L'Africa Twin arrive....

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par filou26 »

Salut,regardez les photos officielles de AT ,je trouve que les rayons sont très au centre de la jante pour des jantes tubeless . Qu'en pensez vous? :?:
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par jeanmi2a »

algo a écrit :Lu sur moto-net.com
Partie cycle et dimensions

Roue AV : 21M/C x MT2.15, rayonnée, jante aluminium
Roue AR : 18M/C x MT4.00, rayonnée, jante aluminium
Pneu AV : 90/90-R21 tubeless
Pneu AR : 150/70-R18 tubeless


Ou as-tu lu que c'était des pneus avec chambre?


et bien je suis sceptique quand au tubeless annoné . sur mon africa je mets des pneus tubeless ..mais avec compatibles avec chambres ( anakee II et III et BT 501 & 502 )

sur la photo de présentation ( grande DEF ), il y a une valve ..cette valve me parait bien petite pour une valve tubeless vissée .....et puis le système de rayons au centre de la jante est un BREVET KTM pour leur jantes en tub qui équipent leurs motos => tête et pied de rayons standards avec cerclage étanche a l’intérieur sur le fond de jante ...un peu compliqué d'ailleurs lors des changement de pneus .

a moins d'avoir installé des cerceaux américains ou chaque tête de rayon est équipé d'un joint torique sur la jante

j'espere qu' honda aurait la présence d'esprit de mettre des vrais cerceaux Tubeless .....
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par Mathurinengt »

http://m.motomag.com/Honda-la-video-de- ... bjEtt-vRSA

Pour ceux qui peuvent ouïr l'anglais , petite vidéo assez jouissive, en résumé , "c'est la meilleure ", "le dct j'étais contre , mais la je constate que le dct fait mieux que moi", c'est d'ailleurs ce que je disais de l'integra,

La version off Road du dct semble une réussite en tous cas pour les pilotes pro,... Alors pour moi, j'avoue être tenté,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre