Algo essaie La Yam Super T et la Tracer MT-09

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Algo essaie La Yam Super T et la Tracer MT-09

Message par algo »

Bon déjà vous n'aurez pas de photos je n'avais pas pris mon boitier sachant qu'en essai on a rarement un top case a dispo pour ranger le matériel. J'avais donc opté pour le téléphone, sauf que en arrivant batterie à plat pas de photos

Dimanche nous avons mangé chez Martine et Laurent pour parler de la Corse et de notre périple de septembre, 1900 km dans les Alpes Suisse et Italiennes !

En parlant de la corse Laurent nous disait qu'il avait été surpris par le quasi monopole des GS 1200 sur les routes corses !! En rentrant il a voulu essayer et aussi voir chez yam la Super Ténéré ! Il vous en dira sans doute plus lui-même mais pour faire court la BM ne les a pas enthousiasmés par contre ils sont tombés tous les deux sous le charme de la Yamaha !

Donc je me suis dit, ne mourrons pas idiot allons essayer aussi la Super T. Contact pris sur le site Yamaha et seul Chalon à une Super Ténéré en démo, va pour Chalon cela me fera une ch'tite balade de 80 km aller et autant retour!

Arrivée à Chalon, accueil sympa la moto m'attendait prête, on m'explique le minimum pour l'essai et allez roule ma poule !


La moto s'enjambe facilement mais à l'arrêt je n'ai pas les deux pieds à plats. Selle très vaste et très confortable en roulant on peut changer de position sans problème.

Rétroviseurs vraiment riquiqui et pas assez écartés pour moi mais comme sur toutes les motos que j'ai eu j'ai mis des écarteurs ! Tableau de bord grand lisible complet avec indicateur de rapport engagé, sauf que quand tu débrayes l'indicateur n'indique rien seul un trait horizontal s'affiche, il faut relâcher l'embrayage pour savoir à sur quel rapport tu es !!!! Bizarre ! Évidemment c'est à l'arrêt lors des redémarrages que l'IRE est pratique pour ne pas démarrer en 2 par exemple !! Là bernique tu ne sais pas puisqu'à l'arrêt tu es débrayé et donc tu n'as qu'un tiret horizontal dans l'IRE !!! D'où deux calages dont un à un stop ou j'ai failli mettre la moto au tapis juste eu le temps de débrayer de poser le pied au sol et j'ai eu la chance que le sol ne se dérobe pas sous ma semelle !!

Moteur qui répond très fort mais normal c'est un 1200 quand même, pour doubler en 4ème pas besoin de rétrograder tu accélères et vroumm tu passes !

Comme je suis incapable de faire la différence entre plusieurs moteur de 100CV que j'ai essayés sur routes ouvertes, ils m'ont tous donnés satisfaction au quotidien l'un vaut l'autre !

La carrosserie qui enveloppe le réservoir protège bien, j'ai essayé de régler la bulle et je confirme ce que disent les essayeurs : j'ai pas trouvé comment la monter, vis desserrées, barrette en bas rien ne bouge !!! Pas évident du tout, faut basculer le bas pour que cela bouge et attention un côté peut descendre et pas l'autre sans que cela ne gêne le blocage!

Pour le reste les conditions de l'essai n’étaient pas idéales sur des routes droites parmi la circulation avec des traversées de village et beaucoup beaucoup de voitures !!

Mais, comment dire, je n'ai pas eu le coup de foudre, je me déplace certes vite et facilement mais sans plaisir ! Je deviens allergique au boite méca sans doute!


Comme au retour je disais au concessionnaire que j'étais pas trés emballé, il m'a proposé la Tracer ! Même tableau de bord, moto plus basse selle plus dure plus en appui sur les poignets mais rien de rédhibitoire. Par contre à chaque arrêt j'ai calé faut la maintenir dans les tours pour embrayer je l'ai rendu au bout d'1/4h!

J'attends la sortie de l'Africa Twin routière avec la boite DCT avec intérêt maintenant !
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Algo essaie La Yam Super T et la Tracer MT-09

Message par lorgar »

J'ai jamais essayé la Ténéré, mais par contre la tracer oui. J'ai pas rencontré ton problème de calage, je me suis bien amusé avec cette moto, seulement c'est plus du tout ce qu'il me faut. J'hésite encore pour acheter un integra ou alors l'arlésienne africa twin mais ce qui est sûr c'est que la prochaine aura une boîte DCT (ou équivalent bien sûr) : quel panard.

Je me demande pourquoi Honda ne profite pas de cette plate-forme NC commune pour proposer aussi une petite GT avec boîte DCT et moteur peu gourmand. Maintenant pour moi le top serait d'avoir une moto avec du carénage, 80 CV (bien suffisant) et cette fameuse boite DCT qui m'a complètement scotché pour les démarrage de taré au feu rouge avec un intégra.
Sinon, effectivement les photo montage de l'africa twin ont bien l'air sympa.
Wait and see.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Algo essaie La Yam Super T et la Tracer MT-09

Message par algo »

Une Deauville à boite DCT Hummm!! oui!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre