Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par bougnat »

Guillaume a écrit :Sinon il y a "ça" :mrgreen:
Elle est jolie cette harley... :lol:
Mais pour le duo, il faut la selle bi-place...

Sinon, pour le duo c'est sur surtout une moto avec du couple à bas régime et donc un moteur plus gros (et donc plus lourd).

Honda devrait nous sortir un moteur 600 avec une injection directe, on aurait un moteur léger avec 80ch et 10mkg (facile)de couple. (Renault sort de son 1.4tce 130 ch pour 19mkg)
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par Hop »

bougnat a écrit :... Renault sort de son 1.4 tce ...
Pas de miracle, pour sortir autant de puissance il faut gaver le moteur (turbo, ou autre compresseur). Ça devient une usine à gaz, peut-être difficile à loger sur une moto ? (Je sais pas s'il y a des exemples, à part la Kawa H2 )
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par bougnat »

La kawa H2R est une usine à gaz c'est sur mais elle sort 200 chevaux tranquillement avec un couple de + de 14mkg.

Je pense qu'il y a moyen de sortir plus simple et surtout produire à grande échelle pour réduire les coûts.
Ford et Renault y arrivent sur leur moteur essence donc pour Honda cela doit être possible et peut-être déjà à l'étude au moins pour leur moteur de voiture.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par Presay »

Hop a écrit :
bougnat a écrit :... Renault sort de son 1.4 tce ...
Pas de miracle, pour sortir autant de puissance il faut gaver le moteur (turbo, ou autre compresseur). Ça devient une usine à gaz, peut-être difficile à loger sur une moto ? (Je sais pas s'il y a des exemples, à part la Kawa H2 )
Et pour la conso ? Parce que gaver un petit moteur , beaucoup de marques savent le faire .... :lol:
Image
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par bougnat »

Et bien justement , la conso avec ce type d'injection devrait être raisonnable. Les conso de voiture équipée de ces nouveaux injecteurs est trés basse. Donc pour une moto qui est plus légère cela devrait être pareil.
Imaginez une NC750 Dct avec injection directe : faible conso, puissance, couple,poids contenu :P
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par mariano »

avant de pendre une décision, je serais toi, j'attendrais la sortie de la nouvelle Africa twin.
- Confort d'un trail avec roues a rayon de grand diamètre et suspensions de qualité.
- Puissance supérieure bien appréciable pour rouler en duo
- tête de fourche et bulle haute surement bien plus protecteur (elle n'aura pas de mal)
Avec la concurrence qui s'est affutée ces derniers temps Mr HONDA n'a pas le droit à l'erreur....
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par nico59 »

mariano a écrit :avant de pendre une décision, je serais toi, j'attendrais la sortie de la nouvelle Africa twin.
- Confort d'un trail avec roues a rayon de grand diamètre et suspensions de qualité.
- Puissance supérieure bien appréciable pour rouler en duo
- tête de fourche et bulle haute surement bien plus protecteur (elle n'aura pas de mal)
Avec la concurrence qui s'est affutée ces derniers temps Mr HONDA n'a pas le droit à l'erreur....
et une hauteur de selle à 86 cm surement :roll:
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par bougnat »

mariano a écrit :avant de pendre une décision, je serais toi, j'attendrais la sortie de la nouvelle Africa twin.
- Confort d'un trail avec roues a rayon de grand diamètre et suspensions de qualité.
- Puissance supérieure bien appréciable pour rouler en duo
- tête de fourche et bulle haute surement bien plus protecteur (elle n'aura pas de mal)
Avec la concurrence qui s'est affutée ces derniers temps Mr HONDA n'a pas le droit à l'erreur....
Beaucoup de motards l'attendent cette future AT, comme Honda prend son temps pour la sortir ca permet d'essayer les concurentes.
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par ptiponey »

monamoureu attend avec impatience sa nouvelle MT09 Tracer... prévu pour fin de semaine si les papiers arrivent. Je lui ferai faire un CR dès sa première sortie! (et il a dit que je pourrai l'essayer... à confirmer donc!)
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par Hop »

Ptiponey; Si j'étais à la place de Tombelamoureu, je te laisserais essayer la moto à condition que tu graisses la chaîne, non mais sans blague !
Teste bien... parait que ça décoiffe, ces machins-là :)
Répondre