Les années 50, 60 et 70 §

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Les années 50, 60 et 70 §

Message par RETLAW »

Pour avis,

Bonjours à toutes et à tous,

Ces derniers temps, je n'ai pas été très présent sur le forum, et je m'en excuse, mais je vous suivais quand même. De plus, je savais que TT22 veillait au grain car je lui fait entièrement confiance et pour cause, c'est mon fils.
En fait, je me suis lancé dans une nouvelle aventure qui me tenait à cœur depuis plusieurs années. J'ai créé un nouveau forum dont l'objet est : "les années 50, 60 et 70".
TT22 à d'ailleurs largement contribué à ce nouveau projet, au moins pour la partie informatique.
Nous en sommes à la phase de démarrage et pour ne rien vous cacher, nous avons besoin d'un petit coup de main pour décoller.
C'est pour quoi, je propose à tous ceux d'entre vous qui sont intéressés par ces années de venir nous rejoindre en s'inscrivant sur ce nouveau forum et participer activement aux échanges comme vous le faites sur notre forum NC.
Merci d'avance pour ce coup de main qui nous permettra de créer une communauté comme celle que vous avez su créer sur le forum NC : simple, conviviale, efficace ...
Merci beaucoup.
RETLAW
Le lien : http://vivre-en-anciennes.org/forum/
Fourgadenn
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 21:18

Re: Les années 50, 60 et 70 §

Message par Fourgadenn »

Mince, j'avais une machine de 79, mais je viens juste de la donner à un ami ( fallait bien faire de la place pour la NC ! )
Du coup ma plus ancienne désormais n'a que 33 ans : hors jeu, elle est trop jeune !
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Les années 50, 60 et 70 §

Message par Jean-Jacques_d »

RETLAW a écrit : C'est pour quoi, je propose à tous ceux d'entre vous qui sont intéressés par ces années de venir nous rejoindre en s'inscrivant sur ce nouveau forum et participer activement aux échanges comme vous le faites sur notre forum NC.
Merci d'avance pour ce coup de main qui nous permettra de créer une communauté comme celle que vous avez su créer sur le forum NC : simple, conviviale, efficace ...Merci beaucoup.RETLAW
Le lien : http://vivre-en-anciennes.org/forum/
Merci pour ce lien RETLAW.
Je suis allé faire un tour son ton nouveau forum. Dans un premier temps j'avais lu : "Vivre à l'ancienne". Cà m'avait un peu intrigué pour quelqu'un qui est créateur de forum. Et j'ai relu en m'appliquant "Vivre en anciennes" Tout sur le mode de vie des années 50 à 70 !. Et là j'ai compris.
Moi aussi j'ai eu une dauphine dans ces année là. Elle était bleu-clair, mais ne tenait pas la route. Pire, elle tenait toute la route... Tu évoques la manifestation de l'ancienne N 7. Seras-tu de la partie...? Cordialement...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Les années 50, 60 et 70 §

Message par Guillaume »

sympa comme initiative
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Les années 50, 60 et 70 §

Message par Fab0568 »

Et pis Guillaume, ça te rappellera ta jeunesse les années 50 :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: Les années 50, 60 et 70 §

Message par RETLAW »

Bonsoir à tous,

Pour répondre à ta question Jean-Jacques_d, l'objectif est de descendre la N7 avec ma Dauphine, mais pas pour cette année. en revanche, je vais m'inscrire pour le prochain grand embouteillage de LA PALISSE. Je mets le lien ci-dessous vous verrez ça ne manqua pas d'intérêt :
Embouiteillage la palisse .pdf
(3.12 Mio) Téléchargé 9 fois
Pendant que j'y suis, je mets aussi en lien la newsletter du nouveau forum qui explique un peu la philosophie :
Lettre_mensuelle_1.pdf
(567.87 Kio) Téléchargé 7 fois
Bonne route.
Eric14
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 11:44

Re: Les années 50, 60 et 70 §

Message par Eric14 »

et aussi : www.aire-n7.com , en relation avec La Palisse et l'European Green Way Association dont je fais partie .

Mon idée à moi perso ,c'était d'organiser un Paris Nice en Vespa par la N7 , mais sur le mode cool , plutôt esprit concentr' et rasso que rallye , d'ailleurs .

Pour raisons persos impératives , pas eu le temps de mettre à exécution ,ni de terminer , mais j'étais assez avancé dans les contacts .
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Les années 50, 60 et 70 §

Message par Guillaume »

Eric14 a écrit :et aussi : http://www.aire-n7.com , en relation avec La Palisse et l'European Green Way Association dont je fais partie .

Mon idée à moi perso ,c'était d'organiser un Paris Nice en Vespa par la N7 , mais sur le mode cool , plutôt esprit concentr' et rasso que rallye , d'ailleurs .

Pour raisons persos impératives , pas eu le temps de mettre à exécution ,ni de terminer , mais j'étais assez avancé dans les contacts .
Je crois que c'est le magazine de France 3 "Des Racines et des Ailes" qui avait consacré une émission sur la N7 avec Thierry Dubois, une des figures emblématiques de LVA et excellent dessinateur...
Et, dans cet épisode, il y avait une partie de reportage consacrée à un groupe avec Vespa et autres Lambretta qui parcourait la N7, super sympa, mais la vitesse moyenne etait de l'ordre de 45km/h...
NC700X grise
3,71L/100
Répondre