NC 750 S bye?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: NC 750 S bye?

Message par Pierre Cab »

Gabriel a écrit :
Je ne suis pas aussi sur que toi que le vrai déterminant des NC soit le DCT .
C'est avant tout une moto très bien pensée pour un cadre utilitaire , avec son coté un poil scoot dans son utilisation .
La boite DCT n'est qu'une de ses particularités , ou non .
La boîte DCT est pour moi, avec le coffre, ce qui caractérise la NC. En boîte méca (j'en ai eu une également, ma première, une 700 sans ABS) etr pour le prix demandé, il y a du choix et on peut largement hésiter : MT 07, ER 6, Shiver 750 (jusqu'en 2016 environ). Perso, j'aurais pris une Shiver, direct.

En boîte 'auto', hors gros scoot hors de prix, il n'y avait que l'incertaine Aprilia Mana 850. Machine intéressante mais un peu exotique.

A moins, bien sûr, de taper dans la catégorie supérieure, Crosstourer, AT etc... pas pour moi.

Tu as raison Gabriel, nous avons tous nos raisons pour avoir choisi une NCS.

Pour ma part je cherchais une moto pratique , avec un moteur souple et coupleux, une bonne autonomie, et surtout pouvoir faire du duo, (grande selle et poignée s de maintien).
Je suis très content de ma NCS, et ma femme aussi ;-)

Il serait dommage qu'Honda arrête ce modèle, même si les ventes sont assez basses, par contre il faudrait peut être lui greffer quelques chevaux de plus pour attirer un peu plus de motards.

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: NC 750 S bye?

Message par vin133 »

Pierre Cab a écrit :
Gabriel a écrit :
Je ne suis pas aussi sur que toi que le vrai déterminant des NC soit le DCT .
C'est avant tout une moto très bien pensée pour un cadre utilitaire , avec son coté un poil scoot dans son utilisation .
La boite DCT n'est qu'une de ses particularités , ou non .
La boîte DCT est pour moi, avec le coffre, ce qui caractérise la NC. En boîte méca (j'en ai eu une également, ma première, une 700 sans ABS) etr pour le prix demandé, il y a du choix et on peut largement hésiter : MT 07, ER 6, Shiver 750 (jusqu'en 2016 environ). Perso, j'aurais pris une Shiver, direct.

En boîte 'auto', hors gros scoot hors de prix, il n'y avait que l'incertaine Aprilia Mana 850. Machine intéressante mais un peu exotique.

A moins, bien sûr, de taper dans la catégorie supérieure, Crosstourer, AT etc... pas pour moi.

Tu as raison Gabriel, nous avons tous nos raisons pour avoir choisi une NCS.

Pour ma part je cherchais une moto pratique , avec un moteur souple et coupleux, une bonne autonomie, et surtout pouvoir faire du duo, (grande selle et poignée s de maintien).
Je suis très content de ma NCS, et ma femme aussi ;-)

Il serait dommage qu'Honda arrête ce modèle, même si les ventes sont assez basses, par contre il faudrait peut être lui greffer quelques chevaux de plus pour attirer un peu plus de motards.

Bonne route
Pierre pour nous (ma compagne et moi) le duo n'est pas de grand confort. Ma compagne souffre du dos. Pour des trajets au bout de 3/4 h à 1 h grand max au-delà cela devient insupportable pour ma compagne. Et ma petite de bientôt 14 ans avec une cinquantaine de kilos également. Même en ville. Surtout avec l'état de la chaussée. Pas évident de toujours éviter une surface en mauvais état. De plus, les cales-pieds arrières ne disposent pas de caoutchoucs pour filtrer les fibrations. Tout remonte directement dans le dos de la passagère.
Autant en solo rien à redire même s'il lui manque quelques cv effectivement. Il est vrai que je dispose de l'ancien modèle avec amortisseur non réglable.
Je suis pas certain de résoudre le problème le fait d'investir dans un ensemble de type EMC ou Shok Factory avec amortisseur, ressorts de fourche progressifs et selle confort sur mesure.
Quand je vois le retour, pour certains (ex: Gipsvar) pour qui le confort en duo n'a pas été au rendez-vous malgré ses améliorations. Surtout pour investir en gros 1.500 € c'est une somme à prendre en considération. Certains diront que cela coutera toujours moins cher que de changer de monture. L'investissement doit être à la hauteur des attentes. Pour moi, c'est le gros point noir. Pour le reste c'est que du bonheur. Economique et la combinaison DCT+faux réservoir très bien pour les roules toujours. Le bon utilitaire.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: NC 750 S bye?

Message par tahiti »

Globalement , j'ai la même démarche que toi mais en sens inverse .

C'est à dire que j'ai acheté une NCX méca neuve en 2016 parce que c'est une moto qui correspond parfaitement à mon besoin (Protection , autonomie , coût , comportement moteur .....) .

Effectivement , la protection et les suspensions d'origine sont perfectibles .
Mais voyant que je n'avais aucune raison de changer de moto et qu'à priori je la garderai pour un bon bout de temps , j'ai choisi d'investir en équipement pour l'améliorer en protection , confort et comportement chassis / tenue de route .

Bulle Madstad + Shock-Factory + bricolage maison de la fourche , et divers accessoires rendant la vie plus facile .

Aujourd'hui ma NCX à 70000kms , consomme 3,2 à 3,4 l/100 , un train de pneus tous les 20000 kms , transmission secondaire d'origine , tient la route , est confortable en suspensions et a une bonne protection aéro .

Et franchement , en tant que moto utilitaire , traine-couillon , routière cool pour rouler le nez au vent , je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer avec ce rapport confort/coût certainement le meilleur du marché .

J'avais dans l'idée de l'arréter à 100000kms et de racheter autre chose , mais comme elle est d'une fiabilité absolue et que rien d'autre ne m'intéresse , je crois que je vais la garder jusqu'à ce que.....???????

Il y a bien la 790 KTM version route qui me tente , mais je ne suis pas sur qu'elle soit aussi conciliante que la NCX pour une utilisation journalière .

Bref , investir dans de l'équipement est une bonne option si on compte garder la moto longtemps .
Perdez du temps ........Lisez !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: NC 750 S bye?

Message par jos »

tahiti a écrit :Bref , investir dans de l'équipement est une bonne option si on compte garder la moto longtemps .
Ou qu'on l'utilise beaucoup. Quand on fait 20K par an on rechigne moins à mettre un peu d'équipement, surtout avec les coûts d'achat et d'utilisation faibles.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: NC 750 S bye?

Message par vin133 »

Tel est le dilemme. Investir ce qu'il faut est la garder quelques années, soit patienter encore un peu en l'état. Pour ma part, je fais en moyenne 8.000 km/an. Le trail me titille toujours comme la NCX et la DL V-Strom. Pour le KTM 790 serais pas contre en version Adventure :lol: Tant que j'ai la banane tous les matins au guidon de ma "S" ;)
Pour ce qui est de la protection reste toujours le tablier comme les livreurs de l'époque de la NMPP :lol:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre