L'Africa Twin arrive....

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par gipsvar »

momo a écrit :Salut,
Il n'y a finalement pas une grosse différence de poids entre ma 750 xd, 229 tous pleins
Et cette AT en abs dct 242 ...avec presque 5 litres d'essence en plus. ..
La nc n'est pas légère. ...
Son mérite son centre de gravité bas.
Cette AT sera pas ce que je recherche :
Évolution en 800 ?
10 CV de plus
les évolutions de la dct, capteur d'angle. ..
Tr /minutes plus haut en D
Mais la Nc est déjà très bien comme ça et l'AT n'a pas le coffre
C'est un peu ça.
L'AT pas pour moi non plus, c'est du TT, ou pour ceux qui veulent faire croire qu'ils font du TT (je galéje ça n'existe pas).
Pour la NC, ce qui me paraitrait bien :
-10-15 cv de plus à conso presque égale
-un 2ème disque à l'avant ou l'équivalent en freinage avec 1 seul disque (étrier, durites aviation,..)
-une molette de réglage de la précharge
-les améliorations de l'AT en DCT (capteur d'angle pour éviter la montée de vitesse en plein virage)
-un positionnement un peu différent des repose-pieds pour plus de confort (moins reculés ?)
-une selle passager plus confortable (assise plus large un peu plus profonde)
Merci par avance M.Honda
gipsvar
Forza 350 rouge
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par KTM19 »

Pourquoi vouloir comparer la NC et la nouvelle Africa Twin , ce sont deux modeles differents meme si la version X de la NC fait partie de la famille des trails du fait de la position de conduite mais uniquement pour cela car pour le reste elle na rien d un trail, pour moi c est un bon utilitaire qui en offre pour le prix , j en ai une pour le DCT et son cout d entretien relativement faible
Je trouverais plus pertinent de comparer avec le 8oo TIGER en version XC , cela tombe bien j en ai une et j ai 4000 km , j essayerais surement l Africa Twin mais la encore en version DCT, je suis neanmoins decu a l analyse de la fiche technique du rapport poids puissance, sachant qu en TT l ennemi c est le poids , vive ma 300 KTM et ses 110 kg avec le plein
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par gipsvar »

KTM19 a écrit :Pourquoi vouloir comparer la NC et la nouvelle Africa Twin , ce sont deux modeles differents meme si la version X de la NC fait partie de la famille des trails du fait de la position de conduite mais uniquement pour cela car pour le reste elle na rien d un trail, pour moi c est un bon utilitaire qui en offre pour le prix , j en ai une pour le DCT et son cout d entretien relativement faible
Je trouverais plus pertinent de comparer avec le 8oo TIGER en version XC , cela tombe bien j en ai une et j ai 4000 km , j essayerais surement l Africa Twin mais la encore en version DCT, je suis neanmoins decu a l analyse de la fiche technique du rapport poids puissance, sachant qu en TT l ennemi c est le poids , vive ma 300 KTM et ses 110 kg avec le plein
D'accord avec toi.
Si j'avais voulu faire du TT, je me serais payé une 300KTM ou équivalent. J'ai vu sur certaines pistes au Maroc (j'étais en 4x4......) où seul ce type de motos "enduro" arrivait à passer.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit :
momo a écrit :Salut,
Il n'y a finalement pas une grosse différence de poids entre ma 750 xd, 229 tous pleins
Et cette AT en abs dct 242 ...avec presque 5 litres d'essence en plus. ..
La nc n'est pas légère. ...
Son mérite son centre de gravité bas.
Cette AT sera pas ce que je recherche :
Évolution en 800 ?
10 CV de plus
les évolutions de la dct, capteur d'angle. ..
Tr /minutes plus haut en D
Mais la Nc est déjà très bien comme ça et l'AT n'a pas le coffre
C'est un peu ça.
L'AT pas pour moi non plus, c'est du TT, ou pour ceux qui veulent faire croire qu'ils font du TT (je galéje ça n'existe pas).
Pour la NC, ce qui me paraitrait bien :
-10-15 cv de plus à conso presque égale
-un 2ème disque à l'avant ou l'équivalent en freinage avec 1 seul disque (étrier, durites aviation,..)
-une molette de réglage de la précharge
-les améliorations de l'AT en DCT (capteur d'angle pour éviter la montée de vitesse en plein virage)
-un positionnement un peu différent des repose-pieds pour plus de confort (moins reculés ?)
-une selle passager plus confortable (assise plus large un peu plus profonde)
Merci par avance M.Honda
gipsvar
Il y a bien un capteur d'angle sur nos DCT, mais d'angle de quoi ? (assiette ou latéral)
Si c'est en latéral, soit il est d'un qualité médiocre, soit sa gestion est un peu douteuse ... :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :
gipsvar a écrit :
momo a écrit :Salut,
Il n'y a finalement pas une grosse différence de poids entre ma 750 xd, 229 tous pleins
Et cette AT en abs dct 242 ...avec presque 5 litres d'essence en plus. ..
La nc n'est pas légère. ...
Son mérite son centre de gravité bas.
Cette AT sera pas ce que je recherche :
Évolution en 800 ?
10 CV de plus
les évolutions de la dct, capteur d'angle. ..
Tr /minutes plus haut en D
Mais la Nc est déjà très bien comme ça et l'AT n'a pas le coffre
C'est un peu ça.
L'AT pas pour moi non plus, c'est du TT, ou pour ceux qui veulent faire croire qu'ils font du TT (je galéje ça n'existe pas).
Pour la NC, ce qui me paraitrait bien :
-10-15 cv de plus à conso presque égale
-un 2ème disque à l'avant ou l'équivalent en freinage avec 1 seul disque (étrier, durites aviation,..)
-une molette de réglage de la précharge
-les améliorations de l'AT en DCT (capteur d'angle pour éviter la montée de vitesse en plein virage)
-un positionnement un peu différent des repose-pieds pour plus de confort (moins reculés ?)
-une selle passager plus confortable (assise plus large un peu plus profonde)
Merci par avance M.Honda
gipsvar
Il y a bien un capteur d'angle sur nos DCT, mais d'angle de quoi ? (assiette ou latéral)
Si c'est en latéral, soit il est d'un qualité médiocre, soit sa gestion est un peu douteuse ... :roll:
Il n'y a pas comme sur l'AT un détecteur d'angle sur la DCT car la mienne (en S ou D) monte gentiment une vitesse en pleine courbe, pas sympa !!
En revanche, comme presque toutes les motos il doit y avoir un détecteur qui coupe le moteur lorsque la moto est couchée (chute, ...).
Ce qui fait que, quelquefois, certains croit que la moto est en rade quand on le remet verticale, il faut sur certaines couper et remettre le contact.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par mistral6 »

Pour moi une X DCT avec 20kg de moins serait parfaite !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit : Il n'y a pas comme sur l'AT un détecteur d'angle sur la DCT car la mienne (en S ou D) monte gentiment une vitesse en pleine courbe, pas sympa !!
En revanche, comme presque toutes les motos il doit y avoir un détecteur qui coupe le moteur lorsque la moto est couchée (chute, ...).
Ce qui fait que, quelquefois, certains croit que la moto est en rade quand on le remet verticale, il faut sur certaines couper et remettre le contact.
gipsvar
En effet, après un peu de lecture, ce n'est qu'un capteur en protection moteur, dommage ... :evil:
(même reproche concernant le changement de rapport en courbes)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par mariano »

A bien regarder la vidéo, il me parait évident que pour une 1000 cc, le gabarit est très raisonnable. A moins que les pilotes aient été intentionnellement choisis pour leur grande taille (ils en sont bien capables). Ce qui est quand même une excellente chose, et pas seulement en TT. Qui se plaindra d'avoir plus de puissance si l'encombrement et le poids sont bien maitrisés. Parceque, franchement, un peu plus de patate sans risquer de rupter dans les dépassements, moi, j'y vois, tout simplement, plus de plaisir et plus de sécurité. A chacun son style de conduite, mais seuls ceux qui s'attachent à toujours respecter les limitations n'y verront, sincèrement, aucun intérêt (mais alors, déjà, dans ce cas là, pourquoi rouler sur une 700 ? ) D'ailleurs quand la 700 est passée a 750, combien d'entre nous ont été ravis. Si elle étaient passée à 800 ou 850 cc, auraient ils renoncé ?
Je prend beaucoup de plaisir au guidon de ma NC, notamment en usage quotidien, en ville et banlieue. Incomparable d’agrément et de facilité dans les encombrements ou les voies rapides. C'est là ou, à mon sens, elle fait le plus valoir ses caractéristiques et se démarque de la concurrence, notamment en DCT. A son guidon, t'es vraiment le patron. Sur la route, ses avantages sont moins marqués, même si elle reste une bonne routière pour les virées... hexagonales.

Avec son débattement de vrai trail et sa roue avant de 21 pouces, il est clair que le confort de roulage de l' Africa sera bien meilleur (y compris en ville ou les nids de poules et autres ralentisseurs fleurissent, et ça va pas s'arranger dans le futur avec le désengagement de l'état ). Avec la NC, j' ai appris a slalomer.
L'autre point de discorde entre ma NC et moi, c'est sa finition. En totale rupture avec la tradition de qualité de la marque. Trop de plastiques sujets aux rayures (y compris des vis), un vieillissement parfois prématuré et que dire du système, vraiment chip, de tension de chaine... Pour celui qui aime mécaniquer, ce n'est pas gratifiant. Sur mes précédentes HONDA, quand je me donnait la peine, je retrouvais l'aspect du neuf, même dans les détails, visserie etc...Et j'aimais ça, ça me rendait ma machine, attachante.
Vous l'aurez compris, dés sa sortie, j' irai l'essayer et la voir de plus près cette nouvelle AFrica. De là, à ce que je franchisse le pas... Elle reste un peu chère et sans aucun doute, plus physique a emmener (mais sans aucun doute plus facile que les autres gros trail de la catégorie).
Bon, j'vous laisse, j'vais me remettre à la muscu....

Bel été et bonne route à tous
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par jeanmi2a »

salut .;

j’aime , belle moto , belle mecanique ( en boite mecanique ) bien bon pas de budget pour le moment :roll: ..


Mais en ce qui me concerne un gros MAIS !!!!! pourquoi des chambres a air ????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

il y des jantes tubeless sur la crosstourer les cerceaux tangentiels existent !!!!!!!!

pourquoi pas sur la nouvelle africa twin !!!!! c'est dangereux ... la crevaison n'arrive pas qu'a l’arrêt ...

j'ai aussi une africa twin de 1990 RD 04 le stress de la crevaison en roulant avec les valises je connais ça !!!!

en roulant ça se dégonfle très vite et déjante tout aussi vite !!!!!! en 2015 honda aurait pu faire cette effort de sécurité active !!!!

sinon vivement mon essais en direct live !!!!!!
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par algo »

Lu sur moto-net.com
Partie cycle et dimensions

Cadre : double berceau interrompu en acier avec boucle arrière en acier haute résistance
Rayon de braquage : 5 m
Poids à sec : 212 kg (ABS) / 222 kg (DCT)
Poids en ordre de marche : 232 kg (ABS) / 242 kg (DCT)
Capacité de carburant : 18,8 litres
Longueur : 2 335 mm (ABS/DCT)
Largeur : 930 mm (ABS/DCT)
Hauteur : 1 475 mm (ABS/DCT)
Empattement : 1 575 mm
Hauteur de selle : 870 mm (position standard) / 850 mm (position basse)
Garde au sol : 250 mm
Freins AV : Double disque flottant "pétale" 310 mm avec frettes aluminium et étriers 4 pistons (*ABS) et plaquettes métal fritté
Frein AR : Simple disque "pétale" 256 mm avec étrier 2 pistons (*ABS) et plaquettes métal fritté.
Frein de parking : sur la version DCT
Roue AV : 21M/C x MT2.15, rayonnée, jante aluminium
Roue AR : 18M/C x MT4.00, rayonnée, jante aluminium
Pneu AV : 90/90-R21 tubeless
Pneu AR : 150/70-R18 tubeless


Ou as-tu lu que c'était des pneus avec chambre?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre