce que ces vignettes collent trop bien.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par angerhood »

Ouep ! c'était une remarque générale que je faisais, mais je dois être un "jeune con" ! :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Ouep ! c'était une remarque générale que je faisais, mais je dois être un "jeune con" ! :lol:
Non, je ne le prends pas mal, c'est juste que sur la NC700 il y a de la barbouille partout et c'est difficile de trouver une place pour coller la vignette. Le problème c'est quand il faut en changer, j'ai peur que la peinture vienne avec, alors que sur de l'alu brut, ça ne pose pas de problèmes.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par angerhood »

D'ou l'idée d'acheter un porte vignette. Je vais prendre une photo et je te montrerai ou le mécano de chez Honda l'a mit. Plutot ingénieux. Et pas trop galère pour changer la vignette.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :D'ou l'idée d'acheter un porte vignette. Je vais prendre une photo et je te montrerai ou le mécano de chez Honda l'a mit. Plutot ingénieux. Et pas trop galère pour changer la vignette.
Ah oui tiens, c'est une bonne idée, je n'y avais même pas pensé, je suis une tarte !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par angerhood »

Attends de voir ma photo ! Monsieur la Quiche !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Attends de voir ma photo ! Monsieur la Quiche !
Ok dac !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre