Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Dim 20 Oct 2019 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Essai CB 650 F
MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 12:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Nov 2012 21:21
Messages: 193
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, j'ai essayé la nouvelle Honda CB 650 F, juste pour essayer.
Premier contact avec la bête garée devant le concessionnaire : je la trouve petite, un peu basse par rapport à ma NC 700X.
Mais c'est normal, c'est un roadster.
Démarrage, pas une grosse sonorité, réglementation oblige, mais ça peut s'arranger.
Je monte dessus et là immédiatement on sait qu'on est chez Honda tout tombe sous la main et sous les pieds?
Je passe la première et pars pour une petite balade.
Tout d'abord, il me semble que l'effet gyroscopique est plus prononcée que sur nos machines, la moto ayant tendance à ne pas dévier de sa trajectoire. Ceci est probablement dû au fait que le centre de gravité de la 650 est placé très haut et accentué par la positon du réservoir.
Question poids, c'est beaucoup mieux que les anciens CB 600, on ne sent pratiquement pas la machine lorsque l'on se faufile à petite vitesse.
Pour le moteur, là c'est vraiment super : beaucoup de couple pour un 650 et une allonge qui rappelle un peu les Hornet.
Par exemple, à fond de seconde, on dépasse la vitesse maximum autorisée en France soit 130 km/h. Bref un super moteur plein à tous les régimes.
Freinage super puissant malgré le manque du couplage.
Pour le look, j'adore le collecteur d'échappement.
En revanche, en ce qui concerne la position de conduite, on est loin de la NC 700 X puisqu'on se retrouve très en avant.
Conclusions : Belle réussite d'Honda qui à créé une moto polyvalente mais qui peu, le cas échéant, apporter de belles sensations. A titre personnel, je préfère ma NC, malgré ses 30 000 km, pour son moteur 2 cylindres qui équipé d'un pot pouet pouet fait un bruit sourd et roque, pour son guidon placé haut qui me procure un confort extra, pour la vision de conduite provenant d'une postion haute et pour son coffre. ;)


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com