Adblock, bloqueur de publicités.

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Adblock, bloqueur de publicités.

Message par Pierre Saint-Martin »

A l'arrivée sur le site, un bandeau en haut de page m'a signalé :
"Nous avons détecté que vous utilisez AdBlock Plus ou un autre logiciel anti publicités. Soyez conscient que ce comportement contribue à la disparition des sites gratuits et de l'Internet libre. Nous avons besoin des revenus publicitaires pour faire fonctionner le site. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour "hondanc700.fr"."
OK, j'ai désactivé.
Maintenant, chaque fois que je viens sur le site, l'icone d'Adblock est grise puisque le bloqueur est désactivé puisque je l'ai paramétré pour qu'il le soit.
Mais le bandeau de haut de page continue d'être là pour me dire que je dois désactiver mon bloqueur de pub...
Ironie de la chose : il empêche, de fait, les pubs d'occuper son emplacement.
A toutes fins utiles.
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Adblock, bloqueur de publicités.

Message par Jaz »

Moi aussi, alors pour le coup j'ai réactivé adblock Na!
Vroum..vroum...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Adblock, bloqueur de publicités.

Message par clod »

Pour moi ça marche. Je viens de tester à l'instant Chrome + Windows10.
Le panneau d'alerte apparaît quand je réactive adblock puis il disparaît , remplacé par de la pub quand je désactive adblock.

A vérifier si c'est comme les messages posté en double : problème qui dépend du navigateur utilisé.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Adblock, bloqueur de publicités.

Message par Pierre Saint-Martin »

Ce serait bien alors que le site soit aussi adapté aux autres navigateurs (comme beaucoup, j'ai firefox).
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Adblock, bloqueur de publicités.

Message par clod »

Le problème de doublons est survenu après une mise à jour de mon navigateur Dolphin (android).
Est-ce aux créateurs de site de s'adapter aux navigateurs ou créateurs de navigateurs de s'adapter aux sites ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Adblock, bloqueur de publicités.

Message par TT22 »

Bonjour Pierre Saint-Martin,
J'utilise également Firefox et je vois correctement les annonces. Il est possible que votre bloqueur de publicités soit désactivé sur votre navigateur mais qu'un autre persiste (sur votre box, par exemple la freebox permet de bloquer les publicités même sans bloqueur sur le navigateur), si vous consultez le site depuis votre bureau ou tout autre réseau publique il est également possible que les publicités y soient bloquées.
Salutations,
TT22
.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Adblock, bloqueur de publicités.

Message par Pierre Saint-Martin »

Que la force soit avec toi TT22,
Merci pour l'info.
Effectivement il existe ce service sur la freebox (désactivé par défaut) mais je ne l'ai pas activé.
Ceci dit j'irai regarder ça sur la box, par acquis de conscience.
Je supprimerai tous mes cookies pour voir ce que ça donne.
On vient de m'apprendre une autre raison possible : j'aurai sur mon ordi, en plus d'adblock, "adblock EDGE" qui serait plus dur comme bloqueur. Je le désactiverai si je l'ai.
Je m'en occupe dès que je serai chez moi et donnerai ici le résultat des opérations.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Adblock, bloqueur de publicités.

Message par guil22 »

TT22, j'ai à nouveau le message sur la présence d'un bloqueur de pub alors que je suis sous firefox sans modules complémentaires.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Adblock, bloqueur de publicités.

Message par Pierre Saint-Martin »

Ecrit en 2015 :
Pierre Saint-Martin a écrit :Que la force soit avec toi TT22,
Merci pour l'info.
Effectivement il existe ce service sur la freebox (désactivé par défaut) mais je ne l'ai pas activé.
Ceci dit j'irai regarder ça sur la box, par acquis de conscience.
Je supprimerai tous mes cookies pour voir ce que ça donne.
On vient de m'apprendre une autre raison possible : j'aurai sur mon ordi, en plus d'adblock, "adblock EDGE" qui serait plus dur comme bloqueur. Je le désactiverai si je l'ai.
Je m'en occupe dès que je serai chez moi et donnerai ici le résultat des opérations.
Je profite de la remontée de mon post pour "donner ici le résultat des opérations".
Il était temps, au bout d'un an.
En fait je n'ai rien opéré, je n'ai pas eu besoin de le faire !
Le bandeau a disparu peu de temps après mon topic et les pubs sont devenues visibles ! Sans que fasse quoi que ce soit !
Comme il y a un an Je n'ai pas adblock Edge et mon service free de blocage n'est pas activé. et comme il y a un an je ne me sers de mon ordi que chez moi et jamais sur réseau public comme il se doit.
Et comme il y a un an alors que je n'ai rien changé sur mon navigateur et que mon bloqueur est désactivé, le bandeau réapparait...
Le non fonctionnement du site pendant quelques heures en est-il la raison ? OVH peut-il aider à l'explication du problème ?
David38
Messages : 13
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 19:20
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 100
Localisation : isère

Re: Adblock, bloqueur de publicités.

Message par David38 »

Bonjour,
Moi que ce soit sur l'iPad sur le PC ou sur le telephone portable sous Android, j'ai le message disant que Adblock est activé, alors que je l'ai désactivé sur mon PC et je ne l'ai pas sur l'iPad ni sur le téléphone ...
Répondre