nouvelles dispositions - sécurité routière

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par lanternier »

Guillaume a écrit :Moi j'ai la Béring noire avec les épaules et les manches fluo et c'est déjà pas mal...
Surtout que vu comment il te va...................................
Bisouilles Guillaume ;-)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par Guillaume »

Comme une moufle....
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
boubou family
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 19:29
Localisation : Essonne

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par boubou family »

La sécurité routière..... mon c..!!!

Je roule tous les jours de la semaine ( lundi au vendredi ), départ de chez moi 06H00 du matin, à l'heure actuelle il fait nuit et le temps est incertain ( pluie et/ou brouillard et/ou verglas ), combien de camion et voiture roulent sans feux arrières ( 1 sur 2, voir pas du tout ), de même à l'avant ( 1 feu, ou alors les anti-brouillards voir en plein phare ), le clignotant, quel clignotant??
Une voiture, une camionnette ou un PL qui zigzague et vous êtes sur qu'il téléphone ou envoie des textos!!!

Les conditions météo ne freinent personne, visibilité réduite ( pluie, brouillard, verglas, neige, voir le tout en même temps ) et c'est les rois de la vitesse et surtout toi tu te pousses!!!

Je roule donc de 06H00 le matin à 15H00 ( à raison de 80000 km par an ) et des comportements douteux j'en vois toute la journée, la liste est longue, un exemple qui me met en colère: les mères qui font sortir leurs gamins côté chaussée sans rien regarder et qui laissent les gamins seuls rejoindre le trottoir.

La sécurité routière est présente sur les axes qui rapportent, de préférence l'après-midi quand le temps est clément, l'on chasse les excès de vitesse!!! Mais le reste du temps personne, sauf en cas d'accident pour ramasser les morts et/ou les blessés ( ce qui fait augmenter les statistiques ).

Alors, les clowns de la sécurité routière feraient bien de sortir de leur lit à 06H00 du matin et voir comment cela se passe.
Oui, je suis en colère car chaque jour je risque ma vie à cause de connards qui n'ont aucune conscience de la vie d'autrui, chaque jour je peux vous faire la liste des comportements dangereux de ces connards et la liste est très longue!!!

Désolé d'avoir été un peu long :|
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par Jean-Jacques_d »

boubou family a écrit : Oui, je suis en colère car chaque jour je risque ma vie à cause de connards qui n'ont aucune conscience de la vie d'autrui, chaque jour je peux vous faire la liste des comportements dangereux de ces connards et la liste est très longue!!! Désolé d'avoir été un peu long :|
Je comprends bien ton ressenti et je le partage. Le problème de la sécurité routière est désormais dans les mains d'administrateurs de statistiques. La surveillance ne se fait que par des radars ou des caméra qui ne détectent que les excès de vitesse ou les stationnement interdits. Il n'y a plus de surveillance sur la voie publique ou dans le flux de la circulation. Alors tous les vrais comportements "a risques" ne sont plus réprimés. cà commence par l'absence de clignotant lors d'un changement de voie, jusqu'à "chooter volontairement un 2 roues" qui gêne ce 4 X 4 immatriculé dans un pays de l'Est ...
La raison du plus fort est toujours la meilleure, disait La Fontaine...Et nous y sommes. Pour combien de temps encore...??? nul de le sait...voir ici
Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par Presay »

Deja , visite medicale obligatoire tout les 5 ans a partir de 50 ans !

A chaque fois que j'ai faillis me faire taper , c'est toujours la meme rengaine :

Ah ben , j'vous avez pas vu ...Genre, conducteur (trise) qui demarre au stop au moment ou j'arrive..3 eme fois en peu de

temps. Ca devient grave ..
Image
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par lanternier »

Presay a écrit :Deja , visite medicale obligatoire tout les 5 ans a partir de 50 ans !
Ouais mais alors sans toucher rectal, parce que y'en a marre !! ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par godzyla »

Déjà faudra voir les dispositions de renouvellement des nouveaux permis au format carte bleue.

Car si c'est comme la carte d'identité, ça ne va rien changer, sauf faire bosser un peu plus les faussaires et la préfecture.
Quand je pense qu'une nana a failli me renverser car elle ne sait pas tenir une voie sur un rond point.
https://www.google.fr/maps/@43.577761,1 ... t_-tFQ!2e0

Pour faire simple, je tiens ma voie de gauche avec le clignotant, je préfère préciser car la norme a l'air d'être à l'oubli, pour prendre le périphérique, elle trouve rien de mieux que de couper la voie intérieure du rond point pour aller tout droit, on s'engage sur le rond point en même temps.

Je sens que je vais investir dans une GoPro pour filmer cela, un peu comme les qwerty-julien et autres youtubers avec leurs observations quotidiennes.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par lanternier »

godzyla a écrit : Quand je pense qu'une nana a failli me renverser car elle ne sait pas tenir une voie sur un rond point.
https://www.google.fr/maps/@43.577761,1 ... t_-tFQ!2e0

Pour faire simple, je tiens ma voie de gauche avec le clignotant, je préfère préciser car la norme a l'air d'être à l'oubli, pour prendre le périphérique, elle trouve rien de mieux que de couper la voie intérieure du rond point pour aller tout droit, on s'engage sur le rond point en même temps.
Je n'ai pas pigé..
Tu étais sur la voie de G, clignotant à G, pour prendre la 3ème à D ?
Et elle, elle était où pour aller où ?
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par godzyla »

Le point de vue est notre point de départ pour rentrer sur le rond-point.

J'étais sur la voie de gauche, pour prendre la 3 ème sortie.
Elle était sur la voie de droite, pour prendre la deuxième sortie.
Quand elle s'est engagée, elle a pris la voie de l'intérieur du rond-point pour lui éviter de faire des coups de volant trop importants (bref, elle m'aurait envoyé en plein dans le rond-point si j'avais eu une voiture).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: nouvelles dispositions - sécurité routière

Message par lanternier »

godzyla a écrit :Le point de vue est notre point de départ pour rentrer sur le rond-point.

J'étais sur la voie de gauche, pour prendre la 3 ème sortie.
Elle était sur la voie de droite, pour prendre la deuxième sortie.
Quand elle s'est engagée, elle a pris la voie de l'intérieur du rond-point pour lui éviter de faire des coups de volant trop importants (bref, elle m'aurait envoyé en plein dans le rond-point si j'avais eu une voiture).
Ok, vu. :)
Un grand classique ça, sur le ronds-points. Des fois, ça donne envie de descendre et de les baffer !
Heureusement qu'on anticipe....
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Répondre