nouvelles dispositions - sécurité routière

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par Jean-Jacques_d »

lanternier a écrit : Je n'ai pas pigé.. Tu étais sur la voie de G, clignotant à G, pour prendre la 3ème à D ?
Et elle, elle était où pour aller où ?
Voici la bonne façon : voir ici
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par cacatoes »

A JJ : très bonne vidéo pour le franchissement d'un rond-point. merci pour ce lien.
Ne pas oublie,r néanmoins, qu'il est admis de rester sur la voie de droite d'un rond-point à plusieures voies, en cas d'indécision sur la voie de sortie à emprunter. De fait, le conducteur, situé sur la voie de droite, peut ne pas emprunter la prochaine sortie. Bien regarder ses clignotants, son allure et sa trajectoire. Ceci est important lorsque vous êtes sur la voie de gauche et que vous envisagez une sortie du rond-point.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par godzyla »

godzyla a écrit :Déjà faudra voir les dispositions de renouvellement des nouveaux permis au format carte bleue.

Car si c'est comme la carte d'identité, ça ne va rien changer, sauf faire bosser un peu plus les faussaires et la préfecture.
Quand je pense qu'une nana a failli me renverser car elle ne sait pas tenir une voie sur un rond point.
https://www.google.fr/maps/@43.577761,1 ... t_-tFQ!2e0

Pour faire simple, je tiens ma voie de gauche avec le clignotant, je préfère préciser car la norme a l'air d'être à l'oubli, pour prendre le périphérique, elle trouve rien de mieux que de couper la voie intérieure du rond point pour aller tout droit, on s'engage sur le rond point en même temps.

Je sens que je vais investir dans une GoPro pour filmer cela, un peu comme les qwerty-julien et autres youtubers avec leurs observations quotidiennes.
Et dire que je me suis fait renverser une semaine après avoir écrit ce message dans des conditions avoisinantes.

J'ai la GoPro depuis 1 semaine (faudra que je trouve la place et le temps de faire un unboxing pour le forum).
Je me suis acheté le casque cet après-midi et j'ai emprunté la moto de mon père en même temps, pour aller au parc des expositions de Toulouse (démonstration de flag football au hall 4).

D'ailleurs, hier soir, sur les 15km qui séparent ma maison de mon club (j'avais laissé la caméra à la maison), trajet réalisé en voiture je tiens à le préciser :

1 voiture qui force un cédez-le-passage devant moi pour rentrer dans un rond-point (un peu comme l'autre qui m'a renversé en février).
4 voitures sur voies express qui zigzaguent (téléphone au volant) sans me voir (comme celle qui m'a renversé en octobre), l'un d'eux me pousse volontairement vers la BAU après un premier coup de klaxon.

Je pense que la conduite "à la toulousaine" est une conduite meurtrière au fil du temps.
Heureusement pour eux que je n'avais pas pris la caméra, parce que je pense que même vous, vous auriez halluciné.

Il est vrai qu'il y a encore de la courtoisie, j'ai été surpris d'un conducteur qui a respecté une priorité à droite à un moment où moi-même j'hésitais sur la direction à prendre. Je reconnais que j'étais un gland sur le moment, mais ce civisme est rare qu'il mérite aussi d'être souligné (dans le bon sens cette fois).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Répondre