L'Africa Twin arrive....

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par Presay »

Un cardan est bien plus lourd qu'un kit chaine et la puissance de la mob baisse autour de 10 %. Pour un 100 ch ok , l' africa twin fera combien de

canassons ?

Mon kit chaine a 32000 , a part un rincage au petrole tout les 10000 (1 heure) un reglage de la tension entre 5000 et 10000 ( une petite 1/2 heure) , un

bon graissage a la bombe de temps en temps , c'est pas le bout du monde ..

Pour le cardan, il faut viser le Crosstourer est son V4, c'est un minimum .....
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par gipsvar »

Autres infos ici :
http://www.moto-station.com/article97279.html
Roues à rayons, roue avant de 21 (sans doute avec chambres à air), 242 ks avec ABS/DCT, garde au sol 250mm et la hauteur qui va avec, pas pour moi.....
La même en version routière, roue bâton de 17, échappement en bas style 650F, à voir ??
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par clod »

Pour revenir sur le sujet de la chaine, le gros avantage c'est de pouvoir faire varier le rapport de transmission en fonction de la pratique.

Je suis tres impatient de voir cette AfricaTwin. Peut être la prochaine. ....
L'arrière paraît assez fin. J'espère qu'ils la sortironr en boite manuelle.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par Mathurinengt »

C'est très juste javais oublié , sur la Versys 1000, c'est une pratique courante de changer le plateau arrière , vu l'allonge du 6eme rapport,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par gipsvar »

clod a écrit :Pour revenir sur le sujet de la chaine, le gros avantage c'est de pouvoir faire varier le rapport de transmission en fonction de la pratique.
Je suis tres impatient de voir cette AfricaTwin. Peut être la prochaine. ....
L'arrière paraît assez fin. J'espère qu'ils la sortironr en boite manuelle.
C'est écrit dans la notice technique dont j'ai mis le lien.
Manuelle ou DCT, ABS (déconnectable) ou non.......
Lu sur un forum ami (comme quoi les avis divergent...)
"Moto très attendue par les... baroudeurs entre autre, les testeurs ont l'air de s'en donner à cœur joie en T.T. :) !
Vivement les essais, si bons et prix contenu, succès assuré..."
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par Presay »

Pour info les jantes a rayons comme sur la Crosstourer ont les rayons fixés a l'extérieur de la jante, donc fini la chambre a air pour les mobs recentes..

Mais c'est vrai qu' a nettoyer.. :?
18[1].jpg
18[1].jpg (258.47 Kio) Vu 1945 fois
Image
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par KTM19 »

Pour moi , le cardan n 'est pas du tout un argument de vente , il est vrai qu'il y a une trentaine d années les chaines étaient de mauvaise qualité , avec la génération des rouleaux à joints toriques , c'est un autre monde , en enduro que je pratique depuis 40 ans , la chaine n'est retendu que tous 800 km environ , en randonnée ,moyennant un bon graissage a chaque sortie
J'estime que le poids est pour moi un bon argument , et surtout sa répartition , je le vois avec la NC et mon TIGER
Apres y avoir gouter DCT ou non DCT , DCT c est sur
Concernant la fiche technique , la puissance idem 800 Tiger , à voir à l usage
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par gipsvar »

Presay a écrit :Pour info les jantes a rayons comme sur la Crosstourer ont les rayons fixés a l'extérieur de la jante, donc fini la chambre a air pour les mobs recentes..
Mais c'est vrai qu' a nettoyer.. :?
18[1].jpg
Pas sur si l'AT est vraiment orientée TT, dans ce cas les jantes à chambres sont plus adaptées : descente à des pressions très basses, chocs et déformations de la jante en gardant la pression,....
Nous verrons.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par filou26 »

Salut à tous, je ne veux pas vous décevoir mais les pneus sont 90/90R21 com camara de ar ... En portugais : avec chambre à air ... :cry: merci gogol traduction ! .
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par gipsvar »

filou26 a écrit :Salut à tous, je ne veux pas vous décevoir mais les pneus sont 90/90R21 com camara de ar ... En portugais : avec chambre à air ... :cry: merci gogol traduction ! .
Je ne suis pas déçu, c'est ce que je pensais a priori :
"Pas sur si l'AT est vraiment orientée TT, dans ce cas les jantes à chambres sont plus adaptées : descente à des pressions très basses, chocs et déformations de la jante en gardant la pression,...."
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre