La traversée des Alpes

Vous souhaitez organiser une sortie entre motards, postez ici !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: La traversée des Alpes

Message par Guillaume »

Oui parce qu'en plus, ton circuit suisse est assez coton aussi, tu auras peut être des étapes un peu plus longues car à certains endroits, tu ne feras certainement pas une grosse moyenne, pour connaitre un peu la région...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: La traversée des Alpes

Message par algo »

Guillaume a écrit :Oui parce qu'en plus, ton circuit suisse est assez coton aussi, tu auras peut être des étapes un peu plus longues car à certains endroits, tu ne feras certainement pas une grosse moyenne, pour connaitre un peu la région...

Oui tu as raison sur cette base je vais simplifier et sur certaines portions prendre des routes plus roulantes!
Mais le bute c'est quand même les cols !!! ;) :P
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: La traversée des Alpes

Message par Guillaume »

Moi j'ai fait ca en début juillet 2013, impeccable, cette année, c'était bien tout pourri comme temps... C'est un peu la roulette russe les cols, mais en tout cas je te souhaite d'aboutir dans ton projet car les grands lacs en Italie, c'est magnifique aussi... ;)
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La traversée des Alpes

Message par gipsvar »

algo a écrit :
Guillaume a écrit :Oui parce qu'en plus, ton circuit suisse est assez coton aussi, tu auras peut être des étapes un peu plus longues car à certains endroits, tu ne feras certainement pas une grosse moyenne, pour connaitre un peu la région...
Oui tu as raison sur cette base je vais simplifier et sur certaines portions prendre des routes plus roulantes!
Mais le bute c'est quand même les cols !!! ;) :P
Quand je prépare un itinéraire, en général avec les cartes Michelin, en dehors des points de passage "obligatoires" (un col, un endroit à visiter, etc), je prends quasi systématiquement les routes Michelin bordées de vert, souvent les plus petites possible (les blanches je crois), et j'ai souvent de belles surprises.
Mais, si nous avons un problème de temps, ou autre, il peut m'arriver de simplifier et/ou de choisir momentanément une route plus roulante.
En revanche, dans ce cadre, je ne pense pas qu'il faille excéder 200 km / jour, si on souhaite s'arrêter souvent, surtout en montagne : photos, visite, pause,...
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: La traversée des Alpes

Message par algo »

Je fais pareil que toi Michelin bordée de vert
(logiciel ITN Converter utilsie les fonds de carte Michelin).

Tu conseils plutôt 200km/jour alors?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: La traversée des Alpes

Message par Guillaume »

D'accord avec Jean Pierre, 200km, c'est déjà TREEEES bien, faut penser que sur une semaine, ça tanne le cul même si tu as une bonne selle :mrgreen:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La traversée des Alpes

Message par gipsvar »

Guillaume a écrit :D'accord avec Jean Pierre, 200km, c'est déjà TREEEES bien, faut penser que sur une semaine, ça tanne le cul même si tu as une bonne selle :mrgreen:
Sur ce type de trajet, je prévois (mais c'est perso) entre 150 et 200 km / jour surtout s'il y a passagère. En solo entre 200 et 250 maxi.
Il faut dire que je peux être très contemplatiffffffff.
Un repos le 4ème jour n'est pas superflu.
Ne pas finir fatigué, c'est mauvais pour la sécurité.
(je dis ça mais je suis allé il y a 2 ans direct dans les Dolomites, presque 900 km dans la journée, seul bien sur, et ce n'était que de la route/autoroute de A vers B)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: La traversée des Alpes

Message par algo »

La préparation?
Bon ça avance ca avance!!
Dimanche nous avons été invité chez Martine et Laurent (ils roulent en V-Strom 1000), chouette journée merci les amis.

Et nous avons convenu que nous ferions cette traversée ensemble et nous avons arrêté les dates car certains travaillent et doivent poser les jours de congé, donc ce sera du 4 au 12 septembre 2015.


En 2016 nous ferons les lacs italiens.

Donc voilà un projet de parcours quasi définitif

On part par le Jura, on passe à Lausanne puis Gruyères, on file vers Interlaken on redescend vers la Furka on continue sur St Moritz, puis on enchaine par le Stelvio on remonte sur Davos puis Chur un petit tour vers Hedidorf, on redescend pour faire le St Gothard jusqu'à Locarno on suit le lac Majeur on le traverse en Ferry à Lavenopour remonter par le Simplon jusqu'à Martigny on tourne vers le Grand St Bernard, Aoste puis retour en France, Bourg-Saint-Maurice puis Beaufort, lac de Roselend, Annecy et retour maison.

1 794 km

http://adventures.garmin.com/fr-FR/by/a ... sept-2015/#
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La traversée des Alpes

Message par gipsvar »

Beau projet, bravo, vous allez vous régaler.
giosvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Adelie45
Messages : 30
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 12:01

Re: La traversée des Alpes

Message par Adelie45 »

Magnifique tracé Alain je vous souhaites une belle aventure .
À la même période je ferai certainement la traversée des Pyrénées de Pau à Perpignan sur 5 jours....
Qualité de la vie avant tout et plaisir à Moto.
Répondre