Ligne de montage Africa Twin..

Des liens vers des sites intéressants ? Mettez-les dans cette partie !
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Ligne de montage Africa Twin..

Message par Jaz »

Phileg a écrit :
Si c'est possible, à condition de bien les payer... ça en motive plus d'un... mais c'est un vaste débat, je te l'accorde ;)
Nan, d'un âne tu n'en fait pas un cheval de course, un mec bon bien ou mal payé sera bon sauf que tu ne le garderas pas.
Vroum..vroum...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Ligne de montage Africa Twin..

Message par Presay »

les reactions sont étonnantes suivant les différents forums ou j'ai posté .. :lol:
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ligne de montage Africa Twin..

Message par gipsvar »

Quelqu'un que l'on traite correctement, que l'on considère, que l'on paye à son juste prix, managé correctement et avec considération, sans tomber dans la démagogie, donnera en général une bonne prestation, voire se dépassera.
Il y a bien sur des exceptions, mais elles sont à mon avis rares.
J'ai aussi beaucoup recruté, j'ai presque toujours été en position de manager des équipes, j'ai fait des expériences certaines ratées, certaines réussies, ça m'a permis d'avoir la perception citée au début.
Voyez le dernier film de Michael Moore, il aborde ce sujet, entre autres, au début de son documentaire, en Italie.
Bon, Honda, ça reste de l'usine classique, pas un modèle d'humanité, avec de plus l'esprit nippon, ni mauvais, pas ma culture.
gipsvar
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Ligne de montage Africa Twin..

Message par bougnat »

Honda applique la méthode "lean", système de production inventé par TOYOTA. Rien n'est laissé au hasard, aucun geste superflu, aucune perte de temps entre deux actions....
Les TOYOTA fabriquées en France sont de même qualité qu une vraie japonaise, les ouvriers français sont aussi bon que les autres.
HondaPro Kevin
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 06:11

Re: Ligne de montage Africa Twin..

Message par HondaPro Kevin »

Presay a écrit :les reactions sont étonnantes suivant les différents forums ou j'ai posté .. :lol:
Thanks for sharing on all of the different forums! Appreciate it...
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: Ligne de montage Africa Twin..

Message par Favar83 »

Mince, quand je me suis inscrit sur le forum je ne pensais pas tomber sur un repaire de cadres ou de chefs d'entreprise(s) :mrgreen:
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ligne de montage Africa Twin..

Message par Phileg »

gipsvar a écrit :Quelqu'un que l'on traite correctement, que l'on considère, que l'on paye à son juste prix, managé correctement et avec considération, sans tomber dans la démagogie, donnera en général une bonne prestation, voire se dépassera.
Il y a bien sur des exceptions, mais elles sont à mon avis rares.

J'ai aussi beaucoup recruté, j'ai presque toujours été en position de manager des équipes, j'ai fait des expériences certaines ratées, certaines réussies, ça m'a permis d'avoir la perception citée au début.
Voyez le dernier film de Michael Moore, il aborde ce sujet, entre autres, au début de son documentaire, en Italie.
Bon, Honda, ça reste de l'usine classique, pas un modèle d'humanité, avec de plus l'esprit nippon, ni mauvais, pas ma culture.
gipsvar
Je préfère ce type de propos plus modéré... ;)
Répondre