Problème de SPAM

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Problème de SPAM

Message par TT22 »

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez certainement remarqué, ces dernières semaines il y a eu quelques problèmes de spam sur le forum.
J'ai changé le système de confirmation anti-robots à l'inscription il y a deux semaines pour empêcher cela, mais cela n'a apparemment pas suffit à bloquer certaines inscriptions indésirables.
Ce qui me pousse à penser que qu'il s'agit très certainement de véritables humains qui procèdent à l'inscription, puis un robot prend le relai pour envoyer des publicités dans des langues exotiques.
Je vais essayer de trouver une solution à ce problème (quitte à valider manuellement les inscriptions, mais ce serait très embêtant car cela produirait un délai pour les nouveaux arrivants).

En attendant si de nouveaux spams arrivent, ne répondez pas aux messages et signalez les grâce à ce petit bouton Image en bas à droite de chaque message.
Merci à ceux qui m'ont déjà signalés ces messages (je ne prend pas toujours le temps de répondre individuellement).
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème de SPAM

Message par Fab0568 »

Merci chef ! Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème de SPAM

Message par Phileg »

Si tu veux des modo pour passer le balai pas de soucis, je me ferais un plaisirs... ;)
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Problème de SPAM

Message par papamike »

ok, je n'avais pas vu le bouton mais je vais l'utiliser maintenant
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème de SPAM

Message par Fab0568 »

Je pense malheureusement qu'il va bientôt falloir passer par la validation humaine des inscriptions & présentations
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème de SPAM

Message par Phileg »

L'automatisation a ces limites...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Problème de SPAM

Message par guil22 »

En l'occurrence, la validation humaine ne changera rien
TT22 a écrit :Ce qui me pousse à penser que qu'il s'agit très certainement de véritables humains qui procèdent à l'inscription, puis un robot prend le relai pour envoyer des publicités dans des langues exotiques.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème de SPAM

Message par Phileg »

Bien si, avec certaine obligation comme le type de moto, la ville, la date de naissance.... si ça devient un peu long avec un mail de confirmation les spammeurs lâchent l'affaire la plupart du temps...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème de SPAM

Message par Fab0568 »

Il va falloir bientôt penser à un système de validation des inscriptions ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème de SPAM

Message par Fab0568 »

Commence à nous faire chier gras avec leurs spams !
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre