Merci

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Merci

Message par lanternier »

Beau boulot, Dark, merci !! :D
Je n'ai pas encore tout vu / exploré, mais ça va venir.

petites remarques qui me viennent, là :
- le contour des émoticônes est perfectible.
- "l'entête" de chaque page (là où il y a Moto.honda.fr, la 700 à gauche et les quelques liens incontournables) est un peu trop haut à mon avis. Je l'optimiserais bien un peu histoire de gagner un peu sur la partie réellement utile. Il prend en effet en gros 2/5ème de la hauteur.

Tu pourras faire un gros dodo bien mérité ce soir. ;-)

A +

Je rajoute une petite remarque :
- certaines lignes en prennent 3. Serait-il possible d'optimiser un peu en élargissant la colonne d’extrême droite car sauf erreur c'est elle qui "bouffe" de la hauteur.

Merki
Enfin .. je ne veux pas que tu prennes mal mes remarques au fait ! :(
Ce ne sont que des avis et des suggestions.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Merci

Message par TT22 »

Merci beaucoup, de voir à tous votre bonne humeur et l'accueil que vous faites à ce forum me fait extrêmement plaisir :D
lanternier a écrit :le contour des émoticônes est perfectible
Oui, j'ai prévu de corriger ça dès que j'aurais un peu de temps :roll:

lanternier a écrit :"l'entête" de chaque page [...] est un peu trop haut
Oui, je vais voir si je ne peux pas "compresser" un peu ça.

lanternier a écrit :certaines lignes en prennent 3. Serait-il possible d'optimiser un peu en élargissant la colonne d’extrême droite car sauf erreur c'est elle qui "bouffe" de la hauteur.
Je ne comprend pas bien cette partie :?

lanternier a écrit :Enfin .. je ne veux pas que tu prennes mal mes remarques au fait ! :(
Ce ne sont que des avis et des suggestions.
Pas de problème, c'est d'ailleurs ce genre d'initiatives qui font avancer le forum :mrgreen:
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Merci

Message par lanternier »

TT22 a écrit :
lanternier a écrit :certaines lignes en prennent 3. Serait-il possible d'optimiser un peu en élargissant la colonne d’extrême droite car sauf erreur c'est elle qui "bouffe" de la hauteur.
Je ne comprend pas bien cette partie :?
Je parle de la colonne "dernier message" (de mémoire).
Exemple :
Lun 1 Avr 2013
21:14
Pif


ça prend 3 lignes, soit 1 de trop à mon avis.
J'ai un peu (une modeste) expérience en "ergonomie" de site. Surtout sur les fofo qui sont assez "rectilignes", sans fioritures, et qui contiennent pas mal d'infos condensées, il faut en général chercher à optimiser ( la hauteur dans le cas présent) afin de faire afficher un max d'infos et ainsi éviter à l'internaute de trop jouer de l’ascenseur.
Il faut se baser sur la norme communément admise en terme de diagonale écran qui est le 19 pouces (trop souvent 16/9ème malheureusement) et organiser les pages (colonnes) en conséquence. As-tu essayé de faire tenir la colonne "dernier message" sur un ligne, (juste) pour voir ?

Sinon, j'ai un peu de mal à me faire à l'écriture claire sur fond sombre. Le rouge passe mal à mon avis. Mais c'est subjectif..

Bon courage, dark :-)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Merci

Message par lanternier »

Tiens, et bien si l'entête s'arrêtait sous la ligne "Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux nouvelles Honda NC700X et NC700S.", ça m'irait très bien. :D
ça laisserait vachement plus de place aux infos "utiles".
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
FreeBiker
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:44
Localisation : METZ

Re: Merci

Message par FreeBiker »

Forum plus"visuel" et ergonomique.
Merci au(x) passionné(s)? pour rendre ce forum encore plus attractif.
Cette moto appelé aussi NC (nouveau concept)le mérite bien!
carpe diem
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Merci

Message par TT22 »

lanternier a écrit :Je parle de la colonne "dernier message" (de mémoire).
Exemple :
Lun 1 Avr 2013
21:14
Pif
Chez moi ça prend deux ligne :roll:
Dernier Message.png
Si chez toi il y a trois ligne, c'est soit que ta résolution d'écran est trop petite et que ton navigateur compresse pour tout faire tenir en largeur, soit que ton navigateur l'affiche comme ça par défaut.
Donc, je ne peux rien faire pour ça à part te conseiller d'essayer avec un autre navigateur (par exemple moi j'utilise Firefox et ça me met sur deux lignes).

Edit : J'ai aussi théoriquement retiré le blanc des smileys, mais pour une raison que j'ignore, il y est toujours :?
Je cherche d'où viens ce problème.

Edit² : Voilà pour les smileys :D
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Merci

Message par Lechti74 »

J'ai également 2 lignes dans la vue générale du forum ... par contre, quand je clique sur la vue "Messages non lus" alors dans ce cas, j'ai 3 lignes !
Et j'ai une définition de dingue au boulot sur mon écran :lol:
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Merci

Message par Jéjé »

Merci et félicitations pour ce nouveau forum ! A peine arrivé sur le précédent et me voilà déjà sur le nouveau !!
Un nouveau membre sur un nouveau forum avec une nouvelle moto. Elle est pas chouette la vie !!! :D

Encore bravo aux techniciens et longue vie à cette nouvelle version.

;)
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Merci

Message par lanternier »

TT22 a écrit :
lanternier a écrit :Je parle de la colonne "dernier message" (de mémoire).
Exemple :
Lun 1 Avr 2013
21:14
Pif
Chez moi ça prend deux ligne :roll:
Le fichier joint Dernier Message.png n’est plus disponible.
Si chez toi il y a trois ligne, c'est soit que ta résolution d'écran est trop petite et que ton navigateur compresse pour tout faire tenir en largeur, soit que ton navigateur l'affiche comme ça par défaut.
Donc, je ne peux rien faire pour ça à part te conseiller d'essayer avec un autre navigateur (par exemple moi j'utilise Firefox et ça me met sur deux lignes).

Edit : J'ai aussi théoriquement retiré le blanc des smileys, mais pour une raison que j'ignore, il y est toujours :?
Je cherche d'où viens ce problème.

Edit² : Voilà pour les smileys :D
Salut Dark
Merci pour les smileys. Quant à ceux qui merdouillent encore, tu vas nous régler ça en 3 coup de cuillères de RAM, je n'en doute pas ! ;)
Pour la résolution de mon écran (je suis resp. info. :roll: ) : elle est adaptée à mon écran (Samsung Syncmaster P2370) et tout à fait normale (1920 x 1080).
J'utilise aussi FF (dernière version), et il est configuré "par défaut", rien touché.
Tiens, je t'ai fait une chtite copie d'écran de ce que je vois..
Fichiers joints
ScreenShot019.jpg
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Merci

Message par TT22 »

Oui, c'est normal que ce soit sur trois ligne dans les pages Voir les sujets actifs, Voir les messages sans réponses, Voir les messages non lus, Voir les nouveaux messages et Voir mes messages car la mise en page (de ces pages) est différente de l'index par exemple.
Je viens de corriger ça.
Salutations,
TT22
.
Répondre