Avis garage IDF Honda Clamart Latitude 96 : au TOP !

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Avis garage IDF Honda Clamart Latitude 96 : au TOP !

Message par thib8324 »

Salut à tous!

Comme la plupart du temps, le gens ne postent des messages que pour ce plaindre , pour une fois, je voudrai vous faire partager mon retour très positif du concessionnaire Honda à Clamart (Lattitude96).

Au mois d'Avril, j'ai commencé à regarder la NC750X et bien évidement je suis passé au concessionnaire le plus proche de chez moi à Coignière. Après être venu plusieurs fois en semaine avec à chaque fois 45 minutes d'attente pour qu'un vendeur soit dispo, j'ai pu essayer une moto et avoir un devis avec une super remise selon de vendeur mais avec des frais de mise en service exorbitants qui faisaient que la moto étais plus chère que le prix catalogue. Après ce premier contact à Coignière, j'étais pas satisfait, ni de l'accueil, ni des tarif (pour une si grande concession), et précédemment il m'avait aussi entuber lors de ma révision de ma 125 en facturant une révision avec réglage des soupapes mais sans avoir fait le boulot.

Travaillant sur Vélizy, j'avais vue qu'il y avait une petite concession Honda. De part nature méfiant, je me disais "petit concession proche paris" = tarif Méga élevé mais je me suis dit "vas-y, il y aura peut être un bonne surprise". J'y vais donc avant la pause repas vers 11h. Je rentre, tourne autour des motos, puis une sympathique dame vient me voir et me demande si je veux des renseignements. Je lui explique ce que je souhaite (une nc750x bleu), et elle me fait un devis un peu moins chère que l'autre concession mais assez proche. Puis elle me dit, que si ça m’intéresse elle a une bleu en model d'essai à Anthony qu'ils vont bientôt mettre en vente. Elle appelle Anthony pour vérifier et me fait une bonne proposition. Bref en moins de 30 minutes, j'ai enfin une commerciale qui a répondu à mes attentes et qui n'a pas essayer de me refourguer de truc (credit, assurance) que je ne voulais pas. J'ai été tellement satisfait que lendemain, j'ai fait les papiers pour acheter la moto.

Quelques temps après, à plusieurs reprise, j'ai sollicité cette petit dame (Patricia) pour acheter des accessoires Honda. A chaque fois j'ai été super bien reçu et les accessoires commandés le mardi étaient déjà arrivés le vendredi (avec à chaque fois un petit coup de fils pour me prévenir avant le weekend).

Enfin j'ai acheté aussi un paire de gant et la je vais faire changer les pneus par des RoadSmart 3. Et de ce coté la j'ai été surpris coté tarif car il était moins chère voir à peine plus chère que sur internet (60€ la paire de gant en solde au lieu de 80€ et env 130e le pneus Vs 125€ sur internet) et ils ont du bon matos.

Enfin coté atelier, j'ai fait la révision des 1000km sans soucis, avec chaine graissé et tendu à la sortie de la révision. Par contre par fois c'est compliqué d'avoir un RDV car avec les beaux jours ils sont très chargés.

Pour conclure, je dirais juste que j'ai enfin retrouvé un concessionnaire avec des personnes en qui j'ai confiance, et même si c'est un poil plus chère (5 - 10€) que le garage multi-marques, le servie, l'écoute du client et les conseilles sont vraiment la.

Par contre le seul truc qui est chiant c'est que c'est galère pour se garer en voiture.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Avis garage IDF Honda Clamart Latitude 96 : au TOP !

Message par Hop »

Bien
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Avis garage IDF Honda Clamart Latitude 96 : au TOP !

Message par EDE »

Je confirme que j'ai été également agréablement surpris.
Pas d'achat chez eux, juste la révision des 1000 à ce jour, mais bon contact et petits cadeaux d'accueil en prime, porte-clé et t-shirt.

Je sais ce n'est rien, mais le geste est sympathique.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Avis garage IDF Honda Clamart Latitude 96 : au TOP !

Message par Barry »

C'est chez eux que je viens d'acheter ma NCx (bleue aussi), je confirme qu'ils sont sympas et pas chiants en ce qui concerne la pression pour la vente. J'ai été reçu pendant presque 1h pour faire un devis, ils ont pris le temps de s'occuper de moi alors que je leur avais dit que je n'étais pas sûr d'acheter et que j'allais voir aussi la concurrence. En plus ils m'ont fait une petite remise, avec quelques accessoires et les frais de mise en service et d'immatriculation je suis au prix catalogue de base, le geste est appréciable.
Bon ils se sont juste plantés sur la couleur du lèche roue arrière, commandé en noir mais monté en bleu (pas le même bleu que la moto évidemment), et ils tardent un peu pour me le changer (délais du fournisseur d'après eux). Mais c'est un détail.

Petit plus, quand on a acheté un véhicule neuf chez eux on a une reduc sur les accessoires (chez eux et chez un magasin Dafy partenaire) et surtout on peut passer quand on veux pour faire la pression des pneus ou le graissage de la chaîne gratuitement (du coup j'ai pas acheté de béquille centrale).

Je suis bientôt à la révision des 1000, je verrai comment ça se passe (et j'espère qu'ils auront mon lèche roue noir...)
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Avis garage IDF Honda Clamart Latitude 96 : au TOP !

Message par Phileg »

C'est le même patron Honda Clamart et Dafy Bagneux ;)
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Avis garage IDF Honda Clamart Latitude 96 : au TOP !

Message par Barry »

Retour sur la révision des 1000, effectuée samedi dernier.

Déjà il a été facile d'avoir un rendez-vous, en appelant 10 jours avant. Accueil toujours sympa, petit café, révision faite 1h30 après être arrivé, le temps de faire le tours des bars du coin (pour boire des cafés bien sûr, what else). Facture 85€, agréablement surpris, mais c'est parce à qu'ils offrent la MO sur la première révision.

En plus ils m'ont monté le lèche roue que j'avais demandé en commandant la moto (ils s'étaient trompé de couleur à la livraison). Mais vite fait par contre: en repartant de la concession j'avais un léger bruit de frottement continu et des gros CLAC sur les irrégularités de la route. J'y suis retourné tout de suite, le chef d'atelier l'a essayée, et m'a dit que ça venait de la trousse à outil sous la selle; il m'a quand-même retendu la chaîne qui était détendue (en sortant de révision ? bizarre). Ça a atténué un peu le phénomène mais pas complètement.

Et ce soir je viens de jeter un oeil, la chaîne était vraiment très près du carter intégré au lèche roue. Je l'ai éloigné un peu en ajoutant une rondelle sur l'une des vis de fixation, miracle, plus de claquement du tout. Donc, vu que je n'avais pas ce souci avec la première pièce (celle qui était de la mauvaise couleur), soit ça vient de la nouvelle pièce qui est déformée, soit ils ont oublié de remettre une rondelle en la montant.
Et le bruit de frottement c'était juste les petits autocollants du logo de la marque livrés avec le lèche roue, qui étaient restés en dessous, tenus par un petit scotch, et qui frottaient sur le pneu.

Bref, impression mitigée cette fois-ci, même si les problèmes étaient vraiment mineurs. J'espère que le travail important de la révision a tout de même été réalisé un peu plus sérieusement.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Répondre