Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Mer 21 Aoû 2019 08:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Avr 2015 09:13
Messages: 522
Localisation: Madirac
Moto: CRF 1000 DCT, EX NCX
Kilométrage: 17000
La meilleure machine pour voyager ??? ben c'est celle que tu as. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout le reste c'est des conneries.

_________________
Vroum..vroum...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 20:00 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1507
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
Jaz a écrit:
La meilleure machine pour voyager ??? ben c'est celle que tu as. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout le reste c'est des conneries.

:D Bien dit !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3257
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
Et puis surtout, on voyage comme on a envie ET avec sa monture, quelle qu'elle soit et où que l'on soit.
Ce n'est pas la distance l'important, c'est le plaisir que l'on prend à voyager ;)

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2876
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Moi je dirais que la meilleure moto pour voyager est celle que vous n'avez pas encore essayé... ;)

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2014 11:12
Messages: 216
Localisation: Pau
Soyons plus précis!

La meilleure moto, c'était la Honda CG 125 de 1980 à 1983, la Honda VTE 500 de 1984 à 1989, La Honda XLV 750 de 1990 à 1993, la Honda 600 Transalp de 1994 à 2018 et depuis cette année, c'est la CB 500 X. ;)


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2876
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Ma première 125 était un CG, ça se traînait la bite comme pas possible... J'en ai fait des bornes pourtant avec... Mais pas frein, pas confortable... Mais relativement économique pour l'époque....

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2014 11:12
Messages: 216
Localisation: Pau
Phileg a écrit:
Ma première 125 était un CG, ça se traînait la bite comme pas possible... J'en ai fait des bornes pourtant avec... Mais pas frein, pas confortable... Mais relativement économique pour l'époque....


C'était surtout une incomparable voyageuse ....


Fichier(s) joint(s):
aa cg 20.jpg
aa cg 20.jpg [ 40.74 Kio | Vu 100 fois ]


Fichier(s) joint(s):
aa cg 3.jpg
aa cg 3.jpg [ 57.91 Kio | Vu 100 fois ]




Fichier(s) joint(s):
aa cg 34.jpg
aa cg 34.jpg [ 79.44 Kio | Vu 100 fois ]


Fichier(s) joint(s):
aacg1.jpg
aacg1.jpg [ 57.61 Kio | Vu 100 fois ]


Fichier(s) joint(s):
photovoyage1.jpg
photovoyage1.jpg [ 51.82 Kio | Vu 100 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSCF5547.JPG
DSCF5547.JPG [ 175.38 Kio | Vu 100 fois ]


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2876
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Super l'aventure avec le CG... Image le luxe de l'époque, monter un frein à disque de S3 à l'avant :D

Une chose certaine, tu ne t'es jamais fait flasher avec.. :lol:

La mienne

Fichier(s) joint(s):
1978-Honda125CG.JPG
1978-Honda125CG.JPG [ 142.93 Kio | Vu 98 fois ]

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2014 11:12
Messages: 216
Localisation: Pau
Phileg a écrit:
Super l'aventure avec le CG... Image le luxe de l'époque, monter un frein à disque de S3 à l'avant :D

Une chose certaine, tu ne t'es jamais fait flasher avec.. :lol:

La mienne

Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint 1978-Honda125CG.JPG n’est plus disponible.


Oui, j'avais récupéré ce frein à disque sur une S3 dont le moteur était HS. Cela avait changé mon quotidien: je ne ralentissais plus, je freinais vraiment! Les Koni avaient aussi amélioré les choses. Le carénage acheté 30 francs dans une vente aux enchères, c'était juste pour le plaisir. Quant au réservoir de 32 litres, il me permettait une autonomie de 1000 km!

Je vois que la tienne était plus ancienne, avec les caches au niveau de la fourche et les filets de décoration différents sur le réservoir.

Le carter de chaîne était quand même une bonne idée. Je n'ai changé ma chaîne pourtant riquiqui qu'après 50 000 km après deux voyages dans le sable et la poussière en Tunisie puis au Maroc.

Fichier(s) joint(s):
cgmaroc4.jpg
cgmaroc4.jpg [ 66.31 Kio | Vu 98 fois ]


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2876
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
J'ai aussi eu la 125 CB, c'est vrai que le carter de chaine était laid mais très efficace... il fallait bien la tendre sinon "gling gling" en roulant.. :D

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com