Algo essaie la KTM 1050 Adventure

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Algo essaie la KTM 1050 Adventure

Message par algo »

Il faisait beau, enfin pas trop mauvais, bref il ne pleuvait pas encore !
Demain nous partons 10 jours à Paris, donc dernière occasion de rouler un peu en moto.

Ha oui je ne vous ai pas dit j'ai installé des rehausses de guidon de 25 mm sur ma moto et je me sens beaucoup mieux à la conduite de la moto ! Bref je voulais encore rouler un peu pour tester vraiment cette nouvelle disposition ! Hier avec l'ami Fabrice nous avions un peu sillonnée le pourtour des Dombes après notre visite au Dafy de Beynost et un saut vite fait voir Alain et un léger réglage de mon guidon.

Tout ça pour vous dire que je teste encore la nouvelle configuration.

En partant de chez moi je passe devant la concession Yamaha, Kawasaki et KTM, je décide d'y faire un tout au départ pour voir ce qu'il avait en veste de pluie. En arrivant devant leur porte 3 KTM Adventure bien rangées en épi la 1290, 1190 et la 1050.

Tiens je je demandais à l'essayer !! Hé bien oui c'est possible, échange de mon permis contre les clés et hop en route !

Alors ! Raconte disais le chanteur !!

Au début faut monter dessus et c'est pas gagné, selle à 850mm de haut je passe juste au-dessus et je me dis avec une paire de valises cela devrait être plus coton !!

Assis dessus première impression la selle est dure, je suis sur la pointe des deux pieds ! Contact moteur !! Bruit un peu « barouffien » pour ce qui me concerne (voir la vidéo) pas trop mon trip !

Débrayage, première en bas et calage !!! Faut pas embrayer trop sec elle aime pas ca au départ !

Allez on y va quand même, le rond-point en sortie de concession tout mollo l'Algo, poignée des gazs très souple (éléctronique) aller on roule.

Chassis très rigide tu peux mettre gaz en courbe ca bouge pas, moteur sympa et exploitable jusqu'à 6 000 t/mn. Souple pour un bi s'entend en 4éme sur un parcours que je connais bien la moto a accepté de reprendre sans rechigner, par contre les traversées de village obligé de revenir en 3 voire en 2 !

Ca tracte fort du moins c'est le sentiment que l'on a à bord, mais au retour sur la même route avec ma NC je suis passé aussi vite au même repère sauf que tu n'en as pas l'impression ! Bien sur je ne parle pas au-delà de 6000 t/mn évidemment et des vitesses admissibles sur route ouverte

Ma conclusion moto chère, haute, moteur joueur (ou donnant le sentiment de,,), boite de vitesse précise et embrayage sans accroc mais....... la gestion des vitesses m'a vite gonflé, penser à passer la vitesse a tout moment je n'en regardais plus le paysage, plus le risque de caler à chaque arrêt !

Les freins eux impériaux j'ai pas essayer un freinage de trappeur il y avait trop de circulation pour cela ! Mais le couplage m'a manqué !

Au retour à l'embranchement du rond-point une voiture a pilé devant moi j'ai du faire un stop, et là houps la moto a penché heureusement du côté ou j'avais sortie le pied juste pu me rattraper, je me suis dit chargé en duo j’étais à dame sur ce coup !

MA conclusion je n’échange pas mon baril de NC contre un de KTM, par contre ceux que cela tente KTM va faire des propositions commerciales de reprise intéressante, annonces pour la semaine qui vient !

Le diaporama
<iframe src="https://s.joomeo.com/i/5542442ebfd8e" width="400" height="300" scrolling="no" frameborder="0" ></iframe>
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Algo essaie la KTM 1050 Adventure

Message par mariano »

Super, Algo, ton essai. On se croirait presque dans un magazine, c'est vraiment interessant à lire. D'ailleurs on pourrait creer un sujet spécifique " essais / comparo" et chacun y mettrait ses essais. Il va y avoir certainement plein de promos dans les semaines qui viennent et les occasions vont se présenter.
C'est un bon rappel des atouts indéniables de nos NC. Atouts auxquels on fini par s'habituer, c'est naturel. Par contre, n'oublions pas que l'on remarque beaucoup plus vite ce que l'on perd que ce que l'on gagne. Toujours cette force de l'habitude. Notre objectivité s'en ressent forcement.
Ce que tu dis sur les suspensions (sur l'autre post) fait réfléchir, et demanderait a être renforcé par d'autres essais. On est peut être en train de couper les cheveux en quatre sur ce sujet, ce qui a été un peu mon cas, et ce type de forum, fait bien monter la mayonnaise... De par son coté facile et raisonnable, je me demande, tout simplement, si ce n'est pas l'age moyen de l'utilisateur de la NC qui rend celui ci plus sensible aux problèmes de dos. A confirmer donc...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Algo essaie la KTM 1050 Adventure

Message par algo »

Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: Algo essaie la KTM 1050 Adventure

Message par f0102 »

super, merci pour le cr et la vidéo.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Algo essaie la KTM 1050 Adventure

Message par Guillaume »

Ca coute combien un truc comme ca ? 15000?
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Algo essaie la KTM 1050 Adventure

Message par algo »

Oui sans les équipements
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: Algo essaie la KTM 1050 Adventure

Message par KTM19 »

Vouloir comparer une Adventure 1050 a une NC me semble un peu abussif, a part de fait d etre des trails elles ne concourent pas dans la même catégorie
j'ai une NC depuis 6 mois que j utilise pour mes trajets domicile travail, par ailleurs,je viens de remplacer ma routiere une KTM SMT par une TIGER 800 mais avant de me décider j ai essayé la 1050 , c est une tres bonne moto mais qui est chère -12900€- justement KTM propose 1000€ de plus pour une reprise
Cote confort -hormis la selle -et securite les suspensions WP sont tres bien calibrees , sur ma TIGER j ai les meme et j en suis enchanté, par rapport a la NC , il n y a pas photo
Cote reprise , la question ne se pose pas
Cote freinage , les brembo radiaux tres securisant , avec la NC il vaut mieux anticiper
L avantage de la NC une répartition des masses parfaites qui en fait une moto tres maniable et facile en ville
Sur les trails version XXL ,le poids est haut perche la Tiger et la 1050 demande plus d attention pour les manoeuvres a l arret
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Algo essaie la KTM 1050 Adventure

Message par Jmarc06 »

Bravo pour ce compte rendu Algo et merci du partage
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Algo essaie la KTM 1050 Adventure

Message par algo »

KTM j'ai comparé car j'envisageais le changement éventuel entre les deux pas en plus!
Essai fait je garde ma NC
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Algo essaie la KTM 1050 Adventure

Message par gipsvar »

algo a écrit :KTM j'ai comparé car j'envisageais le changement éventuel entre les deux pas en plus!
Essai fait je garde ma NC
Lors de la révision des 12.000 km de ma NC, le concess m'a prêté une CB650F.
Excellente moto, moteur facile hyper souple (les rond-points pris en 6ème à 1.500 tr/mn pour voir), reprise sans à-coups, ni trous, tenue de route de roadster, encore plus maniable qu'une NC (plus légère, le pot en bas), excellent freinage, confort acceptable.
Sa souplesse est telle que l'on peut rester très facilement en 6ème (comme une automatique..........).
Mais quand on monte les régimes (jusqu'à 11.000 tr/mn), ça pousse (87 cv) !!
Les moins : c'est un roadster, il faudrait pouvoir améliorer la partie confort, quoique même modifs que sur nos NC : selle, bulle, réhausseur guidon,.....
Je l'imagine en trail avec une boîte DCT j'achète !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre