Samedi 16 Janvier 2016 : Présentation Africa Twin à Lyon

Vous souhaitez organiser une sortie entre motards, postez ici !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Samedi 16 Janvier 2016 : Présentation Africa Twin à Lyon

Message par clod »

Je pense me rendre à la présentation de l'Africa-Twin qui aura lieu ce samedi chez le concessionnaire Honda de Dardilly.
Le début des festivités commencera dès 18 h, avec animations, buffet, musique...
et continuera avec le levé du voile de la machine à 20 h 00 avec le show..
Il y aura 2 machines présentées + une ancienne en version Rallye.
Pour info j'y serai vers 19-19h30.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Samedi 16 Janvier 2016 : Présentation Africa Twin à Lyon

Message par Fab0568 »

Nous sommes de gueuleton samedi midi et je comptais bien voir cette Africaine ! ;)

Alors ce sera soit à Perronas à 16h ou à Dardilly 18h (suis convié au deux) :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Samedi 16 Janvier 2016 : Présentation Africa Twin à Lyon

Message par Mathurinengt »

Idem invité à Marseille samedi, mais... Je lorgne la NCX 750 , j'ai hâte qu'elle arrive en concession,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Samedi 16 Janvier 2016 : Présentation Africa Twin à Lyon

Message par clod »

Idem, je suis sur la liste pour essayer la 2016. Elle ne devrait pas tarder ... :P
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Samedi 16 Janvier 2016 : Présentation Africa Twin à Lyon

Message par algo »

Idem Fab mais sans doute dans la semaine pour éviter la foule.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Samedi 16 Janvier 2016 : Présentation Africa Twin à Lyon

Message par gipsvar »

Pas pressé de l'essayer, j'attendrai peut-être les beaux jours.
De toute façon, il est rare que j'essaie des motos qui ne rentrent pas dans mes "critères" et cette CRF 1000 en est loin.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Samedi 16 Janvier 2016 : Présentation Africa Twin à Lyon

Message par Jmarc06 »

algo a écrit :Idem Fab mais sans doute dans la semaine pour éviter la foule.
Après réflexion (et nombreux retours à la raison... :mrgreen: ) elle ne sera pas ma prochaine moto mais la campagne de marketing m'ayant mis l'eau à la bouche je suis curieux de l'essayer.
En concession niçoise dès aujourd'hui. J'irai la voir la semaine prochaine et hors week-end
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Samedi 16 Janvier 2016 : Présentation Africa Twin à Lyon

Message par clod »

Donc hier soir
Petit show en attendant la belle.
AT1.jpg
AT1.jpg (460.51 Kio) Vu 4748 fois
at8.jpg
at8.jpg (235.91 Kio) Vu 4748 fois
Blanc, rouge, charcut' et from'ton : le cocktail préféré des motard ;)

A l'extérieur un ancienne dans son jus
at3.jpg
at3.jpg (413.58 Kio) Vu 4748 fois

Magnifique
at2.jpg
at2.jpg (473.58 Kio) Vu 4748 fois
Enfin arrivée de la version 2016. C'est la pagaille : tout le monde se jette dessus :? J'abandonne l'idée de faire des photos.
Pendant que la masse de curieux se focalise sur les versions colorées arrivée par l'avant du magasin , je file derrière pour découvrir la noireaude qui attendait sagement sur un podium.
at4.jpg
at4.jpg (561.01 Kio) Vu 4748 fois
C'est une boite méca et elle équipée avec sa bagagerie et la béquille centrale.
Je l'aime bien dans cette robe noire. C'est discret et malgré tout "elle en jette" !! :P

Je remarque tout de suite la qualité de la finition : on est chez Honda, y a pas d'erreur. :P

Quelques observations en vrac (Je ne vais pas revenir sur tout ce qu'on sait déjà ):
- L'option bagagerie nécessite de changer les platines repose-pied du passager. Cette pièce est entièrement en fonderie d'alu peinte. Rien à voir avec les bouts de tube acier que l'on rajoute sur nos NC.
- Je remarque 2 bouchons de remplissage sur le carter gauche du moteur. Le mécano confirme mes soupçons : le moteur et la boite ne partage pas la même huile. C'est comme sur mon CRF-X. L'avantage c'est que l'huile moteur n'est pas polluée par les particules métallique de la boite (malgré les filtres il en passe toujours) et que l'huile de boite ne subit pas l'échauffement du moteur. La fréquence de vidange du moteur et de la boite peuvent être géré séparément ainsi que la qualité de l'huile. C'est aussi plus économique. Le mécano m'a annoncé avec une réserve une éventuelle fréquence à 12000 km pour l'huile moteur et 24000 km pour la boite. On attendra la confirmation officielle mais si c'est ça : c'est top.
- En DCT, il y a un capteur d'inclinaison avant/arrière qui permet à la boite de mieux gérer ses chngements de rapport en TT, notamment en descente.
- L'antipatinage est déconnectable et réglable en sensibilité pour s'adapter au terrain et au pilotage. En TT, il est donc possible de "jouer" comme avant avec le train arrière et de sortir des virages à l'équerre si on veut :D (ou si on veut pas :oops: ).
- L'ABS est déconnectable à l'arrière, je ne sais pas pour l'avant mais si ça a été dit comme ça, c'est surement que l'ABS avant est permanent.
- POV du tableau de bord
at6.jpg
at6.jpg (358.79 Kio) Vu 4748 fois
- J'ai réussit à monter dessus. J'ai été surpris par sa faible inertie en statique. Elle parait très légère. Mais je doute que le réservoir soit plein.
ClodAT800.jpg
ClodAT800.jpg (293.65 Kio) Vu 4748 fois
Comme disait Gilbert "Et maintenant, que vais-je faire ... "
Surement pas l'acheter. Elle est belle mais trop chère, trop grosse et pas assez économique pour mon usage quotidien.
Fin du rêve ... enfin pour cette année.

Donc hier soir j'ai filé à l'étage avec le vendeur qui m'a présenté les nouvelles NCX 2016 arrivées cette semaine. Obligés de nous servir de la fonction "torche" de nos portables pour ne pas perturber l'éclairage de la soirée qui se déroulait en dessous.
Comme pour l'AT je ne vais pas revenir sur tout ce que l'on sait déjà. Par contre :
- Je n'ai pas trouvé de réglage pour la fourche, même pas en précontrainte. La modif annoncée sera juste au niveau de l'hydraulique avec le système SHOWA DUAL BENDING VALVES
fourcheNC16.jpg
fourcheNC16.jpg (312.77 Kio) Vu 4748 fois
- Apparemment je vais pouvoir transférer ma selle sur la 2016.
- Le feu arrière à LED est intégré dans l'extrémité de la coque arrière et ne pendouille plus avec la paque d'immat'. Le feu sera donc plus haut et plus visible :)
- Au niveau du coffre, les flancs paraissent plus larges qu'avant (au niveau des 2 grosses pièces couleur alu portant le sigle Honda).

On vérifiera ça la semaine prochaine au grand jour.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Samedi 16 Janvier 2016 : Présentation Africa Twin à Lyon

Message par Fab0568 »

Merci Clod pour ce très bon retour, elle me plait bien en noire cette africaine :D ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre