presentation claudec

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

presentation claudec

Message par claudec »

plus tres jeune,pas encore trop vieux,mais quand meme plus de 50 ans de moto derriere moi.Mon age est donc facile a determiner,mais sachez que je ne les parais pas,je suis encore tres sportif apres avoir beaucoup pratiqué le cyclisme de compet et la course a pied.
Me voilà de retour chez Honda apres de nombreuses années sur d autres marques.Ce fut ma premiere japonaise;la 500 four,c était une autre epoque,mais ma premiere moto fut une 125 morini en 1964 et une 175 en 1966 et puis j arrette sinon la liste sera trop longue
50 ans ont passé et il y a 2 ans 1/2 en vacance en Corse j ai été emballé par tous ces scooter qu il y avait à Ajaccio,ne voulant pas mourir c-- je decide d en acheter un qui fut le x10 de piaggio,puis puissance oblige le SRV 850 de apprilia,là c est déjà du sérieux;mais je n avais pas trop confiance en l italien et decide donc de le revendre en novembre en attendant mieux au niveau poids au moins et entretien.
je reviens donc a la moto en achetant fin janvier le nouveau versys 650 tout equipé.Superbe becane,mais au salon de Narbonne je vois l integra que j avais oublié parceque c est un hybride.Je demande a l essayer et la je suis conquis car il a la fois les avantages de la moto et du scooter et la boite manuelle est une vrai folie et reussite,d 'ou revente de mon versys jeudi et achat vendredi d'un integra 750 avec 230 km au compteur pour 7900 euros.Je l ai fait equiper de la bagagerie givi,d un pot ixil double sortie et d'une selle bultex de bagster.J ai fait 150 bornes hier et c est un vrai regal ,tre confortable et tres coupleux avec aussi en manuel une grosse nervosité
si je puis me permettre de donner mon avis sur le rodage cest parcequ une moto ce n est pas du cristal et ne pas rouler trop vite ne veux pas dire bien roder.En general on fait les 300/400 premiers km a 60 %du regime maxi (ce qui fait 3700 a 3900 tours minutes sur l integra)et au dela 70%jusqua 600 et puis 80% jusqu a1000 CE QUI DONNE DE QUOI S AMUSER.IL FAUT IMPERATIVEMENT FAIRE CHAUFFER UN MOTEUR,la vitesse est presque secondaire ensuite.Mais vouloir roder lentement est une grosse erreur qui risque de rendre votre engin mou et pour longtemps.Il faut savoir qu un moteur bien chaud peut supporter n importe quelle contrainte en milieu urbain car il n est jamais sollicité au maximum.De plus sur ces boites auto vous ne pouvez pas faire du suregime mais par contre je ne conseillerai pas le mode D en rodage car il y a trop me semble til de sous regime.Ce n est que mon avis que je n impose a personne.Aujourd hui une 750 en rodage s'utilise aux vitesses normales de circulation soit 90 et 130 sans aucun probleme.Apres bien sur un bon rodage vous pouvez monter les rapports au rupteur de temps en temps en montagne mais sans trop faire souffrir votre mecanique
je suis content dechanger avec vous
a bientot
Modifié en dernier par claudec le dim. 31 mai 2015 11:23, modifié 1 fois.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: presenation claudec

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
Avatar du membre
rafher06
Messages : 106
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 06:33

Re: presenation claudec

Message par rafher06 »

Bienvenu
rouleur83
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 11:15
Moto : nc 700x
Kilométrage : 20000
Localisation : Sollies-pont ( var )

Re: presenation claudec

Message par rouleur83 »

salut a toi et bienvenue ! :)
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: presentation claudec

Message par Fab0568 »

Bienvenue à toi Claudec ;)

Alors, on peut reprocher à certains des présentations sommaires mais ce ne sera pas ton cas et multi sujets de surcroit Image

Par contre STP, essayes de faire un effort de mise en page (ponctuation, saut de ligne, majuscules ....) parce que là :o
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: presentation claudec

Message par Jean-Jacques_d »

claudec a écrit :Narbonne je vois l integra que j avais oublié parceque c est un hybride.....achat vendredi d'un integra 750 avec 230 km au compteur pour 7900 euros.Je l ai fait equiper de la bagagerie givi,d un pot ixil double sortie et d'une selle bultex de bagster.J ai fait 150 bornes hier et c est un vrai regal ,tre confortable et tres coupleux avec aussi en manuel une grosse nervosité...je suis content d echanger avec vous. a bientot
Bonjour Claudec et bienvenue sur le forum. Moi aussi j'avais essayé l'intégra avec un bon ressenti à tous points de vue sauf au niveau de ma colonne vertébrale qui n'a pas aimé.
Il faudra que tu nous postes quelques photos dans l'autre rubrique, avec tout l'équipement. A bientôt...Jean-Jacques....Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: presentation claudec

Message par claudec »

promis je ferai un effort de ponctuation.
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: presentation claudec

Message par IntegRed »

Bienvenu au p'tit nouveau :lol:

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet Image
Christian
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: presentation claudec

Message par f0102 »

bienvenue :)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: presentation claudec

Message par Guillaume »

Bienvenue...
NC700X grise
3,71L/100
Répondre