Poposition d'amélioration

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Poposition d'amélioration

Message par Olivier07 »

PMC91 a écrit :
Olivier07 a écrit :
PMC91 a écrit : ...Ce qu'il faudrait, c'est mettre une limite sur la partie la plus longue, comme 800 pixels et le reste on s'en fiche, ça doit suivre.
Désolé je vais faire du hors sujet!

PMC91, je ne sais pourquoi tu as pris ce pseudo mais un autre pseudo s'offrait à toi :

Spameur91 ;)
PMC91 veut dire Pascal Maurice Cardon dans le 91 et Sapmeur 91, je ne sais pas vraiment où tu veux en venir ! Suis-je le seul à avoir un pseudo dans ce forum ? En quelque sorte, avec ton message nauséabond, tu m'obliges à dévoiler mon nom,... c'est fait !

Je sous-entends que pour toi je ne suis là que pour foutre la merde et si c'est le cas et bien dis le franchement et je me casserai !
Ou lala Pascal Maurice, c'était de l'humour, loin de là mon idée était de te faire chier (juste de te taquiner), je ne faisais absolument pas allusion aux trois lettres PCM mais juste au fait que tu parles beaucoup.

Tu es 4 fois plus prolifique que le second des usagers et 2 fois plus prolifique que l'administrateur T22 et surtout presque 5 fois plus prolifique que moi qui suis réputé pour etre bavard. C'est en ce sens que j'ai fais une note d'humour.

Bon quant au fais que tu ne voulais pas te dévoiler, histoire d'être a égalité, je vais te donner mon nom. C'est Bourreau. Ca s'écrit comme un Bourreau sauf que l'origine de mon nom ne vient pas de là. Voila je me suis dévoilé comme toi.

Je sais pas ce que tu avais hier soir j'ai fais deux notes d'humour (La deuxieme n'ayant pas de rapport avec toi mais juste avec ce que tu avais dit) et les deux fois tu as pris la mouche.

Alors un conseil (Un gentil conseil pas agressif du tout), prend une camomille pour dormir le soir ca t'évitera de voir la vie en noir.

Je ne suis pas quelqu'un de méchant et je n'agresse jamais les gens mais il est vrai que parfois mon humour n'est pas compris. Je suis peut etre trop premier degré je sais pas.

Enfin bref Pascal Maurice, ne t'en va surtout pas, on t'aime bien nous ici, sinon quelqu'un t'aurait déjà fait une remarque.

Et puis s'il te plait, quand je fais de l'humour, réponds par de l'humour ca sera plus sympa.

Maintenant si tu ne veux plus que je fasse de l'humour avec toi, n'héiste pas à le dire, je ne dirai plus rien.

Pour finir comme t'expliquait T22, tu peux écrire un message contenant plusieurs références à plusieurs messages en faisant un copier/coller des entetes avec les 'quotes'.
La deuxieme raison de mon message était qu'hier soir tous les derniers messages du forums était écrit par toi et par moi. J'en étais l'auteur à 30% et tu étais l'auteur des autres.

Voila. Où dois-je t'envoyer la bouteille de vin pour me faire pardonner?

Olivier (C'est mon vrai prénom)


PS, je voudrais aussi m'excuser auprès des autres usagers pour le désordre dont je suis la cause. C'était vous l'aurez compris sans intention de nuire.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: Poposition d'amélioration

Message par Gadu »

voilà qui est bien écrit ;)
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Poposition d'amélioration

Message par PMC91 »

Olivier07 a écrit :Ou lala Pascal Maurice, c'était de l'humour, loin de là mon idée était de te faire chier (juste de te taquiner), je ne faisais absolument pas allusion aux trois lettres PCM mais juste au fait que tu parles beaucoup.

Tu es 4 fois plus prolifique que le second des usagers et 2 fois plus prolifique que l'administrateur T22 et surtout presque 5 fois plus prolifique que moi qui suis réputé pour etre bavard. C'est en ce sens que j'ai fais une note d'humour.

Bon quant au fais que tu ne voulais pas te dévoiler, histoire d'être a égalité, je vais te donner mon nom. C'est Bourreau. Ca s'écrit comme un Bourreau sauf que l'origine de mon nom ne vient pas de là. Voila je me suis dévoilé comme toi.

Je sais pas ce que tu avais hier soir j'ai fais deux notes d'humour (La deuxieme n'ayant pas de rapport avec toi mais juste avec ce que tu avais dit) et les deux fois tu as pris la mouche.

Alors un conseil (Un gentil conseil pas agressif du tout), prend une camomille pour dormir le soir ca t'évitera de voir la vie en noir.

Je ne suis pas quelqu'un de méchant et je n'agresse jamais les gens mais il est vrai que parfois mon humour n'est pas compris. Je suis peut etre trop premier degré je sais pas.

Enfin bref Pascal Maurice, ne t'en va surtout pas, on t'aime bien nous ici, sinon quelqu'un t'aurait déjà fait une remarque.

Et puis s'il te plait, quand je fais de l'humour, réponds par de l'humour ca sera plus sympa.

Maintenant si tu ne veux plus que je fasse de l'humour avec toi, n'héiste pas à le dire, je ne dirai plus rien.

Pour finir comme t'expliquait T22, tu peux écrire un message contenant plusieurs références à plusieurs messages en faisant un copier/coller des entetes avec les 'quotes'.
La deuxieme raison de mon message était qu'hier soir tous les derniers messages du forums était écrit par toi et par moi. J'en étais l'auteur à 30% et tu étais l'auteur des autres.

Voila. Où dois-je t'envoyer la bouteille de vin pour me faire pardonner?

Olivier (C'est mon vrai prénom)


PS, je voudrais aussi m'excuser auprès des autres usagers pour le désordre dont je suis la cause. C'était vous l'aurez compris sans intention de nuire.
Bon OK Olivier, j'ai compris tout de travers, au moins les choses sont claires maintenant et je ferai en sorte de regrouper mes messages. Comme tu as raison, pour le coup c'est moi qui suis désolé d'avoir un peu trop encombré ce forum... alors, inutile de m'envoyer une bouteille, puisque je suis fautif. Image
Modifié en dernier par PMC91 le mar. 10 sept. 2013 10:21, modifié 2 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: Poposition d'amélioration

Message par Gadu »

un bisou, un bisou ! ;)
NC 700 X blanche
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Poposition d'amélioration

Message par vince »

STOP STOP STOP ALLEZ VOUS PRENDRE LA TETE EN MP ! :lol:

Pour répondre à TT22 et revenir au sujet initial pour les l'url ca peut être pas mal ^^

Après pour l'adapter au téléphone tu n'as pas forcement besoin de faire compliqué, tu peux faire en une ligne de code très simple dans le css. Qui en gros dis que si la résolution du client est inférieur à x alors tu met ce css la ou tu applique ça. Et pour faire un truc qui soit bien lisible sur téléphone, et tablette tu dis que si la résolution du client est inférieur a x alors tu met la résolution du forum a 800*600(ou du moins 800 de largeur, la hauteur maintenant on s'en fout on peut scrolle ^^, comme ça c'est rapide et simple à faire. En plus sa rend le tout nickel sur téléphone ou tablette !
Si tu tcheck sur le site du zéro, c'est bien expliquer ! Et si as des questions hésite pas, j'en ai fait des forums à mes débuts de l'informatique ^^ et maintenant j'ai fait de l'informatique mon métier ;)

*mot exemple pour l'explication

Ci-dessous des photos de ce que ça rend sur téléphone :
Image Image
Image
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Poposition d'amélioration

Message par TT22 »

vince a écrit :tu n'as pas forcement besoin de faire compliqué, tu peux faire en une ligne de code très simple dans le css. Qui en gros dis que si la résolution du client est inférieur à x alors tu met ce css la ou tu applique ça.
Oui, ça c'est une solution assez simple, mais les sites pour mobile sont rarement les site pour ordinateur en version redimensionné, il y a généralement une modification des templates et des feuilles de style et donc une réorganisation de la mise en page avec de plus gros boutons, des textes plus lisibles, etc.

Sinon je peux facilement rendre le forum compatible avec Tapatalk qui permet de visualiser le forum grâce à leur application. Dites moi ce que vous en pensez.
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Poposition d'amélioration

Message par vince »

TT22 a écrit :Oui, ça c'est une solution assez simple, mais les sites pour mobile sont rarement les site pour ordinateur en version redimensionné, il y a généralement une modification des templates et des feuilles de style et donc une réorganisation de la mise en page avec de plus gros boutons, des textes plus lisibles, etc.

Sinon je peux facilement rendre le forum compatible avec Tapatalk qui permet de visualiser le forum grâce à leur application. Dites moi ce que vous en pensez.
Je sais que sa sera pas un site mobile et je te demande pas de faire un site mobile, c'est pas le but ! Justement le but c'est que tu prenne cette solution assez simple et rapide de redimensionnement car c'est pour le confort de l'utilisateur ! Pour ce genre de forum on a pas besoin du grosse version mobile ou autre ! Sinon pour tapatalk, je suis pas fan, en plus si il faut installer une appli pour accéder au forum, c'est le truc que j'utiliserai jamais et qui va me saouler par manque de clarté de cette solution (avis personnel). La meilleur solution reste un redimensionnent pour que ça passe sur téléphone et tablette, très simple, très rapide a faire et amplement suffisant pour les besoins de ce forum ^^ On est pas sur une board de 3000 membres, il n'y a pas l’utilité d'une appli ou d'une refonte complète pour mobile.
Image
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Poposition d'amélioration

Message par angerhood »

Je ne sais pas vous, mais le forum consulté sur un smartphone est illisible. Il n'occupe désormais que la moitié de l'écran ce qui occasionne des retours à la ligne très très fréquent. Dommage car je consultais beaucoup le forum sur mon iPhone.
Est-ce que cela va être amélioré ?
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Poposition d'amélioration

Message par LeZozio »

angerhood a écrit :Je ne sais pas vous, mais le forum consulté sur un smartphone est illisible. Il n'occupe désormais que la moitié de l'écran ce qui occasionne des retours à la ligne très très fréquent. Dommage car je consultais beaucoup le forum sur mon iPhone.
Est-ce que cela va être amélioré ?
Tu me rassures, angerhood ! J'ai cru que mon navigateur avait subi une mauvaise mise à jour !

C'est vrai que c'est devenu chiant sur le téléphone...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Poposition d'amélioration

Message par Calou700s »

MAIS POURQUOI
VOUS DITES
CA, CHEZ MOI
Y A AUCUN
PROBLEME
DE PAGINA-
TION!

:lol:
Répondre