Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par nico59 »

Salut à tous, voilà bientot un an que j'ai ma NC700S DCT. Très content de la machine, qui m'a remis le pied à l'étrier de la moto.

Cependant, je souhaite en changer pour plusieurs raisons. Je supporte plus le bruit/turbulences dans le casque pourtant j'ai une bulle haute et je suis pas un géant (1.78m), je trouve le confort limite en duo pourtant ma femme est encore plus fine que moi...

Mais changer pour quel genre de machine ? Si c'est pour en prendre plein la gueule, je me dis que la nouvelle kawa vulcan pourrait etre sympa (surtout que j'ai déjà eu une er6).

Pour en prendre moins dans la gueule? laquelle pourrait convenir ? La CTX protege mieux ? une deauville ? Je suis un peu perdu dans tous les modèles existants ...

J'ai pu essayé la VFR en DCT, c'est un camion à manoeuvrer à basses vitesses, mais c'est royal au dela... trop cher en assurance aussi ... Alors si vous avez une idée ;)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par gipsvar »

Par nature, à moto on roule à l'extérieur et, même avec un bon carénage et une bonne bulle, on prend le vent, ça fait partie du plaisir.
En revanche, on prend plus ou moins de vent/turbulences en fonction de pas mal de critères : la bulle bien sur, les protège-mains, soi-même (corpulence, casque, vêtements), etc.
Je roule personnellement en jet (et plus rarement en modulable) souvent visière ouverte, et j'apprécie une bulle qui protège bien.
J'en ai testées pas mal en plus de 40 ans de moto, à ce jour, la meilleure est à mon avis la Givi air-flow (qui n'existe pas pour nos NC), qui a en plus l'avantage d'être réglable en fauteur et protection (j'ai fait comme certains un mélange du spoiler Givi air-flow et de bulle haute Honda).
Quant au confort, là aussi d'origine les motos ne sont pas très confortables (hors des Goldwing et autres engins du même type), surtout au niveau des selles.
Personnellement , étant moi aussi difficile, j'ai déjà pris la version X de la NC, plus confortable que la S, j'ai mis une selle JM Briant (et un dosseret du même sellier sur le top-case), des suspension Wilbers, des repose-pieds pilote SW, une réhausse de guidon, des caoutchouc (de CB500X) sur les repose-pieds passager, etc...
Avec tout ça et d'autres bricoles ma passagère et moi-même pouvons faire de longues étapes sans problèmes notoires d'inconfort.
J'avais fait les mêmes modifications sur ma moto précédente, une Triumph Tiger 800 ABS, une vieille habitude.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par JyCé »

Si je devais changer de moto je crois que j'aurais deux options possibles.
En moyenne cylindrée ce serait sans doute la Suzuki V-Strom 650 équipée Voyage (bulle haute , pare mains , top case, valises, sabot moteur..etc)
En grosse cylindrée ce serait une BMW R1200 R avec un pare brise et top case...

....mais ma NC X me convient très bien alors pourquoi changer ? :mrgreen:
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par nico59 »

gipsvar a écrit :Par nature, à moto on roule à l'extérieur et, même avec un bon carénage et une bonne bulle, on prend le vent, ça fait partie du plaisir.
En revanche, on prend plus ou moins de vent/turbulences en fonction de pas mal de critères : la bulle bien sur, les protège-mains, soi-même (corpulence, casque, vêtements), etc.
Je roule personnellement en jet (et plus rarement en modulable) souvent visière ouverte, et j'apprécie une bulle qui protège bien.
J'en ai testées pas mal en plus de 40 ans de moto, à ce jour, la meilleure est à mon avis la Givi air-flow (qui n'existe pas pour nos NC), qui a en plus l'avantage d'être réglable en fauteur et protection (j'ai fait comme certains un mélange du spoiler Givi air-flow et de bulle haute Honda).
Quant au confort, là aussi d'origine les motos ne sont pas très confortables (hors des Goldwing et autres engins du même type), surtout au niveau des selles.
Personnellement , étant moi aussi difficile, j'ai déjà pris la version X de la NC, plus confortable que la S, j'ai mis une selle JM Briant (et un dosseret du même sellier sur le top-case), des suspension Wilbers, des repose-pieds pilote SW, une réhausse de guidon, des caoutchouc (de CB500X) sur les repose-pieds passager, etc...
Avec tout ça et d'autres bricoles ma passagère et moi-même pouvons faire de longues étapes sans problèmes notoires d'inconfort.
J'avais fait les mêmes modifications sur ma moto précédente, une Triumph Tiger 800 ABS, une vieille habitude.
gipsvar
gipsvar> la tiger par exemple offre t'elle la meme protection que la X ou c'est mieux ou moins bien ?

C'est franchement ce qui me soule le plus sur un long trajet; devoir baisser la tete pour etre protegé par la bulle, c'est vraiment pénible
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par Fab0568 »

Changes de casque, de bulle et poses un déflecteur sur la bulle, ça te coûtera peut être moins cher ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par bougnat »

Quel usage fais-tu de ta moto?
Si tu veux de la protection et du confort pour le duo, il faut regarder du côté des GT.
Quel budget as-tu?

Pour avoir eu une bmw 1200rt équipée d'une bulle v-stream, la protection au vent est de trés haut niveau. En plus sur la rt tu peux régler la bulle électriquement suivant ton allure ou tes envies.
Dans le même genre tu as la 1300st pan european, si je devais reprendre une GT , ce serait celle la, car trés fiable avec son moteur V4 exceptionnel.
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par nico59 »

Budget pas extensible malheureusement. J'ai vu la Pan, mais je suis une crevette, et je pense qu'à l'usage j'aurai du mal à assumer un poids aussi important, aussi bien equilibré soit il

Je m'interroge sur l'integra 750, est ce qu'il offre une bonne protection en modifiant la bulle ? (meilleure que celle de ma nc quoi?)

pour l'usage, principalement du duo ballade, j'arsouille plus depuis mon accident je ne prends plus de plaisir à poser le genou ou acceler comme un malade.

J'aime beaucoup le DCT à l'usage j'ai rien à lui reprocher
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par bougnat »

Je ne connais pas l'intégra.

Le mieux est de faire un essai chez un concessionnaire et de valider par essai en duo sur des routes que tu connais.

Tu veux du neuf ou d'occasion?
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par momo »

Salut,

Dès l'essai de la NC, j'ai remarqué les turbulences et le fort bruit dans le casque.

du coup a la commande j'ai tout de suite ajouté la bulle haute Honda.

Hélas a l'utilisation, plus de protection, mais turbulences et bruit identique !!
la solution a été la pose d'un déflecteur sur le haut de la bulle, ça a grandement solutionné le probleme.

Sinon en machine qui m'aurait bien plû et avec une bonne protection, pas de turbulences ni bruit, c'est
la Kawa 1000 Versys

Mais je voulais absolument le DCT, et elle ne l'a pas.!

une machine a essayer cette Versys
très moche, mais ça marche super bien
a+
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: Je souhaite changer de moto mais pour quoi ?

Message par Sergeï »

Sur mon integra, j'ai réhaussé la bulle de 5 cm avec les deux petites réglettes. ( 50 euros )
Depuis, plus rien dans le casque et plus de pluie non plus.

je mesure 1,73cm.
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Répondre