L'Africa Twin arrive....

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

L'Africa Twin arrive....

Message par Christian »

et je sens que je vais beaucoup l'aimer!

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=11


Image
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par ptiponey »

@ Christian: j'en connais plus d'un qui attendront avec grande impatience ton compte-rendu personnel!
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par Olivier07 »

Dommage, une si belle moto!
Elle ne se vendra jamais!
Qui achètera une telle moto lorsque BMW avec la 1200GS et YAM avec la ST XT1200ZE offre mieux avec un cardan?
Biensur il n'y a pas le DCT sur la XTZE mais qui a besoin du DCT avec ce type de moto? C'est pour la ballade et sur route et autoroute il est plus utile d'avoir un régulateur de vitesse qu'une boite auto!
Par contre faire l'économie d'un cardan sur une moto comme ca c'est une débilité! La varadéro ne se vendait pas a cause de ca et ils recommencent! Décidément chez Honda, y'a du bon mais aussi du mauvais.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par gipsvar »

C'est un point de vue, par exemple ce n'est pas le mien car la présence d'un cardan doit se situer en 47ème position de mes critères........
Par exemple, pour moi (ce qui n'est pas le cas général, sans doute), entre le DCT et le cardan, je vote DCT sans hésiter :
-le DCT j'en bénéficie 100% du temps dans ma conduite,
-la cardan, c'est du tout bon quand je graisse la chaîne (2 à 3 fois / mois, environ 1mn à chaque fois, en ce qui me concerne), quand je la nettoie (1 à 2 fois / an 1/2 h environ) et quand je fais changer le kit complet, on va dire à 30.000 km (à la louche tous les 2 ans) en moyenne plus ou moins selon les modèles. A condition que ce ne soit pas un cardan à problème comme les 1200GS qui va vous lâcher en pleine route désertique sans réseau GSM....
Ce n'est pas le cardan qui fait vendre des 1200GS c'est l'hélice bleue et blanche et l'image BMW qui va avec, et la XTZ ne se vend pas si bien que ça malgré le cardan.
Si le poids est contenu, c'est un avantage que l'on goûte continuellement.
Etc, etc
Nous verrons.
De toute façon je doute qu'elle m'intéresse, elle semble trop typée TT ce que je ne recherche pas, comme des roues à rayons, bonjour l'entretien, ou une roue avant de 21, quel choix de pneu etc etc
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par Olivier07 »

gipsvar a écrit : -la cardan, c'est du tout bon quand je graisse la chaîne (2 à 3 fois / mois, environ 1mn à chaque fois, en ce qui me concerne),

Y'a pas que le graissage! y'a la tension! Et ça ca ne prend pas 2mn!

Et moi j'en ai mare d'être secoué sans arrêt quand j'accélère et que je ralenti dans la circulation en ville car à l'accélération la chaine se tend en haut et à la décélération elle se tend en bas!
Et plus la chaine est détendue et plus le phénomène s'accroit!

Moi une chaine je l'aime les 1000 premiers kilomètres!
En fait j'aimerai la chaine si j'avais un mécano privé qui s'en occupe et que le changement ne me coute rien du tout.


Pour le reste le coté kéké des bm et le coté vente restreinte de la yam je suis d'accord. Mais la yam se vent modérément a cause de la bm. Mais sais-tu combien il se vendait de varadéro?

Si les BM et les Yam se vendent plus ou moins pour des raisons différentes, moi je mets mon billet sur la table que toutes les critiques sur la future AT seront liées à la chaine! Et RV dans un an pour un bilan des ventes (ou plutôt des non ventes).
En plus avec la VFR1200 X DCT qui sera en concurrence directe mais avec un cardan, hors-mi le plaisir du Twin coupleux y'a pas photo autant prendre la vfr.

Au fait, la merveilleuse CTX700 DCT elle s'est vendue beaucoup? Je ne serais pas surpris que la chaine soit en parti lieu a son échec.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par gipsvar »

Personnellement j'évite les propos généraux car j'ai la malchance de ne pas détenir la vérité, je n'ai que des avis qui sont les miens et qui sont peut-être erronés. :mrgreen: :mrgreen:
Depuis juin 2014, j'ai fait un peu plus de 15.000 km (donc je roule), je n'ai à ce jour retendu la chaîne qu'une fois (plus le monteur qui m'a monté mes PR4 et le mécano lors de la révision des 12.000 km ?).
Là ça ne devrait pas tarder, je n'ose pas dire le temps que ça va me prendre car en un plus plus d'un an........je ne compte pas (ma 1200GS avait déjà pété un roulement de pont !!).
Les à coups dus à la chaîne c'est nouveau, en ce qui me concerne (surtout avec un double embrayage ??). Certes je n'ai qu'un peu plus de 50 ans de moto, une quinzaine de machines, etc......
En revanche les à coups dus à certains cardans, ça je connais, je l'ai vécu.
En marketing (c'était mon métier), il est très rare qu'un critère technique (comme le cardan) soit un argument de vente essentiel : c'est plutôt l'image qu'elle renvoie, l'esthétique générale, sa "virilité" (argument très BMW en moto comme en voiture ) ou sa "féminité" , les gadgets, etc......
La VStrom 650 qui est à mon avis une excellente moto, sans réel défaut, hyper fiable, économique, mais pas très belle du moins à ses débuts, a mis au moins 4 à 5 ans à trouver sa place.
A son époque, la CX500 s'est moyennement vendue malgré son cardan (très réussi, transparent) et ses réelles qualités.
Si l'AT a des allure de Paris-Dakar tout en étant facile à piloter et qu'elle fait passer le kéké moyen pour un pilote d'enduro ça peut être bingo pour Honda (j'ai l'impression qu'ils sont partis sur cette ligne marketing ?).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par Fab0568 »

Y a pas mal d'info ICI ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par Mathurinengt »

J'ai fait près de 16000 kms en 6 mois sur l'integra, 1ère génération , après 10 ans de cardan, et de roulement de pont tous les 35000 kms, ça ne m'a posé aucun problème , ni dans la conduite , ni à l'entretien , mais alors absolument aucun, j'ai même continué sur un Versys 1000, 1 an 42000 kms, sans Béquille centrale , idem, j'utilisais un double rouleaux posé au sol pour le graissage, et je m'étais juré de ne plus jamais avoir un monobras, ânerie marketing,
En 40 ans de bécane, , les seules Em...des que j'ai eu avec une transmission secondaire c'est avec un cardan !, bon d'accord de chez Bm...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par Mathurinengt »

Ah ah, je vois sur la vidéo qu'ils ont monté les légendaires jantes Akron alu or , ..., ça sent le "vintage" !
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: L'Africa Twin arrive....

Message par Mathurinengt »

Ah ah, je vois sur la vidéo qu'ils ont monté les légendaires jantes Akron alu or , ..., ça sent le "vintage" !
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre