Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 19:13 
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Inscription: Sam 11 Avr 2015 09:13
Messages: 527
Localisation: Madirac
Moto: CRF 1000 DCT, EX NCX
Kilométrage: 17000
J'entends bien, mais il faut avoir un minimum de temps devant soi, tu as 2 solutions: traverser au plus vite pour arriver ou effectivement prendre le chemin des écoliers (ce qui n'est pas sans charmes je le concède.).
Tiens le we du 14/15 /09 avec des amis on va faire un tour du coté de Grust chasser le Dahu. :mrgreen: :mrgreen:

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Vroum..vroum...


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MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 20:32 
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Inscription: Mer 11 Juin 2014 11:12
Messages: 223
Localisation: Pau
Jaz a écrit:
J'entends bien, mais il faut avoir un minimum de temps devant soi, tu as 2 solutions: traverser au plus vite pour arriver ou effectivement prendre le chemin des écoliers (ce qui n'est pas sans charmes je le concède.).
Tiens le we du 14/15 /09 avec des amis on va faire un tour du coté de Grust chasser le Dahu. :mrgreen: :mrgreen:


Bel endroit. Les Hautes Pyrénées, c'est "mon" département.


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MessagePosté: Ven 6 Sep 2019 09:40 
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Inscription: Mer 11 Juin 2014 11:12
Messages: 223
Localisation: Pau
Phileg a écrit:
Sinon y a un truc plus moderne... Tu prends Waze, tu décoches voie rapide et autoroute et je te promet que tu passes par les mêmes routes voir les routes blanche, même mieux que l'itinéraire d'un GPS Zumo en mode motard. ;)


Je n'en doute pas, mais je suis un motard à l'ancienne. J'aime la lecture des cartes et j'aime savoir où je vais. Avec les GPS, tu te contentes de suivre le chemin que t'indique l'application. Il est vrai que, parfois, je dois m'arrêter pour vérifier sur ma carte si je suis sur le bon chemin ou je dois questionner un passant sur ma route. Mais, cela permet de discuter et j'aime bien cet aspect humain.

Cela me rappelle un souvenir dans le désert libyen. Une route au milieu de nulle part et, soudain, une "fourche" avec deux directions. Devant moi, le désert, derrière, la même chose. Cela fait des dizaines de kilomètres que je n'ai pas croisé de véhicules. Un panneau écrit en arabe indique les directions. Mais je lis mieux le français! Avec l'aide de mon alphabet arabe que j'avais collé sur ma carte avant le départ, j'ai tenté de traduire grosso modo ce qui était indiqué mais quand vous avez une succession de vagues, de tirets et de points (exemple : غادامس) , il est difficile de s'y retrouver! Ce jour-là, un GPS m'aurait évité le stress qui m'a envahi quand je me suis engagé sur la route qui me paraissait la bonne. Bon, en même temps, le GPS n'existait pas en 1998 :lol:

C'était sur une route qui ressemblait à ça:

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ou ça:

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Libye21.jpg [ 73.31 Kio | Vu 136 fois ]


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MessagePosté: Ven 6 Sep 2019 10:21 
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Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 567
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 0
Là il te faut une carte, mais aussi une boussole ;)

Je navigue aussi uniquement à la carte, d'abord c'est fiable et ensuite ça permet de s'orienter et d'improviser facilement.


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MessagePosté: Ven 6 Sep 2019 10:53 
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Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2943
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Sur ce type de route je pense qu'aujourd'hui les 2 méthodes sont indispensables, GPS + carte, ;) perso je ne me suis jamais autant "perdu" qu'avec un GPS... :mrgreen:

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MessagePosté: Ven 6 Sep 2019 11:40 
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Inscription: Mer 11 Juin 2014 11:12
Messages: 223
Localisation: Pau
jos a écrit:
Là il te faut une carte, mais aussi une boussole ;)



La boussole, c'était sur les pistes algériennes que cela pouvait être nécessaire. Parfois, elles partaient dans tous les sens et il fallait viser juste!


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